Lancer automatiquement Duniter au démarrage

A mon avis, y’a juste à mettre à jour la ligne :
Environment="DUNITER_HOME=/var/lib/duniter"
Par :
Environment="DUNITER_HOME=/var/lib/duniter/.config/duniter"
Et hop, ça m’aurait fait gagner une journée de boulot :wink:

1 Like

Malheureusement, je pêche de ne jamais avoir lancé un nœud Duniter. Du coup, il y a certaines choses que je ne vois pas (encore). Enfin, normalement, ce problème devrait bientôt être réglé.

OK, je modifierai cela, alors.

Quelle idée, il suffisait de poser la question ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, c’est bien cela. Je ferai une MR dès que possible. Désolé pour le temps perdu ! :smile:

2 Likes

Sinon, pour que ça marche à tous les coups et que ça reste propre quand même, est-ce que vous croyez que ça poserait des problèmes de créer un lien de ~/.config/duniter vers ~ ?

J’en ai parlé à un collègue ce midi et c’est une idée à laquelle on a pensé en effet :wink:

1 Like

Est-ce qu’il faut que ce soit modifié pour la release de la 1.6 ? Donc que je m’en occupe ce soir ?

Même si tu ne le fait que dans le home du user duniter ça peut être gênant car certains ont déjà un user duniter et ça peut foutre le bordel dans leur conf alors qu’il n’ont rien demander et n’utilise pas cette feature.

2 Likes

OK, donc j’oublie cette option.

Non pas forcément, si la 1.6.17 passe tout le cahier des tests elle sera proclamée stable :wink:

1 Like

Dans ce cas, ce sera un changement pour la 1.7 ou la 2.0 ? Il faudra que je modifie la doc, en tous cas.

Si je peux éviter d’en faire trop ce weekend, parce que je suis à la chorale tout le samedi, et en Ğeconomicus tout le dimanche… :wink:

Tu peut pusher sur la branche 1.6 de toute façon ont fera un rebase sur dev :wink:

1 Like

J’avais dit que je ne le ferai pas avant la semaine prochaine. J’ai craqué.

2 Likes

:joy:

1 Like

Et puis, tant que j’y suis, j’ai modifié la doc avec, hein…

Bon, mais là, il faut vraiment que j’arrête. Normalement.

@sveyret le build de la release de test échoue a la transpilation, et ceux 3 fois de suite, je ne sais pas si le souci viens d’un service distant, je vais tenter de retry un job qui avait réussi :

EDIT: Le dernier job release test a réussir date de 3 jours, je viens de le relancer pour vérifier : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/-/jobs/2085

EDIT2 : ok même les jobs qui réussissait échouent ce n’est donc pas lié a ton code, sans doute un service distant dont dépend le process de package quelque part, tu peut partir en WE :slight_smile:

Alors non, c’est plus probablement une nouvelle version de node, ou quelque chose comme ça, car j’ai eu le même problème sur mon ordi lorsque j’ai tenté de créé l’image Docker. J’ai été obligé de passer par yarn pour que cela transpile correctement.

Mais je confirme que ce n’est pas ma modification ! :wink:

Salut et merci pour ce beau boulot.
pour info j’ai migré vers le démarrage automatique comme ceci:

  • Extinction du nœud duniter
    duniter stop

  • création du nouveau répertoire HOME de duniter en tant que service et copie des données
    mkdir /var/lib/duniter/.config && cp -R /root/.config/duniter /var/lib/duniter/.config/

  • affectation des droits à l’utilisateur duniter
    chown -R duniter: /var/lib/duniter/.config

  • activation du service
    systemctl enable duniter.service

  • création d’un répertoire pour accueillir la configuration additionnelle du service du noeud
    mkdir /etc/systemd/system/duniter.service.d/

  • ajout et édition du fichier de configuration additionnelle ( drop-ins)
    nano /etc/systemd/system/duniter.service.d/10-web.conf
    dans lequel j’ai mis ceci:

[Service]
Environment=“DUNITER_WEB=web”
Environment=“DUNITER_HOME=/var/lib/duniter/.config/duniter”

  • reload du service et démarrage
    systemctl daemon-reload && systemctl start duniter.service

tout roule … comme sur des roulettes :slight_smile:

2 Likes

Oui, et c’est certainement la raison pour laquelle il y a aussi des soucis avec la preuve de travail pour ceux qui testent la 1.6.17.

1 Like

Yeap, depuis la dernière maj je ne calcule plus de blocs (install via clone git de la branche 1.6)

1 Like

Je ne pense pas, puisque le changement a eu lieu entre mercredi et jeudi. Les version binaires ont été générées avant.

En tout cas les deux problèmes semblent se résoudre en passant a nodejs 9 :slight_smile:

1 Like