Livraison 1.7.{20,21} bêta sur G1-test? Build ARM

@matograine merci c’est corrigé, la prochaine fois édite directement mon message stp :slight_smile:

2 Likes

Il faudra effectivement faire sans moi je ne suis pas du tout disponible avant lundi prochain. Je peux tout au plus suivre en surface.

Il y a un malentendu : ma correction ne porte pas sur le décalage entre le protocole et la licence mais sur le respect du protocole v11 (ticket #1396). Le bug que tu cites n’a pas encore été corrigé (ticket#1394).

D’ailleurs si tu regardes les commits tu verras que le #1394 n’est pas mentionné.

@cgeek ha mince je croyais que tu avait mis a jours le protocole en même temps dans la foulée. Du coup on ne peut pas publier cette version car DUBP v12 n’est pas completement implémenté.

Deux choix possibles:

  • Implémenter #1394 pour etre conforme à DUBP v12 et publier une 1.7.21 (la 1.7.20 ne sera alors jamais publiée et ses artifact supprimés).
  • Modifier la RFC DUBPv12 pour y retirer le changement concerné par #1394

Je préfère la 1ère solution, pour moi on est pas à quelque semaines près pour sortir cette version, qu’en pense tu @cgeek ?

Oui je pense qu’on n’est pas à 2 semaines près, en plus ce n’est pas un gros correctif le #1394.

Je pense que je l’aurai réalisé d’ici ce week-end.

3 Likes

Je n’ai finalement pas eu le temps ce week-end, mais là je viens de trouver un créneau : MR#1284 disponible.

2 Likes

Bon par contre il y a le test du correctif précédent (#1396) qui ne passe plus. C’est normal, mais je vais avoir besoin de me pencher un peu dessus pour voir si le test est encore exploitable, car il me semble que la v12 rend ce bug caduque.

2 Likes

J’en ai profité pour faire une review en diagonale, je vois que tu a commit indexer.ts dans le 1er commit censé introduire seulement le test, c’est une erreur ou je rate un truc ?

Non tu as raison j’ai mal commité. Je vais réécrire cela en push-forçant.

1 Like

Voilà j’ai mis à jour la branche, j’en ai profité pour désactiver le test en échec car pour moi il n’y a pas de régression. Le correctif retire simplement des conditions nécessaires à l’exécution du test tel qu’écrit, raison pour laquelle celui-ci échoue.

Ceci afin de ne pas bloquer la release.

1 Like

Review ok pour moi, je merge sur 1.7 et livre une release 1.7.21 ?

@cgeek @Moul la CI est ok, j’ai mergé et je livre la 1.7.21 :slight_smile:

@jytou peut tu réessayer de faire un build arm sur la branche 1.7 ? Merci :slight_smile:

Je publie l’annonce de la version 1.7.21 ce Jeudi dans la journée ou soirée.

1 Like

Bon finalement c’est publié, reste plus qu’a réussir a builder le paquet arm :slight_smile:

1 Like

Problème de compilation (et je suis bien parti d’un répertoire vide) :

> duniter@1.7.21 prepublish /tmp/build_duniter/releases/duniter
> tsc

app/modules/wizard.ts:42:17 - error TS2571: Object is of type 'unknown'.

42           await task(conf, program)
                   ~~~~

app/service/BlockchainService.ts:14:9 - error TS2440: Import declaration conflicts with local declaration of 'IdentityForRequirements'.

14 import {IdentityForRequirements} from './BlockchainService';
           ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

node_modules/@types/node/index.d.ts:78:11 - error TS2300: Duplicate identifier 'IteratorResult'.

78 interface IteratorResult<T> { }
             ~~~~~~~~~~~~~~

  node_modules/typescript/lib/lib.es2015.iterable.d.ts:41:6
    41 type IteratorResult<T, TReturn = any> = IteratorYieldResult<T> | IteratorReturnResult<TReturn>;
            ~~~~~~~~~~~~~~
    'IteratorResult' was also declared here.

node_modules/typescript/lib/lib.es2015.iterable.d.ts:41:6 - error TS2300: Duplicate identifier 'IteratorResult'.

41 type IteratorResult<T, TReturn = any> = IteratorYieldResult<T> | IteratorReturnResult<TReturn>;
        ~~~~~~~~~~~~~~

  node_modules/@types/node/index.d.ts:78:11
    78 interface IteratorResult<T> { }
                 ~~~~~~~~~~~~~~
    'IteratorResult' was also declared here.

test/integration/misc/http-api.ts:336:15 - error TS2339: Property 'should' does not exist on type 'T'.

336       resJson.should.have.property(String(key)).equal(json[key]);
                  ~~~~~~

1i
Found 5 errors.

npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! errno 2
npm ERR! duniter@1.7.21 prepublish: `tsc`
npm ERR! Exit status 2
npm ERR! 
npm ERR! Failed at the duniter@1.7.21 prepublish script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
1 Like

@jytou ce n’est pas normal, je vais essayer sur mon rpi4 ce week-end (pourrais pas avant), mais si j’arrive a builder ça ne fonctionnera que pour les utilisateurs sous armv8 :confused:

L’un des problèmes qu’on avait rencontrés avant provenait de librairies non dispo sur arm et qu’on doit du coup compiler. Ça marchera peut-être sur des versions plus récentes mais ce serait vraiment dommage de devoir jeter les rpi3…

1 Like

@jytou tu est sous debian jessie ? Tu crois que tu pourrais essayer avec stretch ?

Oui, je suis sous Jessie. Le problème, c’est que si je compile avec Stretch (que je n’ai pas encore installé à vrai dire), on laisse de côté tous ceux qui ont Jessie. Il faudrait que je passe le temps de réinstaller sous Stretch mais le temps… :smiley:

Stretch est déjà la oldstable, donc ça ne me semble pas déconnant de dire qu’on supporte plus jessie :wink:

Duniter ne compile plus sous machine 32 bits également. Ce n’est pas prioritaire, mais ça laisse également sur la touche le recyclage de vieille machine en serveur Duniter. Je me pencherai sur le sujet quand j’aurai plus de temps (j’ai plusieurs machines 32 bits)…

Pou info Docker aussi ne supporte plus les machines 32 bits. Une vrai tannée ça par contre ! :roll_eyes: