Après le lancement de l’oracle de cgeek (Besoin de plus de forgeron avec oracle de distance!), j’ai forcé un peu le destin en lançant un script qui demande en boucle l’évaluation de la règle de distance :
J’ai produit plusieurs demandes d’évaluation qui n’ont pas abouti car aucun oracle n’a calculé la réponse dans les temps, ou en tout cas n’a pas laissé le temps au nœud forgeron de soumettre le résultat :
bloc 3,797,318
bloc 3,797,406
bloc 3,797,622
D’autres ont échoué (ExtrinsicFailed) parce que l’évaluation était déjà en cours.
Mais au bloc 3,797,903, la demande a fonctionné :
l’oracle de cgeek a produit une évaluation et l’a écrite sur son disque, seul lui peut dire quand (mais probablement un ou deux blocs avant)
son nœud forgeron l’a soumise dans un inherent au bloc 3,797,915 qu’il a forgé
au bloc 3,797,920, la période d’évaluation a été close, c’est tuxmain qui a forgé ce bloc
On peut regarder distance.evaluationPool2() au bloc précédent, on voit bien :
Oui, c’est bien mon avis, voilà pourquoi on est encore en train de tester ! Mais c’est un assez mauvais signe que ce soit moi qui ai rapporté ce bug, normalement on devrait être plus nombreux à tester toutes les fonctionnalités, dont le fait de rejoindre la toile, et j’aurais espéré que quelqu’un d’autre rapporte ce problème plus tôt. Si vous voulez tester des choses, le mieux est de trouver des junistes membres lors de l’import pour vous aider, mais si vous voulez controller plus d’identités membres, je peux utiliser sudo pour en créer artificiellement et vous les donner.
J’ai dans mes plans de tester de zéro la création d’identité pour qu’elle soit membre, puis forgeron. Je ne suis toujours pas arrivé à ce point là dans ma liste priorisée.
Parce qu’avec la migration de mon identité membre de la v1 à la v2, je n’ai pas pu tester ça.
sudo n’est pas nécessaire, c’est pas problématique d’avoir plusieurs identités membres sur un réseau de dev ou de test.
Je comprends la solitude, on doit être beaucoup plus à tester. J’ai récemment découvert que depuis février 2024, le paquet YunoHost de Duniter v1 n’expose plus les API BMA et WS2P correctement. Personne ne l’a reporté. Je en parlerais plus précisément dans Paquet YunoHost de Duniter v1 - #3 by Moul une fois que le correctif sera prêt.