A 1è vue, j’ai le mal de mer.
Puis je crois percevoir une paire de fesses qui ondule/tortille. Et là je me demande: mais que représentent les pixels qui s’échappent de la double dune oscillante?
J’ai réussi à remplacer le javacript des particules par du pure CSS, du coup j’ai pu en faire un SVG animé ![]()
Non ce n’est pas une dune qui tortille du fion…
Claude 3.5 à voulu représenter le vent au travers de cette ligne de crête qui ondule.
Particule étant des grain de sable pris par le vent.
Ils sont carré pour représenter la dimension numérique de Duniter, tel des pixels, et restant fidèle au logo original Duniter.
L’ombre a été retravaillé pour être décorrélé du mouvement de la crête, et ainsi plus ressembler à une ombre qui passe.
Par cette oeuvre, Claude à voulu nous faire ressentir le quotidien d’un grain de sable, pris par le vent, démarrant ainsi une vie de nomade vers un voyage qu’il n’oubliera jamais.
Ces grains représentes également le flux des êtres humains traversants cette vie, au rythme de 80 ans en moyenne.
Et c’est surtout un logo pour habiller des pages de chargement. Pour duniter connect par exemple:

Une fois de plus, Claude à su nous transmettre une émotion forte, au travers d’une spiritualité incontesté et d’une clairvoyance indiscutable, comblant ainsi nos moments d’attentes insupportables autrefois habillés par de tristes lettres sur fond pâle, par un chef d’oeuvre révélant en nous une envie d’augmenter les temps de chargement de nos outils.
David Douillet
Titre post : Logo Duniter v2 finalisé?
Bonjour,
Est-ce qu’il y a un logo duniter 2.0 ?
J’ai vu le post : Logo Duniter v2
Mais je n’ai pas trouvé de logo avec la mention de duniter 2.0
C’est pas super important, c’était juste pour une affiche.
A ma connaissance tu le trouves ici Duniter | Logiciels