Dans ce cas, je crains que le résultat ne soit pas meilleur. J’ai déjà procédé à 4 ou 5 réinstallations soit en ligne de commande soit par l’interface.
Aurais-tu une ancienne installation sur cette machine ?
En tous les cas la désinstallation ne supprime pas les données il me semble. Donc avant de réinstaller, tu devrais supprimer le dossier /root/.config/duniter. Puis tu pourrais réessayer.
Est-ce que d’autres ont installé derrière une Freebox comme moi ?
J’ai du mal à identifier le problème. Puis-je vérifier différemment qu’avec l’interface web si mon nœud est bien lancé ? Est-ce plutôt un problème de résolution DNS ? Ce n’est pas des choses que je fais tous les jours. Je n’exclue pas m’être trompé sur ces aspects.
host duniter.laurent-st-math.fr
Host duniter.laurent-st-math.fr not found: 2(SERVFAIL)
J’ai bien compris que tu n’as pas installé ton nœud sur ce domaine, mais si tu le fais nous ne pourrons pas, dans l’état actuel de résolution du DNS, joindre ton nœud. Et ce indépendamment des autres problèmes.
Le HTTP 302
Quand tu fais un curl laurent-st-math.fr, tu obtiens un retour Nginx HTTP 302. C’est en fait la redirection YunoHost vers HTTPS.
En tentant de la suivre avec l’option -L, on a cette fois un problème de certificat HTTPS auto-signé. Contournons avec l’option --insecure, et finalement on a avec la commande curl -L laurent-st-math.fr --insecure la page de login YunoHost.
Donc, j’en déduis que c’est ta configuration YunoHost pour Duniter qui est problématique. Si laurent-st-math.fr est la page d’accès principal à YunoHost (ou la page d’accès par défaut, je ne sais plus), ça peut être gênant pour la configuration.
Je te conseille donc de :
Paramétrer le DNS duniter.laurent-st-math.fr pour qu’il ait une IP (peut-être as-tu une réponse à cause d’une entrée dans ton /etc/hosts)
Je ne suis pas bien sûr de bien savoir comment faire.
J’ai réservé mon domaine chez 1and1. Où se fait la résolution pour le sous-domaine ? Chez 1and1 ou dans Yunohost ?
Je me suis basé là-dessus : YunoHost • index.
J’ai transposé et j’ai tenté de paramétrer le sous-domaine chez 1and1 comme suit :
Comme j’ai écris plus haut, je maîtrise mal ces aspects de réseau et de dns.
Je pense que tu devrais avoir : CNAME: laurent-st-math.fr.
Cela signifierait que duniter.laurent-st-math.fr est un nom commun (Common NAME, CNAME) de laurent-st-math.fr. Et donc qu’il faut considérer le sous-domaine comme si on s’adressait à laurent-st-math.fr. Là, j’ai l’impression qu’on a une référence récursive, c’est même étonnant que 1and1 t’ai autorisé cette valeur.
Et ça expliquerait aussi pourquoi on n’a pas de résolution sur ce sous-domaine.
edit : quoique, moi ça se résout correctement désormais pour duniter.laurent-st-math.fr. Je crois que c’est assez rapides pour les nouvelles entrées DNS, c’est la modification qui est plus lente (or même si tu modifies là, vu qu’il y avait une erreur, c’est comme s’il s’agissait d’une nouvelle entrée …).
Edit : je rectifie, c’est déjà beaucoup mieux : mon noeud est reconnu du monde extérieur puisqu’il apparaît bien sous Cesium ! Il a l’air bien synchronisé puisqu’il connaît ses petits camarades !