Guillaume DANGIN demande de certification G1

Bonjour,

Après quelques temps avec vous sous GTest, passons maintenant au test grandeur nature.
Pour cela juste 3 certifications seraient les bienvenues…

Ma clé public
Cu4Ua4F2YNxmdDDtT7rYfy8QEmHgxsycahAfLZ5jPpBi

Mon profil FB

D’avance merci

Autant pour moi, je m’étais réinscrit sur Gtest avec cette clé sans m’en rendre compte. Ca va me donner une idée d’amélioration à apporter à l’interface.
J’ai déjà créé mon profil sous G1 mais pas possible pour l’instant de faire la demande de devenir membre. Les piscines sont pleines (voir autre topic); je ferais ma demande quand ce sera d’actualité.

ping @gdangin
où en est tu auhjourd’hui?
bien cordialement :slight_smile:

Bonjour, message ancien auquel je n’avais pas répondu.
ça y est j’ai remis mon profil pour demande de certification avec un sujet sur le forum.
Toujours pas certifié à l’heure actuelle
à+

Bonjour Guillaume,
je t’invite à lire la licence Ğ1 car sa compréhension est un préalable à toute certification, et ensuite à te rapprocher des membres que tu connais ou bien à rencontrer ceux de ta région pour qu’ils apprennent à te connaître. :slight_smile:

Bonsoir,
j’essaie de comprendre mais je ne vois pas où je peux accepter la licence, sinon au moment de la création d’un nouveau compte (au préalable en fait). mon compte date de plus d’un an mais je n’ai jamais pu le faire certifier. Je voulais conserver ma clé privé et publique. Mais c’est un casse tête j’ai l’impression.
En plus en étant à la limite de la frontière italienne, très peu de membres sur place. Un seul que je connais dans le département, à l’autre bout du département

Accepter la licence ne signifie pas cliquer quelque part. C’est accepter de respecter les règles qui y figurent et donc de se faire certifier par des gens rencontrés en vrai plusieurs fois, jusqu’à obtenir leur confiance dans le fait que tu possède bien cette clef publique et que tu ne va pas créer plusieurs comptes.

Donc oui, il faut te déplacer pour commencer. Une fois les contacts pris, tu renouvelleras les certifications en les recontactant par internet…

2 Likes

Tu as donc 2 solutions :

  • attendre que le réseau se développe et vienne à toi, ça peut prendre du temps, surtout si tout le monde pense de cette manière (et rappelle-toi que si tu penses d’une manière, il y a de grandes chances que ton voisin fasse de même),
  • faire l’effort de venir au réseau là où il est maintenant. C’est contraignant, mais la liberté ne se gagne pas en restant dans son fauteuil. :slight_smile: