Je me présente je suis DeathReaper, alias « La Faucheuse »

Au contraire, perso je trouve ça très bien d’utiliser l’écriture inclusive :slight_smile:

J’ai besoin d’un avis.
DeathReaper va chercher le nom du profil de l’identité exclue qui est spécifiée dans Césium+ afin de l’afficher en seconde partie :

@jnaroun Naroun, Julien

@Soulhind Péroux, Kévin

La gestion de cette API prend une vingtaine de ligne pour gérer les exceptions réseau, car ce service n’est pas toujours très fiable. Autrement DeathReaper ne peut pas effectuer son boulot, car il “crashe” sans cette requête.

Par exemple, il y a actuellement des timeout sur g1.data.duniter.fr:443. Je viens d’implémenter un repli (fallback) sur g1.data.le-sou.org:443 comme le fait Césium.

Du coup, je suis tenté de dégager ce code et ne plus afficher le nom du profil spécifié dans Césium+.
J’ai envie de rendre le code KISS et qu’il fonctionne.

Ça ressemblerait à ça :

@jnaroun jnaroun

@Soulhind Soulhind

Dans l’objectif de notifier les personnes ayant perdus leurs statuts de membre, est-ce une grande perte ?

1 Like

Nos jours sont trop courts pour qu’on aille se charger des fautes du prochain. Chacun vit pour soi et acquitte, pour son compte, la rançon de la vie. - Le portrait de Dorian Gray, O.Wilde

En tout cas, la rançon de la mort a été payée. Son maître doit désormais la libérer. :partying_face: :cold_face: :skull: :japanese_ogre: :japanese_goblin: :ghost:

4 Likes

Une astuce pour ne plus avoir le fil de deathreaper dans les « récents »?

Bonjour,

Je suis ennuyé par le fil de @DeathReaper qui est constamment dans mes « récents » du fait que le fil soit robotisé.

Mais si je passe le fil en ignoré, je ne recevrait plus les notifications.

ici, @vit parlait de réglages qui faisaient que le sujet n’était pas toujours en haut.

Savez vous quels seraient ces réglages ?

[Modif] et si c’est aussi utilisable sur le forum.monnaie-libre …

Je comprends bien en quoi le fait que ça soit dans les récents pose un problème.
Sur la droite du fil, il y a une sonnette pour laquelle tu peux mettre « normal » et sera toujours notifié si @Candidesk8 est notifié.

Bonjour Moul :slight_smile:

Oui, c’est déjà comme cela que ce fil est réglé chez moi. Mais quand je vais sur récents il reste toujours en haut. C’est là que ça me pose problème.

Tu veux dire qu’il ne descend jamais comme s’il était épinglé ?

Non, ça n’est pas ce que je veut dire. (décidément, c’est dur de se faire comprendre. Joie de la communication^^) Je reformule :slight_smile:

Par essence, ce fil étant toujours abondé par le robot, il reste régulièrement dans le haut de la liste, tout en haut quand le robot vient de poster puis il redescend …

Existe-t-il une méthode, un réglage, pour que ce fil, bien que présentant des nouveaux messages (à fortiori non lut par moi et donc en gras), soit exclut de mes récents ?

@DeathReaper poste deux fois par jour à 9h et 21h CET s’il y a eu des exclusions dans les douze heures précédentes. Je vois pas comment faire en sorte que ces messages ne soient plus présents, à part le fait de lui demander de ne plus poster sur le forum.
Sinon, il faut aller chercher si quelque chose existe dans la documentation de Discourse, le logiciel qui fait tourner les forums.

ça n’est pas ce que je demande :slight_smile:

c’est en effet plus le sens de mon intervention … je me suis dit qu’il pouvait y avoir ici des gens qui connaissent bien cette doc.

[Modif]
Après avoir demandé ou était la doc, j’ai trouvé ça : https://docs.discourse.org

En explorant, j’ai trouvé ça https://forum.duniter.org//admin/site_settings/remove_muted_tags_from_latest mais je ne peut y accéder.

rendre muet des tags, ça me semble répondre à mon besoin, mais comment ça ce règle … et lequel choisir ?
je poursuit mon enquête.

[Modif]2

voila : https://forum.duniter.org/u/UserPseudo/preferences/tags (remplacez UserPseudo par le votre)

le dernier champ est pour ignorer certains tags, j’ai mis deathreaper et hop, magique !

Les fils en questions étant toujours réglé sur normal, je devrait recevoir les notifications de mentions.

Si qqn veut bien tester !

1 Like

est réglé à “toujours”.

Donc, oui tu peux ne plus suivre le tag “deathreaper”.

2 Likes

si une bonne âme pouvait me mentioner pour que je puisse vérifier que cela fonctionne malgré tout sur ce fil, je lui en serait immensément reconnaissant :slight_smile:

@Candidesk8

1 Like

Bonne année les amis :slight_smile:

Tiens une idée tout bête qui me passe par la tête, on a un fil toujours présent au haut de nos messages récent sur les deux forum, présentant « les morts » (les gens sortants), est-ce que ce serait pas sympa d’avoir un fil avec les gens entrants du coup ? Les naissances ?

