Petit éclaircissement pour qu’aucun quiproquo ne puisse germer : personne ne pressent ni ne désigne personne, en fait. La décision appartient de facto aux géniteurs, or Eloïs est en mode off, et Hugo en mode ralenti, l’équation n’est pas compliquée 
Dans ce topic, j’ai remis sur la table les 3 premiers points, parce qu’ils étaient déjà dans notre “backlog” de hackathon de Lodève. On n’a pas eu le temps. Poka sur place formule le fait qu’il est capable, mais n’a pas trop envie de se sentir “tout seul” sur le coup.
Je précise également que dans le cadre de nos petits hackathons, le point 2 est surtout un exercice, comme une sorte de répet. générale en gros.
Le point 4 a été évoqué à Lodève aussi. Et il fait un peu la transition avec les 3 derniers, davantage orientés “partie suivante, ouverture de prochains chapitres”.
Concernant l’acte de migration lui-même, c’est en train de former en live sous les yeux de tous.
Tu as lancé le “premier post rétro-chrono”, c’est cool, merci. C’est le point de départ.
Ensuite 1000i100 propose un timing J-4, plutôt que J+1, car il y voit plus de prudence et de synchronisation avec les users.
Et à partir de là, il suggère un hackathon, dixit 1 semaine complète, qui précède le 8 mars. On a évoqué ça vite fait à Lodève, mais il y a petite réflexion pragmatique entre la position de 1000i100 (semaine qui précède), et la mienne (semaine qui suit) :
perso je crois que la préparation suffira, notamment s’il y a eu l’exercice de répet, et avec le plan d’action qui prend déjà forme, se mobiliser physiquement la veille suffira, selon moi. Mieux vaut au contraire prévoir la semaine qui suit, comme une sorte d’astreinte, lorsque tous les retours users vont débouler. De mon point de vue, c’est cette semaine qui appelle le plus à un regroupement des ressources pour la meilleure réactivité possible.
Le sujet du 8 mars commence à être régulièrement abordé, avec en arrière plan évident la question d’une RML qui surgit ou pas. Pour l’instant aucun dev à notre connaissance n’a vraiment exprimé vouloir “déclarer et porter” une RML en mars, donc la cote est devenue plutôt faible.
La position axiom pour l’instant, c’est : “de toutes façons on se retrouve quelque part” (on = la bande fidèle sur les derniers hackathons et toutes les personnes qui voudront). S’il y a RML, “on suit”. Si pas de RML, alors on fera un hackathon “spécial migration”. Avec l’intention de se connecter aux autres événements, tenter de faire au moins une ou deux séquences multiplex.
Ha, dernier détail, il a été évoqué … une fois … “et si on faisait cette édition du 8 mars en Espagne, pour changer et aller chercher le soleil ?” haha, à suivre.
Pour l’instant pas de lieu arrêté.
Haa, la vie serait plus simple si tout le monde pouvait être aussi limpide sur ses positions. Et bravo, pour les deux aspects de cette position.

J’espère que les autres pourront être aussi de la partie en backup - “qu’est-ce qu’on oublie ?” - et petits coups de doigts. Bon @poka c’est toi qui t’y colles apparemment, t’es prêt ? Tu laisseras @HugoTrentesaux appuyer sur le bouton ? (haha, j’ai hâte c’est excitant)
Rien n’est vraiment “organisé”, mais on va le faire à Nîmes du coup (plus que “probablement” aya ;-).