[Important] Duniter version 1.6.21

j’ai charger mon trousseau et vu mon noeud avec cesium :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est normal, mais Duniter n’a calculé aucun nouveau bloc depuis le début de cette après-midi :frowning: IL SUFFIT QUE JE REDIGE CE MESSAGE POUR QU’IL M’EN CALCULE 1 :slight_smile:

2 Likes

C’est la grande loi de l’emmerdement général. :rofl:

2 Likes

Est-ce qu’il y a une explication possible à ce problème ? Parce que j’arrive malgré tout à le lancer au bout d’une trentaine d’essai je dirais et il semble essayer de calculer des blocs sauf que je me rends compte que ce n’est pas le cas lorsque je passe d’un onglet au menu centrale où je constate que le bloc courant est celui sur lequel je m’étais déconnecté sur l’ancienne version de duniter. Et lorsque je le laisse rattraper les blocs et que je “réactualise” par la suite, je me rends compte que ce n’est finalement qu’une apparence puisque je retombe sur le même bloc “courant” qui date du jour où j’ai changé de version :confused:

J’essaie de regarder, mais c’est compliqué et chronophage de regarder ce qui se passe sur Windows. Je n’ai pas encore trouvé de créneau.

edit : bon, a priori j’ai trouvé la cause du bug … ce qui va par ailleurs m’aider dans les débogages futurs sur Windows :slight_smile:

@MickaelLarose @MarcelDoppagne Vous pouvez essayer cette version : Duniter v1.6.22.

3 Likes

je test de suite.
Par hasard, est-ce qu’il existe une version duniter pour des pc qui fonctionnent sous windows 32bit (W10)
Pour un nouvel utilisateur qui a ce type d’architecture ? @cgeek, @kimamila, @Benoit_Lavenier

Non pas de 32 bits, ni pour Windows ni pour Linux.

Snif :-(:cry: pour 32bit
Pour Duniter V1.6.22, il fonctionne sans souci.
Je croise les doigts :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je viens de le tester et le lancement se fait à présent correctement mais malheureusement il reste toujours bloqué au même bloc… :confused:

Désolé de m’insérer dans cette conversation.
Je suis en mirroir, car non membre.
Mais je vois que ma version est 1.6.21.

Comment dois-je m’y prendre pour updater en 1.6.22 la version Duniter Serveur ?

J’ai updaté pour la G1-test.
J’ai rebooté par duniter webstart et je vois que la version est passée en 1.6.22 pour la G1 et pour la G1 test également.

C’était facile, je ne vous ennuie plus.

1 Like

Ton nœud est certainement bloqué, depuis le temps. Resynchro nécessaire :confused:

1 Like

Très bien je fais une resynchro sur les deux comptes.

Non non ! Je répondais à Mickael.

Ok
Car sur le serveur G1 pour moi ca tourne normalement.
Par contre sur le G1 test cela semble bloqué.
Je viens de refaire un redémarrage serveur et c’est reparti.

Bonne soirée.

Ok, je vais probablement essayer demain :wink:

Pour Ğ1-Test en effet, votre nœud semblait avoir quelques blocs de retard, mais là je vois qu’il remonte.

1 Like

J’ai fait une resynchronisation et malheureusement il reste bloqué à un bloc qui cette fois correspond au bloc “courant” le plus récent au moment de ma resynchronisation. Et encore une fois mon menu me montre une remontée dans la bloc chain jusqu’au bloc courant. Sauf que dès que je change d’onglet et que je reviens au menu principal, le bloc courant revient à celui énoncé au-dessus :confused:

Laisse-le tourner et regarde plutôt la vue “Home > Network” pour savoir où il en est.

1 Like