Le genesis au format json est précieux!

En voulant mettre en production l’indexeur, je me rends compte que sa version du genesis gdev.json n’est pas la même que celle qui a été utilisée pour démarrer la ĞDev5 : certaines identités sont présentes dans le genesis mais sont absentes du chain state au bloc 0 de la ĞDev. L’indexeur part donc avec des données plus récentes que la ĞDev, ce qui est un problème car il peut y avoir quelques incohérences.

C’est donc à noter pour les prochaines itérations : il ne suffit pas de conserver le genesis au format raw, mais également le fichier source. C’est déjà ce que j’ai prévu pour la ĞTest qui a un format de genesis plus complet et qui doit être commité (alors que pour gdev c’est le fichier raw qui doit être commité). En attendant, je vais mettre en production une version de l’indexeur avec des possibles incohérences (notamment au niveau des idty index).

2 Likes

J’ai mis à jour mon indexeur (cf ĞDev indexer - #58 by HugoTrentesaux) avec un petit hack https://git.duniter.org/nodes/duniter-indexer/-/commit/3df60e600bec8c428bd3086915ff12f744e2662a. Par la suite, on va essayer de lancer une gtest “proprement”.

1 Like