Les RML13 "Coeur de Ğ1" : 23 - 26 Mai 2019 à Perpignan !

rml13

#1

Les RML12 sont finies, place aux RML13, qui auront lieu à Perpignan ! Les dates et lieux seront annoncés précisément avant fin Janvier.

Retour aux fondamentaux pour cette édition avec une priorité technique rencentrée, pour une concentration poussée sur le protocole DUP, Duniter, DURS et Juniter, ainsi qu’un client mis en avant, le plus proche du coeur de Ğ1 : Silkaj.

Les thèmes techniques seront donc pour cette édition “coeur de Ğ1” recenctrés exclusivement sur :

  • DUP (les documents protocolaires)
  • Les interfaces réseaux (BMA - WS2P…), explication, fonctionnement, exemples.
  • Duniter 1.7 - 1.8 : rappel des langages, présentation du format de code, de l’organisation du code.
  • DURS (implémentation en RUST)
  • Juniter (implémentation en Java)

Client : SIlkaj

  • Entrée dans le code
  • Installation - prérequis et pratique, projet d’intégration dans Debian
  • Utilisation, y compris pour les utilisateurs finaux, comment gérer ses portefeuilles personnels, fournisseurs et clients en ligne de commande ? Comment automatiser certaines opérations, comment certifier, générer son document de révocation, obtenir les données de la Toile de Confiance…

Ouverture aux utilisateurs et novices :

Autant que possible les procédures Silkaj seront piorisées pour effectuer les opérations d’achat / vente, de présentation, d’explication, d’exemples.

Les événements non-techniques restent ouverts à l’organisation et feront l’objet d’un ou plusieurs pads dédiés où les volontaires pourront présenter leurs événements qui seront intégrés au programme après validation.

Manifestez-vous ici pour vos apports avant que les pads dédiés soient mis en place avec le site officiel.


#3

Ca y est ! Les dates sont réservées, la salle de base aussi, tout y est pour le lancement du site officiel des RML13 Perpignan 2019 “Coeur de Ğ1” !


#4

Le design stallmanien c’est pour faire fuir le non-développeur ou c’est temporaire ?


#5

Ca a toujours été comme ça :wink: http://rml.creationmonetaire.info/


#6

Ah d’accord, pour moi le site officiel était celui de 1000i100 (rml12.duniter.io), c’est celui qui était mis en avant sur toutes les communications.


#7

En fait le site officiel des RML est celui maintenu par @Galuel. Ensuite, chaque organisateur, crée le site de son évènement. Par exemple, pour les RML9, j’avais fait ce site-là.


#8

Bonjour,
Merci @Galuel pour ces dates.

Je souhaite organiser une présentation en espagnol, la faire si je ne trouve pas mieux que moi-même pour cela, et ouvrir un atelier documentaire et correction des traductions cesium.
À la base ce serait non technique, mais je serais très heureux si ça dévie.
C’est moi qui ouvre le pad?
Scan


#9

Tu peux ouvrir le pad et proposer ça, par contre pour le moment je n’ai pas de salle pour autre chose que ce qui est déjà programmé.


#10

Ok. Je vais voir ce que je peux trouver depuis Toulouse, même si je n’ai pas trop de contacts sur Perpi. Tu pourrais me donner l’adresse de ta salle pour que je me donne un centre de cercle de recherche, stp ?


#11

proche Place de Catalogne


#12

Ah ah ah @Galuel . J’ai cherché à réserver une salle et je suis tombé sur le lieu que tu avais prévu. Je comprends que tu veuilles garder la surprise de l’endroit. Ça va être super. Même si ça aurait plus simple que tu me le dises en privé.

Je leur ai demandé s’ils pouvaient me trouver un autre lieu en précisant bien que tes réservations étaient prioritaires. On verra si ça peut offrir des opportunités pour des ateliers supplémentaires.