Join our new TestNet currency!

“Sakia.exe.manifest”…,?

No! Just “sakia.exe” with the Sakia logo.

Ok, I try… thank’s

Je reclique ou je vire tout et je reprends à zéro ?

Tu as une solution à cette fenêtre proposée ici : Probleme d'installation

A terme, bien évidemment, on aimerait que cette fenêtre ne s’affiche pas du tout. Mais on a encore du boulot pour y arriver :slight_smile:

1 Like

C’est bon, ça m’a ouvert la fenêtre ce coup-ci…j’avance…

N.B.: you will have to remember these 2 values, salt and password. The keypair generated from these values won’t be saved anywhere. It will only e in your head!

Je croyais que je devais pouvoir la fournir cette clé publique pour me faire certifier par la suite…?
Faut pas que je la sauvegarde ? Je peux la retrouver ensuite sans problème avec mes identifiants ?
(Désolé, je galère trop avec l’english pour cette étape…)

@sercha c l’identifiant et le mot de passe que tu dois sauvegarder quelque part.
La clé tu peux la retrouver plus tard en faisant un clic droit sur ton icone dans l’onglet "web of trust"
une fois certifié
J’ai été certifié sans publier ma clé.
Courage, tu y es presque !

@inso est-ce qu’il faut demander une nouvelle certification si on installe une nouvelle version de sakia ?

@Chrisaiki, Merci !

après une mise aà jour normal, pas besoin. L’autre jour, c’était différent car il y a eu un “bug temporel” dans la blockchain.

Le genre de bug de niveau cataclysmique qu’on voudrait ne jamais voir arriver :slight_smile: c’est dire les secousses que vous endurez avec nos essais !

1 Like

Le genre de bug qui arrive à tout le monde…
https://en.bitcoin.it/wiki/Value_overflow_incident

Voilà un excellent exemple dont j’ignorais l’existence ! Comme quoi ça arrive même aux meilleurs, et ça ne les empêche pas de continuer l’aventure !

Bonjour, attention ça va commencer (en français dans la chanson…)
J’installe sakia (et je m’interroge en passant : est-ce en pensant au bouddha historique Sakiamounee que ce logiciel à money a trouvé son nom?) sakia0.20dev10
et je cliq NewAccount (en effet je pars de rien, zéro, nada…) > add account
j’y donne un nom (que je ne répéterai pas au cas où ce serait impudique)
Puis sur next j’entre des paramètres de key ; je suis gratifié en retour d’une key publique.
Alors je clique next et devant un écran vide de communautés je clique “en ajouter une”…
mais mon carnet d’adresse en communautés est encore creux…
Mon tutoriel fétiche ( https://github.com/duniter/sakia/wiki/Sakia-getting-started-tutorial ) me suggère metab.ucoin.io port 9201 (ça me semble d’un autre âge mais je n’ai pas le choix) je tente et comme Oedipe (ce n’est plus bouddha cette fois) j’ai trois chemins : invité, votre account, enregistrez votre account ; je clique sur le 3em…il cherche et… crac ! i peu pas (nom, IP ou port çavapa)
Mais où est la faute alors ?!

C’est bien d’un autre âge : un serveur valide pour la monnaie TestNet est cgeek.fr et le port 9330.

Merci du retour.

1 Like

ok, je crois que j’y suis… je ne sais pas ce que je vais faire encore… :slight_smile: mais je suis indeed sur test_net où il y a 19 members - et dont je ne suis pas membre…

je pense qu’il faut que je me fasse admettre. pour passer membre… comment formuler la demande?

Salut Kepler, tu as un bouton «renouveler le statut de membre» (en tout cas c’est son libellé sous linux), c’est là!

Kelper - pas Kepler camarade !! en tout cas merci la demande de renew a été envoyée (sur mon sakia windows le bouton est intitulé Renew Membership - je suppose que j’attends un moment et que je serai prévenu quand ce sera acquis …