Livraison 1.7.{20,21} bêta sur G1-test? Build ARM

Voici ce que je propose pour la livraison de la 1.7.20 :

  1. Création d’une release de test sur la CI de la branche 1.7 (job en cours…)
  2. Installation et test de la release de test sur g1-test (je m’y colle)
  3. Création d’un commit de version (via le script prévu a cet effet)
  4. Build de la release 1.7.20 via la CI
  5. Annonce sur le forum de la sortie d’une version bêta a utilisée uniquement sur g1-test, appels a membres forgerons sur la g1-test
  6. Est ce qu’on repasse tout le cahiers des test de Duniter pour ces changements mineurs ?

Qu’en pensez-vous ? @cgeek @Moul ? les autres ?

Oui, go go !

Franchement, non. Cette release apporte des changements mineurs.

1 Like

Release de test créée avec succès :

Je suis en train de l’installée :slight_smile:

La release de test tourne bien sur la g1-test (noeud membre Elois-2).

J’ai calculé avec succès le bloc 508681 : http://ts.gt.elo.tf/blockchain/block/508681

Le nonce de ce bloc contient bien le pattern 999 indiquant qu’il est prêt a upgrader le protocole.

Nous somme actuellement 5 membres calculants sur la g1-test, le passage en v12 se fera quand nous seront au moins 4 sur 5 a être a jours (plus de 70%) :slight_smile:

@cgeek j’ai créé le commit de version avec le script release/new_version.sh, puis je le pusher sur la branche 1.7 ?

3 Likes

Je pense que tu peux prendre la main sur la livraison et l’annonce !


C’est fait également fait pour la moulitude.
J’ai fait un mic-mac (rebase) de dev et 1.7 car je roule en Node v10 moi.
Mes nonces ont aussi du sang 999 dans leurs veines.

1 Like

Ok bah ce soir je peut pas, je livrerai demain soir :slight_smile:

Je pense qu’il nous faudra des builds ARM (@jytou) car trois de ces cinq nœuds sont sous ARM.

1 Like

Je vais jeter un œil rapidement. C’est sur la branche 1.7, c’est bien ça ? Et on est passés en node 10 finalement ou pas ? Je n’ai pas trop suivi ces derniers temps…

1 Like

@jytou attend, il ne faut rien faire tant que je n’ai pas pusher le commit de version, ce que je ne peut pas faire avant ce soir car je suis au bureau la. Je te dirai quand ce sera fait.
Non on est toujours sous Node 9.4, moul n’utilise pas les releases il compile lui même duniter depuis la branche dev.

1 Like

Branche 1.7 et nodejs < v10.

Ok je livre la 1.7.20 ce soir, et je ferai l’annonce sur le forum demain soir.

@jytou tag 1.7.20 pushé, tu peut lancer la release arm :smiley:

Pour commencer, j’ai 5 erreurs lors de la compil :

app/modules/wizard.ts:42:17 - error TS2571: Object is of type 'unknown'.

42           await task(conf, program)
                   ~~~~

app/service/BlockchainService.ts:14:9 - error TS2440: Import declaration conflicts with local declaration of 'IdentityForRequirements'.

14 import {IdentityForRequirements} from './BlockchainService';
           ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

node_modules/@types/node/index.d.ts:78:11 - error TS2300: Duplicate identifier 'IteratorResult'.

78 interface IteratorResult<T> { }
             ~~~~~~~~~~~~~~

  node_modules/typescript/lib/lib.es2015.iterable.d.ts:41:6
    41 type IteratorResult<T, TReturn = any> = IteratorYieldResult<T> | IteratorReturnResult<TReturn>;
            ~~~~~~~~~~~~~~
    'IteratorResult' was also declared here.

node_modules/typescript/lib/lib.es2015.iterable.d.ts:41:6 - error TS2300: Duplicate identifier 'IteratorResult'.

41 type IteratorResult<T, TReturn = any> = IteratorYieldResult<T> | IteratorReturnResult<TReturn>;
        ~~~~~~~~~~~~~~

  node_modules/@types/node/index.d.ts:78:11
    78 interface IteratorResult<T> { }
                 ~~~~~~~~~~~~~~
    'IteratorResult' was also declared here.

test/integration/misc/http-api.ts:336:15 - error TS2339: Property 'should' does not exist on type 'T'.

336       resJson.should.have.property(String(key)).equal(json[key]);
                  ~~~~~~

Et le livrable final a le même problème que d’autres fois - wotb manque. Lors de la compil, il ne trouve pas le module à télécharger et se rabat sur la compil… visiblement sans erreur, mais dans le deb final, il manque… des idées ?

@jytou clone le depot git dans un nouveau dossier, puis place toi en version de node 9.4.0 avec nvm.
La tu a des soucis d’environnement parce que tu a repris un dépôt existant ou/et que tu n’a pas exactement la bonne version de node.

1 Like

Ce n’est ni l’un ni l’autre. Je suis bien en node 9.4.0 et je clone toujours dans un nouveau répertoire bien vide.

1 Like

ha mince, ben la je sais pas :confused:
@cgeek, jytou n’arrive pas a faire le build arm et je ne sais pas pourquoi.

J’ai créé le sujet d’annonce de la 1.7.20, je le déplacerait en section publique quand on sera ok pour le publier, je me suis dit que ce serait bien de donner des informations aux utilisateurs sur pourquoi pas de nouvelle version depuis 6 mois et ce qui est a venir pour Duniter et la G1, je vous laisse le relire pour me dire si ça vous conviens : https://forum.duniter.org/t/mise-a-jour-de-duniter-ts-nouvelle-version-1-7-20-hotfix/6843

Sur le fond, c’est OK pour moi. Sur la forme, voici ma relecture :

pour vous mettre à jour

70% des membres forgerons auront forgé

Duniter va toutefois (dans “quel avenir ?”)
… je serai notamment amené

La contribution, ce n’est pas que du code :wink:

1 Like

Édite directement le message s’il y a des fautes sur la forme.

1 Like

J’ai voulu partager sur les réseaux sociaux mais j’avais pas fait gaffe que c’était dans la section staff. C’est normal que ça ne soit pas publique ?

Pas la peine pour les réseaux sociaux. Les forgeurs de la Ğ1-test suivent le forum.
Il faut les taguer avec le groupe est ils sont au courant.
C’est pas encore public, car c’est en cours de relecture et le build ARM n’est pas encore prêt, mais qu’on pourrait faire sans.

1 Like