Logo Duniter v2

C’est d’autant plus pertinent que @Inso avait inclut la forme d’un D pour Duniter.

1 Like

Du coup j’ai retravaillé cette idée de ‘S’, et j’ai une deuxième proposition :

duniter

Mais j’aimerais bien qu’on trouve un graphiste pro parce que là je m’acharne dessus et c’est très amusant, mais ça ne mène nulle part :smiley:

1 Like

Je trouve la Dune un peu trop centré à mon goût, je sais pas.

Mais le S rend bien sinon.

C’est pas compliqué de décaler, je fournis un SVG dans le post d’avant

image

5 Likes

moi je touche pas aux images, chacun son truc :slight_smile:


Je trouve ça beaucoup mieux comme ça, il reste toute la partie gauche où on peut ajouter ce qu’on veut, toujours discret bien sûr, mais je sais pas quoi. un D pour duniter, mais bon …

2 Likes

Il y a @imppao qui connaît bien Inkscape, mais je ne sais pas s’ il est graphiste… :wink:

1 Like

merci Vincentux de penser à moi (je ne suis pas graphiste pro) :slight_smile:
voici une petite proposition, en reprenant les idées déjà émises (rien de très original).
22dc_logo_dune_duniter
A+

5 Likes

une dernière petite proposition :slight_smile:


A+

2 Likes

image

image

image

1 Like

Je le trouve abouti tel quel ce logo. Sobre, épuré, lumineux.
En décortiquant:

  • La dune arrondie, plus pleine, très peu d’ombre, prend les 3/4 (à la louche) de l’espace-> la couleur sable est + lumineuse; la forme arrondie symbolise un logiciel costaud, inébranlable, avec des fondations solides.
  • La sobriété (lignes épurées) est gage de sérieux, de confiance et de fiabilité. Quand l’essentiel est là, pas besoin d’en faire des caisses (oust les fioritures). Garder à l’esprit qu’on ne verra que rarement ce logo en grand format; les détails seront difficilement détectables d’un écran de smartphone.
  • Le S de Substrate souligne les courbes de la dune de façon discrète et subtile, et il prend le tiers droit de l’image → le soutien est présent, mi-ombre mi-lumière.
  • Le mouvement de la dune est vers la droite → symboliquement le côté droit c’est l’avenir.
  • La continuité du sujet (dune dans ciel bleu) et les codes couleur assurent une continuité visuelle avec le logo de Duniter v1 → cohérence pour les utilisateur.ices (et le reste du monde aussi).
    Remarque 1: le logo de Cesium garde ce fond, en clair, et il me semble logique et judicieux (histoire de continuité et cohérence toussa) que le logo de Cesium2 évolue avec le logo de Duniter. Vu qu’il est le client le plus utilisé actuellement.

Je trouve les propositions de @imppao intéressantes: le soleil, le logo dans un D, l’aspect rétro. Mais du coup, les proportions ne sont plus les mêmes, je verrais le soleil plus en haut vers la gauche, et on perd la cohérence graphique des logos qui sont tous en pastille ronde. Le formes rondes c’est harmonieux. Ici la dune est plus aplatie et on a des lignes droites.

Remarque 2: si je voulais vraiment chipoter, je suggèrerais des lignes un chouia plus courbées, un peu mais pas trop, juste ce qu’il faut.

2 Likes

Je suis mitigé sur le D de imppao, ça fait un peu totologique pour moi.

Le D de “Dunes” entourant des dunes, c’est un peu entourer un dessin d’abricot avec un A, on a pas besoin de ce A pour voir que ce sont des abricots, ça fait lourdo.

Mais bon on parle de Duniter donc ça fait sens que le logo soit en forme de D (à la base je pensais à un petit D inscrit quelque part dans le sable très discret, genre faut avoir le logo en grand pour y faire attention. Ou même carrément un Ğ pk pas, d’où mon sablié de bourin sur le dessin de dall-e ^^)

Voilà j’apporte de l’eau au moulin mais n’ai aucun avis tranché graphique là dessus je vois double de toute façon.

Je suis d’accords avec tout ce que dit @Djool46 , je trouve cette base de Hugo super, c’est propre et la symbolique y est (un peu trop lisse à mon goût, j’aime bien le crado aussi c’est moi…)

2 Likes

Ça paraît incongru. La forme du D se devine dans le logo actuel; on n’en a plus besoin dans le 2è. Sinon le D + le S ça chargerait la mule.

J’avoue que même en regardant sous toutes les coutures, je me suis demandé ce que cela pouvait représenter :joy:. J’avais 3 options: une nouille en forme de nœud-pap (et même si on parle encore de nœud c’est un peu tiré par les cheveux); le symbole du collectif “Extinction-rébellion” (euh…); un symbole ésotérique de chépakoi, en sumérien ou précolombien (youhou).

Il y a ce qu’il faut en matière de nuances je pense, mais puisque tu es d’accord avec moi, des lignes légèrement courbées adouciraient la vue d’ensemble. Cela resterait tech en un peu plus chaleureux.
Je siffle @imppao et @Attilax

1 Like

Oui je me suis pas mal éclaté avec dall-e hier, c’est super fun

Peek 23-12-2022 23-39

impressionnant quand même, mais rien à voir avec un logo on est d’accord c’est un peu hors sujet ici ^^
Ca peu aider à illustrer quelque chose simplement pour qu’un graphiste comprenne une idée par exemple.
Bon c’est gratuit pas longtemps hein, après c’est quelques centimes par génération …

2 Likes

Ça va de la bestiole un peu space à la chimère, en passant par le lubrique. Le gecko dans les biftons c’est torride.

2 Likes

Hu ? J’ai pas compris. C’est quoi le sujet ? Il y a un logo pour Gecko, un logo pour duniterv2… Vous voulez un autre logo pour quoi exactement ?

1 Like

heu non on a pas parlé d’autre logo lol

Nan, juste des petites améliorations. Rapport à mon gode ceinture et les mouches.

Mon décortiquage

J’aime beaucoup le logo actuel de duniter, et l’idée de la dune de sable.

J’aimerai bien progresser sur inkscape, que j’utilise juste actuellement pour vectoriser des logos (sans bien comprendre ce que je fais!). Bien sûr pour pouvoir proposer des logos, notamment.
J’ai vu récemment qu’il s’agit d’un code, un peu à la manière des fichiers openscad: c’est bien.

Sur le logo actuel:
j’aime bien la manière avec laquelle la dune s’inscrit dans le cercle, les changements de tons et de couleurs, et même la poussière de pixels, qui questionne!

J’aime moins les parties sombres de la dune (peut-être à rendre un peu moins sombres?)

Sur le côté nouveau logo pour substrate et la v2, j’aime bien l’idée de la ligne de crète qui monte en haut, et qui dessine le S.

J’étais aussi dans le désert, j’ai un peu fouillé du coup dans mes photos!
Des S, on en trouve plein dans les dunes.

IMG_20190515_183246

Exemple: bon c’est un recadrage bourrin d’un paysage de dunes.

J’ai trouvé un autre S, qui se définit plutôt par les jeux d’ombres:

Je balance en vrac des idées, ça en amènera sûrement d’autres!

1 Like

Désolé pour mon hors sujet avec dall-e, des modos peuvent bouger ça ailleurs si vous voulez.
Pour répondre à attilax non ya pas de projet d’autre logo du tout, on parle du logo de Hugo pour Duniter v2s, qu’on trouve super.
Moi je me suis amusé à faire dessiner du fan art de duniter et gecko à un robot, rien de plus lol

Plus féminin :wink:
Mais je suis pour !

1 Like