Hello, je me permets d’ouvrir ce post (en mode wiki) pour regrouper les bugs (qui pourront être rayés une fois résolus) indiqués par les utilisateurs/trices dans Cesium2 :
Impossibilité de faire les certifications suivantes à un membre invité (ayant recu la 1ère certification et accepté l’invitation). Exemple 1Exemple 2 …Exemple 3
Ajout du bouton déconnexion pour pouvoir utiliser le même ordinateurs pour plusieurs comptes Exemple 1
Le mode visible quand on écrit les douze mots ne tient pas
sur certains telephones (galaxy, …? ) le bas de l’écran “mon compte” se confond avec les boutons du téléphone et ceux-ci empêchent d’afficher les détails de “gérer mon adhésion” Exemple
sur linux impossible de virer des junes et de certifier sur de nouveaux membres TG
La file d’attente de certifications disparaît lors de la migration TG et erreur de synchronisation
Dans cesium², monnaie, afficher toutes les règles : le nombre de certif pour être membre référent est indiqué à 3. Forum
Sur l’extension Firefox (version 2.1.1), et peut-être aussi dans les versions desktop Linux et Windows, en mode sombre, quand on veut annuler un paiement en cours de saisie, le bouton “Annuler” n’est pas visible (mais il est quand même cliquable). Post
sur certains telephones (galaxy, …? ) le bas de l’écran “mon compte” se confond avec les boutons du téléphone et ceux-ci empêchent d’afficher les détails de “gérer mon adhésion” Exemple
sur linux impossible de virer des junes et de certifier sur de nouveaux membres TG
La file d’attente de certifications disparaît lors de la migration TG et erreur de synchronisation
Dans cesium², monnaie, afficher toutes les règles : le nombre de certif pour être membre référent est indiqué à 3. Forum
Apple-store Cesium a disparu du telechargement
(j’ai toujours erreur 500 lorsque je veux le rajouter au dessus !
Sur l’extension Firefox (version 2.1.1), et peut-être aussi dans les versions desktop Linux et Windows, en mode sombre, quand on veut annuler un paiement en cours de saisie, le bouton “Annuler” n’est pas visible (mais il est quand même cliquable).
Depuis mon ordinateur avec l’extension cesium sur firefox et sur l’application téléphone, lorsque je me connecte sur un compte avec la phrase de 12 mots, je ne trouve pas de bouton pour “migrer”, alors que sur gecko j’ai pu le trouver.
Je souhaiterai aussi signaler que sur césium via l’extension de navigateur, après s’être connecté à son compte, il est proposé d’entrer un mot de passe qui fait au moins 6 caractères, alors que sur gecko c’est 4 chiffres. Sur césium via l’application téléphone il est obligé de rentrer 5 caractères minimum et maximum. Il faudrait harmoniser le nombre de caractères à mettre.
Sur césium, lorsqu’on rentre sa phrase de restauration afin de se connecter, ou bien son identifiant secret/mot de passe, le bouton pour valider se trouve en haut à droite, cette emplacement peut correspondre à un appareil photo frontal et empêcher de pouvoir cliquer sur le bouton. De plus, le bouton ne ressemble pas vraiment à un bouton, et n’incite pas naturellement à cliquer dessus. De même pour le bouton afin de valider un virement.
Sur césium (extension sur firefox et sur l’application), la courbe des comptes membre commence qu’à partir du de mars 2026.
Sur césium (extension sur firefox et sur l’application), la courbe de l’évolution de la masse monétaire n’évolue pas.
Sur césium (extension sur firefox et sur l’application), quand on consulte l’annuaire, on voit la même liste, or avant on pouvait voir les nouveaux profils certifiés.
Sur césium il faudrait pouvoir avoir de nouveau la possibilité de téléchargé l’ensemble des transactions d’un compte.
Merci
Bonjour,
rapport de bug : sous Android il n’est pas possible d’envoyer une 5 ieme certification à un futur nouveau membre.
Ça fige avec “certification envoyée, en attente de validation”.
Cesium² est truffé de bug, quasi inutilisable.
Il est proposé d’utiliser https://cesium2.axiom-team.fr/, est ce une bonne idée ? La possibilité de phishing n’est elle pas un problème alors ?
Est-ce qu’on rajoute certains de tes points à liste du premier message de @italpaola , dont j’ai repris le suivi ?
Il doit y avoir d’autres bugs encore.
On a perdu 300 membres en un mois, ok c’est multifactoriel mais bon je suis inquiet (je me suis toujours inquiété de ça, ça fait quand même 4% des membres!).
Ne sois pas inquiet @hypericum
Il y a certaines personnes qui peuvent être perturbées par tout changement, mais quand leur intérêt pour la co-création monétaire l’emporte elles reviennent
Au contraire, je trouve que la V2 a motivé de nombreuses personnes à redevenir membre de nouveau.
Et pour les nouveaux, les apps V2 sont bien plus fonctionnelles et intuitives