bonjour à tous,
j’espère que tout le monde va bien
suite aux dernières recommandations de @Nicolas80, j’ai pu légèrement avancer
j’ai du coup déjà un noeud “mirror” fonctionnel en docker-compose
et je tente d’en ajouter un autre “smith”
les 2 fichiers docker-compose.yml sont sur la même machine et dans le même dossier
et je dois, je suppose, les renommer pour utiliser soit l’un ou soit l’autre (docker-compose.yml / docker-compose-mirror.yml)
à ce niveau, est-il éventuellement possible d’utiliser 2 .yml en même temps ?
suite à un autre conseil de @Nicolas80, je me suis aperçu que la configuration des ports n’était effectivement PAS correcte des 2 côtés car ils rentraient en conflit
j’ai donc changé les 2, ici le “mirror” :
rpc
et ici le “smith” :
rpc
ce paramètre reste identique pour les 2 .yml :
DUNITER_CHAIN_NAME=gdev
et seul le nom du noeud change
concernant les paramètres supplémentaires déclarés dans le .yml pour le “smith”, voici ce que j’avais mis eu départ :
DUNITER_PUBLIC_ADDR=/dns/gdev/tcp/30333
DUNITER_LISTEN_ADDR=/ip4/0.0.0.0/tcp/30333
mais je comprends à ce niveau que le paramètre DUNITER_PUBLIC_ADDR
peut aussi bien être déclaré avec un DNS ou avec une adresse IP
mais, étant donné que je n’ai pas de DNS, j’ai tenté avec un qu’on peut retrouver sur le forum, mais cela me renvoi toujours la même erreur
avec ce paramètre :
DUNITER_PUBLIC_ADDR=/dns/gdev/tcp/30333
ces erreurs sont générées :&
duniter-smith-1 | It isn’t safe to expose RPC publicly without a proxy server that filters available set of RPC methods.
duniter-smith-1 | Error: Service(Client(StateDatabase(“Trying to insert block with invalid number”)))
et avec la commande “sudo docker compose logs -f”, cela affiche des lignes puis cela s’arrête
et avec ce paramètre, mêmes erreur (et même si je remplace 0.0.0.0 par l’adresse IP locale ou publique) :
DUNITER_PUBLIC_ADDR=/ip4/0.0.0.0/tcp/30333
duniter-smith-1 | It isn’t safe to expose RPC publicly without a proxy server that filters available set of RPC methods.
duniter-smith-1 | Error: Service(Client(StateDatabase(“Trying to insert block with invalid number”))
avec la commande “sudo docker compose logs -f”, cela affiche des lignes mais cela continu d’afficher des lignes en boucle
j’ai même tenté avec plusieurs DNS différents comme celui-ci par exemple :
DUNITER_PUBLIC_ADDR=/dns/gdev.gyroi.de/tcp/30333
et cela retourne toujours ceci :
duniter-smith-1 | Error: Service(Client(StateDatabase(“Trying to insert block with invalid number”))
je suppose qu’il ne manque pas grand chose, mais je ne comprends pas tout pour le moment…
bonne et belle journée