Inscriptions en attente

Bonjour, Je remarque depuis deux jours que les inscrits en attente ne sont pas tous accessibles !
En effet je connais une nouvelle inscrite depuis le 26 ou 27 mai, avec le pseudo AHL mais je ne trouve ce pseudo dans la liste !
Je n’ai vu aucun sujet traitant de ce problème !
Dom

Et pourtant si, ça viens du fork : Désyncro et résolution de fork durant les RML11, création DU lors de l’entrée d’un membre, v1.6.24

D’accord Elois, et donc les nouveaux inscrits doivent faire quelque chose pour réapparaitre ou bien cela va se régler lorsque tout sera synchronisé ?

@dom le fork ayant commencé samedi soir vers 21h, tout les actes réalisés entre samedi soir et lundi soir doivent potentiellement être vérifier par leurs émetteurs et éventuellement refaits. C’est surtout donc aux certificateurs de recertifier si leur certif a disparue. Si quelqu’un a créer sa demande d’adhésion pendant le fork il est aussi possible qu’elle soit a refaire.

C’est une amie qui a crée son compte dans le week-end, il faut donc que je vois avec elle quand exactement !
Merci beaucoup de ces infos !

Je ne crois pas avoir rêvé je crois qu’il y avait plus de 300 inscriptions en attente sur Césium dans l’après-midi de samedi… aux moments où vous étiez tous en train de vous décarcasser pour résoudre le fork cela fluctuait dans les 200. Une des mes interrogations dans le sujet sur la désynchronisation était au sujet de Pierro que je ne voyais plus… et que j’ai revu quelques heures plus tard. Il est à nouveau invisible. J’ai pourtant l’impression de l’avoir aidé à créer son compte membre en début d’après-midi samedi, il manque aussi Evjade (dans l’après-midi aussi), et Eliseauxviolettes (mais pour cette dernière effectivement, je l’ai aidée en plein dans le fork, tard samedi soir).

Comme ce sont des nouveaux ils vont croire que leurs mots de passe ne fonctionnent pas. J’ai le numéro de téléphone d’Evelyne J. mais pour Pierro (de Guéret), et Eliseauxviolettes (de Douarnenez) non… Si vous les connaissez merci de m’aider.

Il est bien revenu https://g1.duniter.fr/#/app/wot/tx/Hi1vtnVdJQXEYebZ62vDZCLVQVhcoKMb6LQn94gSGB1d/

C’est un compte porte-feuilles… pas un compte membre… Samedi nous avons créé un compte membre pour lui.

Pas revenu… ni les autres.

Il y a aussi Todt (je ne sais plus si cela s’écrit comme ça), celui qui vendait son Mac. Je ne le vois nulle part non plus. Nous avons créé son compte bien avant 21h samedi…

@FLORESTRELA, les pertes viennent probablement de ça :

Si on fait un réseau décentralisé ce n’est pas pour rien, il faut vraiment que les utilisateurs apprennent a ne pas utiliser le nœud par défaut et a utiliser a la place leur propre nœud (ou un nœud de quelqu’un de leur groupe local).

C’est ce que je fais dans le groupe de Montpellier, la plupart des membres de notre groupe local utilisent mon nœud, ou celui de MLO.

Ce que tu appelles noeud par défaut c’est cette adresse ?

https://cesium.monnaielibreoccitanie.org/#/app/home

Si oui, effectivement j’ai utilisé cette adresse pour aider chacun à créer son compte.

Alors tu me conseilles quelle adresse alors ?

Non c’est le nœud Duniter de référence, a modifier dans les paramètres de Cesium

@FLORESTRELA, je vois bien Pierro sur WotWizard, avec une demande d’adhésion. Par contre, pas de demande, ni pour Evjade, ni pour Eliseauxviolettes.

Merci de ta réponse Eloïs, je suis allée voir et j’ai trouvé. Je questionnerai prochainement Olib pour savoir ce qu’il nous conseille localement.

Merci Gérard,

Je vois Pierro sur Césium mais en compte porte-feuilles uniquement. Je continue de ne pas voir ni Todt (étonnant car lui, je l’ai créé bien avant samedi il me semble), ni Evjade, ni Eliseauxviolettes.

Que me conseillez-vous ? Doivent-ils créer un autre compte ? Dans ce cas n’y a-t-il pas un risque de double-comptes ?

Si leurs comptes ont été supprimés, ils n’ont donc logiquement pas besoin du formulaire de révocation. N’est-ce pas ? (de toute façon, certains n’ont peut-être même pas eu le temps de le télécharger, car quand ils sont rentrés chez eux, ils n’ont pas pu rentrer sur leurs comptes).

Il vaut peut-être mieux que j’attende la fin de la semaine ou est-ce vraiment irréversible ?

@FLORESTRELA le réseau est revenue a la normale, ceux qui ne trouvent plus trace de leur compte peuvent en recréer un sans problème :wink:

J’aimerai apprendre à faire les choses correctement car je ne connais pas encore très bien la technique derrière toutes ces applis et je suis nouveau dans la G1. (J’ai installé duniter sur le windows de mon salon histoire de forger quelques blocs de temps en temps quand l’ordi est allumé, et sinon j’utilise cesium pour mon compte membre).

Existe-t-il quelque part un petit mode d’emploi qui décrit les bonnes pratiques que tu cites ici? Exemple: comment utiliser un nœud autre que par défaut par exemple, ou d’autres bonnes idées à l’attention des non-informaticiens?

Merci,
Julien

Tu dois te rapprocher de ton groupe local qui a certainement déjà proposé le téléchargement d’un Cesium personnalisé avec choix de multiples noeuds locaux automatique, ou manuel.

C’est ce que font les groupes locaux bien constitués.

@elois

Pour moi qui utilise mon propre noeud, j’ai quand même eu le souci en ayant mon noeud qui c’est accroché au mauvais morceaux du fork, et qui est toujours coincé dessus d’ailleurs. Du coup, est-ce un problème de centalisation ? (ce qui ne veux pas dire qu’il n’y a pas de problème de centralisation) mais celui là, ne serait-il pas un autre problème logiciel ?

@1000i100 comme expliqué plus haut ou dans un autre fil oui il y a aussi eu un bug qui empêchait les nœuds de roll back, mais ce bug ne provoque aucune perte d’information, les pertes d’informations perçus par les utilisateurs sont un uniquement du a la sur-utilisation du noeud g1.duniter.org

1 Like

Du coup, comment je fais pour ne pas perdre de données ajouté via cesium avec mon noeud comme référence, sachant que le rollback échoue ?