Livraison 1.7.{20,21} bêta sur G1-test? Build ARM

Ca compile sous ARMBian Stretch Buster, en tout cas.

2 Likes

Cool, il va falloir que je prenne le temps de migrer, alors. Un jour…

1 Like

Du coup @matograine tu te sentirai de lancer le script de build sur ton arm ? @jytou tu a écris quelque part comment tu procède ? je me souviens plus, ça me servirai aussi pour moi ce WE :slight_smile:

Oui, à deux conditions :

  • c’est un simple script à exécuter (qui génère binaire et package) et evt. quelques manipulations en cli (pas d’outil gui). Je ne veux pas m’arracher les cheveux.
  • j’ai une garantie qu’aucune donnée concernant l’appareil que j’utilise (p.ex un nom d’utilisateur) ne sera inclue dans le package. Si une telle fuite est possible, une relecture du package est nécessaire.

(je ne maîtrise pas du tout ce qu’est un package :sweat_smile: )

C’est sur architecture armv7, comme les versions précédentes il me semble.

1 Like
1 Like
1 Like

Il faut y adapter quelques bricoles - node par exemple en version 9.4.0.

Merci jytou je tente un build sur mon rpi4 ce week-end, par contre je suis sous buster donc mon livrable ne fonctionnera que pour les utilisateurs sous rpi4 buster.

@matograine attention moul ne t’a donné que le script a exécuter, il faut suivre les instructions sur le lien donné par jytou :slight_smile:

1 Like

Arghh j’ai encore parlé trop vite. Mon appareil est sous Buster aussi, pas sous Stretch. Sorry. Je vais me cacher. :crazy_face:

1 Like

@TestSmith, y a t’il quelqu’un qui aurait un rpi3 sous raspbian stretch pour builder le livrable arm ?

Les indications pour builder sont ici :

Node doit être en version 9.4.0.

Habituellement c’est @jytou qui s’en chargeait mais il est sous raspbian jessie (old-oldstable), et il semblerai que Duniter ne puisse plus compiler sous jessie.

De mon coté je peut faire un build sur mon rpi4 sous raspbian buster mais mon livrable ne pourra fonctionner que pour les utilisateurs sur armv8 (rpi4 ou autre micro-pc très récent) et buster.

Bon, je vais essayer d’upgrader en stretch. Par ailleurs, ce ne serait pas forcément déconnant de faire 2 releases arm : une pour rpi3 et une pour le 4. Non ?

1 Like

Oui se serait pertinent car un binaire compilé sous armv7 fonctionnera sur armv8 mais sera moins optimisé.

1 Like

Bon, j’ai monté une stretch, et j’ai les mêmes erreurs…

> duniter@1.7.21 prepublish /tmp/build_duniter/releases/duniter
> tsc

app/modules/wizard.ts:42:17 - error TS2571: Object is of type 'unknown'.

42           await task(conf, program)
                   ~~~~

app/service/BlockchainService.ts:14:9 - error TS2440: Import declaration conflicts with local declaration of 'IdentityForRequirements'.

14 import {IdentityForRequirements} from './BlockchainService';
           ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

node_modules/@types/node/index.d.ts:78:11 - error TS2300: Duplicate identifier 'IteratorResult'.

78 interface IteratorResult<T> { }
             ~~~~~~~~~~~~~~

  node_modules/typescript/lib/lib.es2015.iterable.d.ts:41:6
    41 type IteratorResult<T, TReturn = any> = IteratorYieldResult<T> | IteratorReturnResult<TReturn>;
            ~~~~~~~~~~~~~~
    'IteratorResult' was also declared here.

node_modules/typescript/lib/lib.es2015.iterable.d.ts:41:6 - error TS2300: Duplicate identifier 'IteratorResult'.

41 type IteratorResult<T, TReturn = any> = IteratorYieldResult<T> | IteratorReturnResult<TReturn>;
        ~~~~~~~~~~~~~~

  node_modules/@types/node/index.d.ts:78:11
    78 interface IteratorResult<T> { }
                 ~~~~~~~~~~~~~~
    'IteratorResult' was also declared here.

test/integration/misc/http-api.ts:336:15 - error TS2339: Property 'should' does not exist on type 'T'.

336       resJson.should.have.property(String(key)).equal(json[key]);
                  ~~~~~~


Found 5 errors.

Ça vous parle ?

J’ai décidé de monter un Raspi4 pour avoir un nœud ĞT permanent. Je testerai ce week-end.

2 Likes

J’ai un raspi3… Sous buster ! Et la dernière version arm marche (pour la gt). Comment expliquer ça, du coup ???

La 1.7.18 construite il y a huit mois ?
Les choses ont bougées depuis

Non, c’est la 1.7.19

Oui, c’est pareil. Elles ont été publiées en même temps. Il nous faut recontruire la nouvelle version.

J’en doute pas. Je l’installerai dès que possible, et si je peux aider, pas de souci, sauf que je touche pas ma bille comme vous et que j’ai jamais fait de release, mais je peux apprendre… J’aime assez le Pi pour ça :slight_smile:

Tu peux essayer à partir de ça : https://duniter.org/en/wiki/duniter/create_arm_release/

2 Likes