Les certifications qui ne passent pas

Nous sommes bien 5 auxquels wotwizard nous dit qu’on peut certifier alors que non.
Donc il y a une erreur informationnelle qui ne prend pas en compte le fait que nous pouvons transmettre une bonne distance. A méditer.

Si si vous pouvez bien certifier, toutes les informations affichées me semblent correctes, la distance n’est pas la certification :wink:

1 Like

Je me demande si vous lisez les réponses que je vous donne.
Suivez les liens…

1 Like

je lis très bien mais j’ai l’impression que vous manquez de nuances. Et j’ai l’impression que vous ne lisez qu’une idée mais pas les nuances autour dans ce que j’écris.
Il est évident en langue française que si nous pouvons certifier mais que ça ne le fait pas, l’information est fausse ou biaisée. C’est ça que je dis.
Le cas de certifier quelqu’un de nouveau est fréquent, donc le “oui” ou “non” affiché devrait en tenir compte. Voilà ma proposition pour corriger ce “biais” informationnel.

@elois @Maaltir

Proposition : on pourrait ajouter une information :

  • capacité à donner une certification octroyant le respect de la règle de distance à un nouvel entrant : oui / non

Vous êtes disponible pour certifier, c’est un fait exact.
La personne que vous certifiiez ne respecte pas la règle de distance malgré les 5 certifications, c’est un autre fait tout aussi exact.
L’information est tout à fait exacte, le fait que vous ne la compreniez pas est indépendant de la volonté des développeurs.

Oui ok j’ai bien compris votre esprit mais pour moi une certification n’en est une que lorsqu’elle est réellement effective.
avant ce n’est qu’une candidature à la création de la certification.

Sinon que pensez-vous de ma proposition ?

Relisez les liens que je vous ai mis, car vraiment, vous n’avez pas compris comment est calculée la règle de distance.
Cette règle est calculée avec l’ensemble des certifications reçues, on ne peut pas dire si une certification sera suffisante, cela dépends aussi des autres.

Sinon que pensez-vous de ma proposition ? @Maaltir
Merci @elois, en effet distance apportée, qualité apportée,
capacité à apporter la validation : oui/non

On ne peut pas le savoir, ça dépend de qui tu certifie et de quels sont ses autres certificateurs.

Tout ce que l’on peut c’est que si ta qualité est supérieure ou égale à 80 alors tes certifiés respecteront forcément la règle de distance, mais dans tous les autres cas on ne peut rien dire.
Un (nouveau) membre peut tout à fait respecter la règle de distance même si tous ses certificateurs ont une qualité inférieure à 80, ça dépend de la diversité des liens apportés par les certificateurs.

Ca peut aider oui d’ajouter un indicateur similaire à ce que tu proposes, mais il faut le formuler d’une façon qui précise bien que ce n’est pas une condition nécessaire, juste un élément qui “facilite” l’entrée ou le renouvellement.
Après il faut en discuter avec les dev de wotwizard-ui, ce sont eux qui ont la main sur l’interface, cc @Paidge :slight_smile:

La certification n’est pas la distance. Le fait qu’elle soit réellement effective n’a pas à dépendre de la distance, c’est un mauvais design de duniter v1 qui n’existera plus en v2. Dans la G1v2, les certifications émises seront immédiatement effectives (= inscrites définitivement en blockchain).

Mais en v1 il y a effectivement ce lien de causalité malheureux, qui rend les choses plus complexes à comprendre, même avec de superbes interfaces :laughing:

2 Likes

@jardin : Pour atteindre à 5 pas plus de 80% des référents, il va être nécessaire à @Jgf81 de faire appel à d’autres certifiants. En effet, il en faut souvent plus que cinq pour valider. Conseil: choisir des membres moins liés à ceux actuels pour atteindre des référents inaccessibles jusque là.

Que se passe-t-il si entre temps ma qualité augmente suffisamment ?
Cela sera-t-il pris en compte ou est-ce que la piscine conservera ma qualité qu’elle a reçu au moment où j’ai envoyé la certification ?

En fait il suffit d’un seul qui a la capacité a apporter la qualité, si j’ai bien compris.
Alors on pourrait dire “capacité à apporter seul la qualité” ce qui revient à “capacité à apporter la qualité”
“capacité à apporter la qualité requise”
“capacité à inclure dans la toile”

ok je m’arrête là pour l’instant

@jardin : Ceci est recalculé à chaque bloc, toutes les cinq minutes. La piscine ne mémorise pas les chiffres. Seul Duniter compte à chaque fois, chaque référent qu’il atteint. La qualité des certifiants change constament. Si quelqu’un vous certifie @jardin, alors @Jgf81 bénéficiera de suite des nouveaux référents atteints.

1 Like

En fait, cette information est déjà là. C’est vert si c’est OUI et rouge si c’est NON.

2 Likes

un nouveau peut aussi passer membre sans un seul certificateur au dessus d’ une qualité superieure à quatre vingt pourcent.

il faut juste rejoindre 8o% des membres réferents ( ayant six certif’ émise et six reçues ) en cinq pas.

alors certe un seul certificateur à 8o% règle dessuite l’ affaire mais ce n’ est pas obligatoire, celà dépent en fait de la ‘‘diversité’’ des certif à l’ origine

1 Like

Il faut rajouter effectivement :

Mais n’est pas nécessaire

1 Like

@Paidge ok merci, je viens de découvrir une infobulle dans ton screenshot. Je ne l’avais jamais vue apparaître.
Il est vrai que je ne suis pas parkinsonien et que je ne balade le pad que sur ce qui pourrait ressembler à un lien ou un pictogramme. Mais bon c’est juste de l’ergonomie. Maintenant je vois l’info.
Par contre je n’ai pas le cerclage rouge autour de qualité (sur Brave)

Finalement on en revient à cette question : la clarté pour l’informaticien est-elle suffisamment claire pour l’usager ?

@ness en effet si les 5 certificateurs viennent des 4 points cardinaux assez loin du centre, 80 peut suffire.

La “qualité” du dossier de Jgf81 s’atteint collectivement.
Si chaque certificateur apporte des référents en plus par ses liens de certification, les 80% seront atteints même si aucun des certificateurs n’a 80% à lui tout seul.
mais si les certificateurs sont du même réseau de certification, il n’y aura jamais les 80% pour Jgf81
Et si parmi les 5 certificateurs l’un d’eux a 80% en “qualité”, ça sera suffisant (solution souvent préconisée, mais pas la seule).

2 Likes