Logo for Cesium client

Si ca peut dépanner en attendant mieux:

c’est du bricolage rapide…

1 Like

Bravo, tu as fait ca vite en effet !

Peux tu essayer avec des couleur moins “or” ?
Ou alors en utilisant en fond le logo de duniter ? …je sais pas trop

Le bonhomme est peut être trop clair.


Edit (moins pire)

1 Like

mon préféré est le dernier!

Je viens d’ajouter la visualisation de DU dans la liste des transactions :

ca vous va l’icone et la couleur ?

ATTENTION : pensez à rafraichir la page, dans votre navigateur (F5 ou Ctrl+F5)

@cgeek: je me rend compte que tu étais parti sur d’autres couleur, dans la visuation des noeuds du réseau : « vert » pour OK (alors que j’ai mis « bleu »), « jaune » pour « attention », etc. Du coup que penses tu de repasser en vert les UID des membres, dans la liste des transactions ?

2 Likes

Je ne sais même pas si c’est important d’avoir une couleur, d’autant que ici tout émetteur est bleu : on peut voir “Pierro” ou encore “TENGx7Wt” (une clé publique), donc pas forcément des membres ni quoi que ce soit de “OK” ou “pas OK”.

Par contre j’aurais certainement adouci, mis moins en avant le commentaire : par exemple en le rendant plus gris (mais attention à ne pas mettre un gris trop clair qui peut devenir invisible sur certains écrans, et encore plus invisible pour les Daltoniens !).

1 Like

ou plutot qu’en gris, en couleur « calm » ?

Ça va finir en feu d’artifice tout ça :confused: enfin bon les goûts et les couleurs …

Ben justement, faut pas hésiter à me dire (je rappelle que je suis daltonien, justement !)
Bon je repasse en gris alors

hello!
Je m’amuse comme en enfant excité, et rêve de changement social, avec Cesium qui me permet enfin de participer au test. (j’ai pas réussi à utiliser Sakia depuis mon mac). Merci Benoit!
et puis, pour avancer, je voudrais signaler mes difficultés sur Cesium.
Cependant je ne suis pas sûr de ce qui relève de cesium ou de duniter. Et mon intention ici, est de contribuer au perfectionnement de Cesium, donc les amis,ne vous sentez pas obliger de tout me réexpliquer ce que je n’aurai pas compris et si je vous fait perdre du temps, dites le moi, s’il vous plais!

Ces précautions étant prises voila une première difficulté:
Parfois à la création d’un nouveau compte membre, c’est un compte simple portefeuille qui s’ouvre, sans pseudo. Par contre si je regarde le même compte par l’annuaire via mon compte membre je vois le pseudo, l’icone membre, les certifications et tout. (Je précise que j’ai certifié ces membres mais qu’ils ne passent pas l’étape de “l’adhésion”, membres réellement éméteurs de test-net.).

2 Likes

Merci @PierreYves pour ces tests : tu ne nous embête pas, rassures toi : ca me fait plaisir de voir que Cesium est utilisé.
je vais regarder d’ici demain. Il y a encore surement des bugs la dessus, effectivement.

Ah mais j’y penses, j’avais encore jamais testé Cesium sous Mac ;/

Du coup, est il possible que tu te créé une compte github (ici : https://github.com)
Puis que tu publie une anomalie ici (cf le lien sur la page d’accueil de Cesium).
Tu peux y mettre des captures d’écran, en faisant :

  • “imprime écran”
  • puis coller dans le corps de l’issue (=anomalie) github.

en détaillant bien les étapes pour reproduire le problème.
Cela nous aidera beaucoup !

a+

En plus sobre.
(Si vraiment c’est trop moche de base, dites le, je n’ai aucun goût artistique :smiley: )

https://forum.duniter.org/uploads/default/original/1X/977dcc6358f4cb5e27aa6585236ea0cd5385108f.png
Moi je reste sur cet icône.

Dans ce cas il faudrait peut être que je dédouble les bras et Jambes pour qu’on comprenne l’allusion à l’homme de vitruve.

Tout à fait un autre style, avec l’idée de l’atome de Cesium 133

4 Likes

merci @jeanferreira pour tes tests de logo.
A la réflexion je prefère effectivement quand tu utilises la symbolique sur l’atome Cs

Je penses aussi qu’il faut alléger, car en petite icone sur un téléphone, on ne verra quasiment rien…
Par ailleurs attention à bien partir sur une image SVG ou au moins de grande précision.

Si ca peut aider : voici quelques images simples qui peuvent servir de base (et dispo en SVG) : http://www.flaticon.com/search?word=atome

pas de soucis, je comptais repasser tout ca au SVG au final.
Je travaille sur GIMP avant car je le maitrise mieux.

J’ai tenté de faire une moyenne de tous les avis sur Jappix:

3 Likes

Celui est très sympa …
un peut trop de couleur peut-etre mais quand même mieux que ceux d’avant :wink:

Excellent , peux tu faire le même sans les orbites ? Mais en gardant les 3 ronds.

Ou alors ne garder que la petite partie de chaque orbite, pour conserver 3 arcs autour sans perturber le CS…