[help] 2 certifications "in error"

Bonjour à tout le monde,
Je suis inscrit sur g1 depuis peu, ai participé à un Ğeconomicus à Mayenne, et souhaite depuis être certifié.
Deux personnes souhaitant me certifier n’y parviennent pas : il est écrit “received certifications in error” sur mon compte g1. Ces deux personnes sont pourtant elles-même certifiées…
Pouvez vous m’expliquer la raison?
merci

Il faudrait que tu précises quel est ton UID + clé publique sur Ğ1 pour qu’on t’en dise plus.

Tu dois absolument contacter kimamila c’est le master chief en Mayenne, il saura répondre à toutes tes questions et te proposer la meilleure solution locale à coup sûr.

Ça ressemble à une erreur qui survient lors des forks de la blockchain : les dates des certifications sont devenues invalides car elles référencent des blocs qui ont disparu entre temps.

Bonjour,
J’ai envoyé un message à kimamila (que j’ai rencontré à Mayenne la semaine dernière), mais il doit être bien occupé, alors je reviens par ici.
Sur Cesium, je suis bdcht (Yoan Texier), et ma clé publique est BJZLQx4SQ7HMCCTNzohXWbzV5QzNTpYufWSHnM1VuESN

cgeek, veux tu dire que je dois redemandé à ceux qui me connaissent d’essayer de me certifier, ou bien que leur certification à eux même n’est plus valide ?

Le mieux est que tu joignes directement via une rencontre physique ou par téléphone les personnes que tu connais de la WoT Ğ1, et qui te connaissent suffisamment bien pour, conformément à la licence Ğ1, accepter de te certifier et engager ainsi leur responsabilité vis à vis de la TdC Ğ1.

Et s’il n’existe pas encore de telles personnes dans la TdC Ğ1 patienter pour qu’elle prenne une taille suffisante où il se trouvera alors les 5 personnes nécessaires pour cela.

Peux-tu préciser quelles sont les personnes qui reçoivent cette erreur ? Font-elles partie des 4 personnes qui t’on déjà certifié ? (CatherineLeroy, fluidlog, BenoitLavenier, simonelion)

Les deux erreurs proviennent de CatherineLeroy et fluidlog. Ce dernier a fait plusieurs essais sans résultats

Oui mais ils t’ont déjà certifié, pourquoi tentent-ils de le refaire ?

J’ai du moi même m’y reprendre en 3 fois avant de réussir à certifier Shinra.
Mententon l’a certifié également mais sa certif n’est pas passée pas plus que celle de Caizohan.
Shinra devrait être actuellement à 4 certifications et il n’en a que deux: Anthony et la mienne.

Alors je mets @kimamila en copie car l’erreur n’est pas explicite.

voici une copie de mon écran, il me semble que cela ne correspond pas à ce que tu vois, cgeek.

"

Quelle est l’adresse de ton Cesium ?

J’imagine que c’est https://g1.duniter.fr. Je constate la même chose que toi. Je vais regarder ce qui se passe …

Comme ça, là, j’ai l’impression que Cesium renvoie 2 faux positifs. J’aurai la réponse définitive en début d’aprem :slight_smile:

Donc en fait, tu as bien 5 certifications qui sont toutes valides. Toutefois comme simonelion a déjà vu l’une de ses certifications passer samedi dernier, tu deviendras membre au mieux jeudi soir vers 22h.

Il n’y a donc aucune action supplémentaire à réaliser de ton côté, ni de celui de tes certifieurs. Par contre de mon côté avec Duniter qui remonte de mauvaises informations à Cesium, il y a du boulot :slight_smile:

Donc @kimamila fausse alerte, tout va bien dans Cesium.

Je fais une issue Cesium (#436), en réalité c’est un problème d’affichage.

ok cool ! content que cela ne soit qu’un soucis d’affichage.
et hate de recevoir mon premier DU :wink:

Le produire ! Ça ne se fait pas tout seul :slight_smile:

yes, que c’est bon de vivre.

En passant, j’ai recherché mon noeud (mirroir) sur cesium, et ne l’ai pas trouvé…
pubKey 7iQJd8.

1 Like

Oui, mets-toi à jour en version 1.2.2 !

ok.
j’ai quitté et relancé l’installation, mais il reste à la version 1.2.1
pb avec mon 32 bit?

Oui en effet, il fallait que je mette à jour install.sh. Ce qui est fait.

Tu peux réessayer.