[Inscription] Problème d'envoi de document d'identité

OK, quelqu’un sais comment on fait sur Rasbian :slight_smile: ?

Effectivement j’avais testé que des noeuds members non ssl …
Je vais essayer ta manip’ …

Oui merci, je sais ce que c’est qu’un nom de domaine! :slight_smile:

La question était: sans aucun nom de domaine, je trouves bizarre de pouvoir accéder à l’API (donc /node/summary ) via mon ip publique: http://78.237.23.205:26923/node/summary alors que je n’y accèdes pas avec http://localhost:26923/node/summary

avec la freebox, tu as une IP fixe (publique) puis une série, 50 il me semble d’adresses locales pour tous les appareils que tu utilises.
Tu as également une adresse IPv6 que tu actives ou désactives (voir post jytou)

Dans Duniter desktop, en IPv4, settings → network, tu as, à gauche l’IP locale de ta machine et à droite l’IP de ta freebox. Tu peux donc vérifier et/ou changer les valeurs en cas de besoin.

C’est donc normal. :wink:

Eh bien tu vas peut-être apprendre un truc alors : si ton nœud écoutait sur localhost, il ne pourrait pas répondre via ton IP publique. Il écoute plutôt sur une interface réseau type 192.168.x.y. D’ailleurs tu peux essayer, tu verras !

Bon, là j’ai relancé le bouzain, alors :

duniter start ça marche, mais j’ai pas l’UI

duniter webstart ça marche pas, j’ai :
Starting duniter_default daemon... duniter_default daemon stopped.

J’ai du faire un sudo duniter webstart pour que ca marche, et là je suis reparti dans une synchro de la BC… (je suppose que c’est parce que l’utilisateur unix à changé et donc ça re dl les data pour cet user ??

Rien d’anormal, tu as accès au net par ta freebox donc ton IP publique.

Pourquoi ça? C’est une restriction de duniter? Car pour n’importe quel autre server (nodejs par ex) on peut accèder aussi bien à localhost, 127.0.0.1, 192.168.1.32, et ip pub … Dans apache ca se règle…

Bon mais c’est pas très grave l’ip ou localhost en fait… je voulais savoir s’il y’avais pas une config a faire sur ce Raspi3 tout neuf afin de faire marcher “localhost”

Est-ce normal ??? Est-ce que je laisse la synchro se refaire une 2e fois ?

Ces applications écoutent probablement sur toutes les interfaces, sans te le dire. Il me semble bien que c’est un fonctionnement système, d’autres pourront confirmer.

Selon que utilises sudo ou pas, tu n’es plus sur le même utilisateur. Donc plus du tout sur le mêmes données pour Duniter qui stocke ses données dans le dossier utilisateur.

Ouais donc c’est pas très bon d’avoir plusieurs instances… :confused:
Et quid de la commande duniter webstart qui ne marche pas sans le sudo ?

As-tu bien arrêté ton nœud (duniter stop) avant de lancer le webstart? Sinon c’est normal qu’il ne démarre pas s’il tourne déjà (conflit de port).

oui…

tu devrais lancer les logs (duniter logs) en parallèle pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant à nous donner. Sinon c’est pas toujours évident de savoir ce qui ne va pas. :slight_smile:

J’ai arrêté la synchro avec le user root, car c’est en doublon ( je veux bien l’info de l’endroit où sont stocké les données téléchargées pour le user root ? que je puisse nettoyer )

J’ai stoppé le daemon avec sudo duniter stop (puisque ca avait été lancé avec sudo duniter webstart
et relancé avec le user “pi” plutôt avec duniter webstart (sans sudo) et j’obtiens toujours:

Starting duniter_default daemon... duniter_default daemon stopped.

Il n’y a pas de log en sortie de duniter logs

Peut-être y a-t-il quelque chose qui monopolise déjà le port?

Que donne

netstat -npl | grep <port>

?
À faire pour le port sur lequel il est censé écouter, mais aussi pour le port 9220 qui est celui du webstart. J’ai essayé de lancer un autre process (genre python -m SimpleHTTPServer 9220) pour monopoliser le port, et ça se passe pas super bien: pas véritablement d’erreur (et dans mon cas il me dit même que ça a démarré) mais dans la réalité, il n’est pas là.

Edit: j’ai créé cette issue github pour les symptômes de ce que je viens de décrire ici.

Yes, merci j’étais en train de chercher la commande pour voir les ports ouverts! :slight_smile:

Donc par contre pas avancé: j’ai aucuns port de pris, ni le 9220 ni le 26923

C’est pas ça… :frowning:

Tu peux tenter la commande duniter direct_start pour passer en sortie directe.

Tu seras obligé de faire un ^C pour stopper le processus, mais s’il y a une erreur, tu la verras.

Je connaissais pas et c’est pas documenté :sleepy:
Bien pratique en tout cas (et effectivement tout ça plantouille bien comme il faut quand le port est déjà pris). :point_up_2:

Par chance, très bientôt tu pourras le faire, ainsi des générations d’utilisateurs gagneront un temps précieux ! :grin:

1 Like

Le pb c’est le lancement avec web-ui qui plante, sans web-ui c’est a dire duniter start fonctionne…
Existe-t-il duniter direct_webstart ?

Je ne vois rien de spécial dans la sortie, je n’ai qu’une error, récurrente: error: Unknown reference block of peer

Donc içi, 78.237.23.205:26923 (l’API) réponds bien, par contre le port 9220 rien ne réponds.

Unknown command ‘direct_webstart’. :ok_hand:

1 Like