Je ne comprends pas pourquoi ce membre est toujours en attente d’évaluation de la règle de distance.
Est-ce un Bug ?
Je vois que tu as envoyé une demande d’évaluation de la distance pour Jooam.
Il n’y a peut-être pas d’oracle fonctionnel. J’ai découvert que le miens était à l’arrêt. Je l’ai relancé.
Il faut peut-être attendre la fin d’un cycle Babe pour que le résultat calculé soit intégré. Je ne connaît pas très bien le fonctionnement.
J’ai envoyé une demande d’évaluation de la distance.
Mon oracle a calculé la distance :
INFO [distance_oracle] Evaluating distance for period 118168
INFO [distance_oracle] Distance for idty 17116: 3978/4055 = 98.10111%
Maintenant il faut voir quand ce sera intégré ![]()
Oui, j’ai envoyé cette demande d’évaluation, parce que je pouvais le faire voyant qu’il n’était pas validé.
J’ai un peu de mal à suivre ce fonctionnement d’oracle. J’espère que ça va passer bientôt.
5 h plus tard, toujours pas de changement !
Yep, ça marche pas !
J’ai trouvé ORACLE_RESULT_DIR: /var/lib/duniter/chains/gdev/distance/ dans ma configuration. J’ai tenté avec gtest, puis relancé une évaluation, mais rien dans les logs de mon oracle.
Est-ce la première identité souhaitant devenir membre sur la Ğtest ?
Qui a un oracle sur la ĞTest ?
Quelqu’un de plus compétent avec l’oracle peut regarder ce qu’il ne va pas.
Normalement l’évaluation prend quelques minutes (je ne sais plus exactement, mais moins d’une heure). Ce n’est plus lié aux sessions babe mais à un nombre de blocs.
J’ai un oracle et il marchait quand j’avais testé, je n’ai pas testé depuis un moment.
Le log montre que l’oracle a bien détecté la demande et l’a traitée.
Pour vérifier que Duniter a bien récupéré le résultat, il faut regarder dans le storage. Dans une des trois pools, la demande en attente apparaît, et des évaluateurs devraient s’ajouter dedans au fur et à mesure. C’est vrai que c’est galère à debug (long à tester et ne laisse pas de trace après expiration).
Un résultat n’est publié que quand l’évaluateur crée un bloc. Il faut donc qu’il y ait suffisamment d’évaluateurs en proportion des forgerons (ce qui n’est peut-être pas le cas actuellement, cf Besoin de plus de forgeron avec oracle de distance! - #22 by tuxmain).
J’ai envoyé des renouvellements d’adhésions pour Jooam et moul :
Ils sont bien pris en comptes par mon oracle :
INFO [distance_oracle] Evaluating distance for period 119873
INFO [distance_oracle] Distance for idty 17116: 3963/4040 = 98.094055%
INFO [distance_oracle] Distance for idty 49: 4022/4040 = 99.554344%
Et c’est passé dans un bloc écrit par @1000i100 ! As-tu un oracle fonctionnel ?
Jooam est validé ![]()
Donc, ce serait un problème d’oracle ?
Il faudrait que tous les nœuds aient leur oracle, c’est bien ça l’idée ?
L’idéal serait qu’un maximum d’instances forgerons aient un oracle accolé.
Bah je pensais que c’était mon cas, il y a une config à faire en plus de lancer l’oracle en docker à côté de son noeud smith ?
Je pense qu’il faut surtout rallonger la période d’évaluation pour maximiser la probabilité qu’une demande puisse être évaluée.
Moi aussi je trouve ça un peu difficile à suivre, il reste toujours !17 à faire sur squid pour que ce soit plus facile. Mais je suis hors service en ce moment ![]()
Oui, ou former les forgerons qui ne produisent pas d’évaluation tant que faire tourner un nœud sans oracle n’est pas difficile.
Du coup où en somme nous de ce problème d’oracle ??
Je me retrouve avec le même problème que Jooam ( Jooam toujours en attente malgré 5 certifications OK ) avec mon compte MaaltirDemo g1MKinBGsCSMPaR8kwDjapN4b4RycZrA2tiqrYMEWy72jpku1
Quelle solution est envisagée ?
Je viens de demander l’évaluation de distance à l’instant, c’est bon ton compte est membre.
gcli --no-indexer -S cesium identity request-distance-evaluation-for MaaltirDemo
Le problème se pose encore pour SpiranneGtest !
A ton tour d’essayer ![]()