Nestor (g1L6XjArL3z8S2XbNCHc8UMR1ES8D8kirrTCFRt9SUf4hH3mQ) essaie de certifier Émile (g1PWbMGsmhKHmMkcgJbtpRBHAxY5yKEsZBvZBj6hKzGnJ1LG6), mais nous avons l’erreur:
“Identity has issued a certification too recently”
Nestor (g1L6XjArL3z8S2XbNCHc8UMR1ES8D8kirrTCFRt9SUf4hH3mQ) essaie de certifier Émile (g1PWbMGsmhKHmMkcgJbtpRBHAxY5yKEsZBvZBj6hKzGnJ1LG6), mais nous avons l’erreur:
“Identity has issued a certification too recently”
Il faut attendre cinq jours entre l’émission de certification provenant du même compte. Donc, c’est pas un bug.
Dernière certification vers JosefGormsen émise le 19 mars 2026.
Le bug, c’est qu’il ait pu envoyer une certification. Peut-être à revoir côté césium !
Hein ? Qu’il a pu envoyer une certification alors qu’il devait attendre cinq jours ? De quelle certification tu parles ?
Ce que je veux dire c’est que césium aurait dû l’empêcher d’essayer d’envoyer une certification sachant que la précédente date de moins de 5 jours.
D’ailleurs, il me semble qu’il le fait en général, je me demande quelle manip a fait Nestor pour réussir à tenter cette certification.
Oui, je vois. Cesium ne vérifie pas si les cinq jours sont écoulés depuis la précédente certification, envoie la certification à Duniter, Duniter réponds par une erreur, qui est affichée (celle affichée en rouge).
Une amélioration d’UX au final !
Je crois qu’il appuie sur “Execute Pending Certification”.
Je vois plusieurs bugs.
Déjà le message d’explication n’est pas traduit, il faudrait que ce soit disponible dans la langue de l’utilisateur, et ce serait même mieux avec une explication de quelle identité est concernée.
Ensuite effectivement, Cesium devrait absolument faire les vérifications en amont. Si la certif n’est pas disponible, il devrait proposer d’ajouter à la file, c’est le comportement souhaité.
Enfin, si Duniter répond, c’est un ExtrinsicFailed en blockchain, il y en a déjà 2231, c’est trop. Il faudrait que les apps évitent aux utilisateurs d’écrire des choses en blockchain quand ce n’est pas nécessaire.
query Errors {
events(condition: {name: "ExtrinsicFailed"}) {
totalCount
nodes {
block {
height
}
}
}
}
Il faudrait qu’on fasse une analyse des extrinsics qui ont échoué et qu’on corrige les applications en ce sens.