Il est temps de nous certifier entre membres déjà membres

Bonjour à tous,

depuis le lancement de Ğ1 il y a 79 jours 90% des certifications ne se font que vers l’extérieur de la toile, vers des nouveaux membres, ce qui est une très bonne chose pour étendre la toile, mais en même temps cela la dé-densifie ce qui fait que nous approchons aujourd’hui de la limite de distance.

Il s’agit d’un rythme normal, une sorte de cycle d’inspire/expire, après avoir expirer pendant 80 jours, il est temps de resserrer un petit peu les liens internes de la toile, d’inspirer donc, pour pouvoir mieux expirer de nouveau après :slight_smile:

En effet les futurs membres AlexSandr et LBsensei ne sont joignables en 5 pas ou moins que par 80,7% des référents (63 sur 78) !
15 référents sur 78, soit 19,2%, sont trop loin de AlexSandr et LBsensei.
Ce qui veut dire qu’il sont a un cheveux de ne plus respecter la règle de distance, nous auront donc très très prochainement des futurs membres qui ne pourrons pas rentrer a cause de la règle de distance !

Si quelques dizaines d’entre nous certifient ne serait-ce qu’un seul membre déjà membre ça suffira.
Dans le respect de la licence Ğ1 bien entendu, donc si vous êtes membre mais que vous avez déjà certifier tout les autres membres que vous êtes en mesure de certifier vis à vis de la licence Ğ1, vous n’êtes pas concerné par cet appel.

3 « J'aime »

@cgeek et @Galuel peuvent me certifier.
Pour ma part je vais certifier @kimamila.

Je certifierai sûrement après ou pendant les RML…:slight_smile:

2 « J'aime »

Hello
Suggestion d’atelier plugin / nœud spécialisé pour les RML9 si besoin : trouver pour une clé donnée les membres les plus éloignés, afin de savoir qui certifier en priorité pour resserrer la toile :slight_smile:

3 « J'aime »

Comme http://wotex.cgeek.fr/ tu veux dire ?

1 « J'aime »

Ah oui je l’avais oublié celui là, tiens, merci ! :sweat_smile:

Il me semble que @greyzlii a déjà dev un noeud spé adapté pour ce genre de fonctionnalité, un de ses jours faudra que je me penche sur les techno qu’il utilise : Fun with the Wot in Neo4j

Bonjour,

je ne pourrais pas me rendre aux RML9, mais au vue de mes certifications déjà obtenues par des personnes que je connais physiquement du “Collectif monnaie libre occitanie”, est-ce que quelqu’un serait prêt à me certifier ?
Je peux énoncer ma clé sur un mumble ou au téléphone ou en passant par un tiers du collectif monnaie libre occitanie

L’idée est plutôt que tu certifies ceux qui t’ont certifié et que tu connais, car désormais tu es membre mais aussi membre référent. Il est important qu’il existe des chemins partants de toi et allant vers les autres, afin que tu ne freines pas trop l’entrée de nouveaux membres (si c’est ton souhait).

Tu as déjà certifié 5 personnes, dont 1 qui t’a certifiée, GildasMalassinet. Tu peux voir cela ici, tout comme tes 4 autres certifieurs : http://wotex.cgeek.fr/?to=eliadem&mode=u2w

2 « J'aime »

Vu … comme je n’ai qu’un pas, je peux demander aussi à ceux que j’ai certifié et qui ne m ont pas encore certifié, de le faire …
c’est ça ?
Sinon je ne manquerais pas de certifier Mathieu, Yann, Nicolas etc…

Oui c’est ça. On en discutait tout à l’heure sur le salon XMPP, on pourrait assimiler ça à de la simple courtoisie : « nous nous connaissons tous les deux, alors si je te certifie, il est normal que tu me certifies aussi ».

Rien d’obligatoire bien sûr. Simplement cela matérialise un lien qui existe effectivement entre les 2 personnes, pas juste un côté.

1 « J'aime »

Bien que cela aille à l’encontre d’un raisonnement bien établi : “… j’ai déjà des certifications d’avance” …" je te le demanderai plus tard" … alors resserrer la toile ou attendre ?

Tu es libre de décider.

1 « J'aime »

Nous avons une nouvelle victime, cette fois-ci un non-membre : GregoireBree a 6 certifications, toutes prêtes pour inscription, toutefois il ne rentre pas dans la WoT :

Après inspection, il s’avère que ce compte est à une distance 6 ou infinie des comptes suivants : http://wotex.cgeek.fr/?to=GregoireBree&pending=on&mode=w2u :


GregoireBree est trop distant de 17 référents sur 81, soit 79% des référents. La règle est à 80% minimum !

3 « J'aime »

@cgeek @Galuel @ccesetti peuvent me certifier.
Pour ma part je vais certifier 3 qui me le demandent

D’après mon analyse des membres Héraultais nous en avons 4 qui sont particulièrement bloquants car ils n’ont certifier que vers l’extérieur, je vais quasiment tous les voir cette semaine donc ce sera l’occasion de corriger ce problème :slight_smile:

Il s’agit principalement de @julien et deFred qui sont les plus bloquants. Mais également @Nicolas et @obrow. Comme on peut le constater sur wotex :
https://wotex.cgeek.fr/?to=deFred&pending=&mode=u2w
https://wotex.cgeek.fr/?to=vigoux&pending=&mode=u2w
https://wotex.cgeek.fr/?to=Nicolas&pending=&mode=u2w
https://wotex.cgeek.fr/?to=Obrow&pending=&mode=u2w

1 « J'aime »

C’est bien d’expliquer ton analyse. Ca apprend à pêcher.

Petite fable du matin sur le lièvre et la tortue, ou Achille et la tortue, que l’on pourra compléter par “qui veut aller loin ménage sa monture”.

On ne peut que conclure ici que la notion de mesure des vitesses n’est pas comprise. La WOT se déploie à un rythme beaucoup trop rapide et la catastrophe sera inéluctable sans comprendre profondément cepoint

50%, 34 %, 28% (cf post “etude de la wot”, @Galuel 7+7+7+7) n’auraient-ils pas été un meilleur choix pour xpercent et auraient grandement retardé la nécessité de resserrer les liens entre membres et permis une plus large expansion de la toile?

Pourquoi “plus large expansion” = “meilleur” ? C’est une prémisse extrêmement discutable.

Par exemple automobiles -> plus large expansion -> pollution maximale, et donc ?