Livrables ARM en attente : Raspberry PI 3 HS

Raspbian, datée du 10/09 je crois.

Tu utilises sans doute raspbian Stretch… :frowning:
Est-ce qu’il est possible de downgrader sous Jessie? Combien de temps ça te prendrai? Je suis prêt à donner quelques Ğ1 :slight_smile:

Sinon tu build suivant le Git, ça fonctionne bien :slight_smile: La doc du wiki est assez claire à ce sujet. Il manque peut être des précisions puisqu’il faut utiliser nvm pour récupérer la dernière version de nodejs par contre.

1 Like

A chaque fois que j’ai essayé de suivre le Git il y a toujours eu un problème et je ne suis jamais arrivé au bout…
Sans doute des incompatibilités avec ce que j’ai déjà installé sur le RPI.
Et puis je ne retrouve jamais facilement l’adresse du dépôt…
Je vais donc repasser à la 1.4.13 qui fonctionnait très bien. Parfois utiliser la toute dernière version n’est pas le mieux :slight_smile:

J’ai suivi;


Il ne reconnais pas bin/duniter webstart
est ce que l’option webstart a été supprimée? J’en ai besoin pour mon écran de contrôle

Sois plus précis : je suppose que tu as suivi l’option “Installation manuelle”, mais ce n’est pas sûr.

Si c’est le cas, la WebUI s’ajoute manuellement (elle est optionnelle) en te positionnant dans la racine des sources puis :

yarn add duniter-ui

Alors la commande webstart sera disponible. D’ailleurs je te recommande de tester avant avec direct_webstart.

Oui, j’ai suivi l’installation manuelle.

J’ai utilisé cela (dans un post d’@elois):

yarn add duniter-ui
rm -r node_modules
yarn

Mais rien n’y fait bin/duniter direct_webstart : command inconnue

J’ai recommencé toute la procédure: toujours la même réponse:

bin/duniter wizard network : pas de problème pour configurer

bin/duniter direct_webstart:

Unknown command 'direct_webstart'. Try --help for a listing of commands & options.

J’ai trouvé l’origine du problème, mais je n’ai rien à vous proposer en solution avant lundi 25/09.

3 Likes

J’ai suivi duniter/doc/contribute-french.md at master · duniter/duniter · GitHub pour installer duniter depuis le source (branche dev), et j’ai un échec dans les tests :

FATAL ERROR: CALL_AND_RETRY_LAST Allocation failed - JavaScript heap out of memory

J’ai ça avant (et plein d’autres messages)

Branches
Server 1 /blockchain
✓ should have a 3 blocks fork window size (94ms)
SelfFork
3) “before all” hook
Pending data
4) “before all” hook
Revert root
(node:8783) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection (rejection id: 1): undefined
2017-09-23T12:28:05+02:00 - info: SIGTERM received, closing worker 8783
5) “before all” hook
Revert two blocks
6) “before all” hook

Qu’elle version antérieure peux-t-on utiliser?

Ha je n’ai pas réver j’ai le même problème avec install manuelle.

Si la web-ui t’est indispensable attend lundi, ou installe la 1.5.9

La 1.5.9 ne fonctionne pas pour créer de la monnaie avec le Raspberry Pi

ben pas le choix soit tu tourne une 1.6.x sans web-ui soit tu attend lundi :slight_smile:

…je sais :slight_smile:

J’ai installé la dernière version de Raspbian (Stretch) sur un Raspberry PI2, puis installé la version 1.6.4 (.deb): CPU à 100% et aucune monnaie crée…

Est-ce que les Raspberry Pi ne pourrons plus être utilisés pour créer de la monnaie?

[Edit]: dans le log je n’ai que ce message:
The proof-of-work generation was canceled: Document already under treatment

Des logs complets aideraient davantage.

J’aimerai bien mais je n’arrive pas à accéder aux différents menus à cause des CPU su Raspberry pi2 qui sont à 100% et qui prennent toutes les ressources…

Tu peux couper duniter et aller directement chercher le(s) fichiers dans /root/.config/duniter/duniter_default/duniter.log.

1 Like

Je n’ai pas ce path, je regarde ou se trouve le fichier…

[Edit]: ok, il est sous /home/pi/.config… duniter.zip (111,5 Ko)