Un peu comme fait Cesium sur sa page sur l’annuaire par défaut, mais sur le forum ça contrebalancerai un peut les départs et les gens pourrait interagir en accueillant les nouveaux.
Bon c’est une idée comme ça.

3 Likes

Avant j’annonçais manuellement les retours. J’ai pensé faire ça avec DeathReaper, car ça fait toujours plaisir de voir des ressuscitations permises ou non via DeathReaper. C’est une fonctionnalité à développer.

Après annoncer toutes les entrées, c’est un peu pompeux et je ne vois pas l’intérêt sur les deux forums. Césium avec le filtre ou tout autre outil de monitoring permet d’avoir accès à cette liste.

1 Like

Moi aussi j’ai une idée bête… Au lieu d’annoncer les pertes d’adhésion, ne pourrait-on pas avertir de celles-ci un mois avant (comme Cesium mais en plus efficace puisque les gens reçoivent un email) ?

3 Likes

Oui, c’est une bonne idée !

Par contre c’est plus couteux en calcul et requêtes, car notifier l’exclusion, c’est juste de la lecture sur l’API BMA qui liste les nouvelles exclusions, puis la mise en page de quelque chose d’humainement agréable à lire.

Pour notifier les futures exclusions, il faudrait pour les N membres vérifier un à un et notifier un mois à l’avance si :

  • l’adhésion expire dans un mois
  • une des cinq certifications les plus récentes expire dans un mois

Je ne sais pas si une API permet actuellement d’avoir ces informations efficacement, sinon faire ces requêtes et calculs pour N > 4 100 membres et ça va vite sentir le cramé du côté BMA (ban).

Donc oui, c’est un projet possible d’évolution de DeathReaper !

[English version below]

Nous y voilà ! À peu près deux ans après son démarrage, je considère le financement participatif de DeathReaper complété ! Son code a été publié il y a quelques mois sous licence libre GNU AGPLv3 dans le dépôt de Silkaj, sans annonce de ma part afin que je puisse affiner sa distribution Docker et son exécution.

Le code devrait rester sur la branche 256_excluded, dans le fichier excluded.py.
Il ne devrait pas entrer sur la branche principale de Silkaj ni sortir dans une release, car la dépendance pydiscourse n’est pas packagé dans Debian et pourrait empêcher la mise à jour du paquet Debian de Silkaj.

La solution que j’ai mis en place a été de développer l’automatisation de la création d’images Docker contenant Silkaj. Ainsi, il nous est possible de distribuer des images de Silkaj, pour des versions de développement sur une branche particulière ou pour les releases. Voici la documentation pour utiliser ces images qui se trouvent dans cet archivage. La commande est silkaj excluded.

Le dépôt de DeathReaper va chercher ces images pour les exécuter via la CI à 9 heures du matin et du soir CET via la programmation de pipeline.

Le projet peut être amélioré, vous pouvez lire le ticket technique #256 pour plus de détails. Plus de tests pourraient être écrits, car ceux actuellement présents ne couvrent pas tout le code.

Je vous remercie d’avoir financé et cru en ce projet de développement ! Je continue de maintenir le projet :slight_smile:


Here we are! Almost two years after its beginning, I consider DeathReaper’s crowdfunding completed! Its code has been published few months ago under the free license GNU AGPLv3 in Silkaj repository, without notice from my side in order to refine its Docker distribution and its execution.

The code should stay on the 256_excluded branch, in the excluded.py file.

It shall not enter the main Silkaj branch nor be released, because pydiscourse dependency is not packaged in Debian, and could prevent Debian package of Silkaj to be upgraded.
The solution I did set up is to automate Docker image creation containing Silkaj.
Therefore, it is possible for us to distribute Silkaj images for development versions on a particular branch or for the releases. Here is the documentation on how to use these images which can be find in the registry. The command is silkaj excluded.

DeathReaper repository is getting these images to run them via the CI at 9M and 9PM CET via schedule pipeline.

The project can be enhanced, you can read the technical ticket #256 for further details. More tests can be implemented, because the current ones are not covering all the code.

I thank you for funding and believing in this development project! I continue to maintain the project :slight_smile:

3 Likes

Le @DeathReaper peut il fonctionner le forum monnaie libre espagnol?

Oui, il peut publier sur le forum espagnol. Si tu demandes également si ça peut être mis en place, c’est quelque chose que j’avais déjà repéré et qui est dans les cartons :

Ça n’est pas dans mes priorités et il est fort probable que tout change pour la fonctionnalité DeathReaper avec Duniter v2. Donc ça n’est pas vraiment une bonne idée de développer amplement cet outil/bot.

Si c’est un service qui apporte beaucoup à la communauté et est une priorité, je peux le faire en échange de 250 DU Ğ1 (ordre de grandeur, à spécifier) d’un Bounty qui peux venir de la caisse Duniter et/ou directement d’un financement participatif.

3 Likes