Logo for Cesium client

Je rajouterai que je préfère aussi ce côté “plat” du logo.

Peut-être un autre point : orange avec la dominante de bleu je trouve que ça ne va pas ensemble. Je crois même qu’il y a une raison objective à cela, le fait que le couple rouge/bleu est à éviter pour l’œil humain. (ceci dit, ce n’est pas choquant non plus)

Sinon ça commence à être vraiment sympa :slight_smile:

je me remet dessus avec de nouvelles couleurs :slight_smile:

Les couleurs sont celles de Cesium cette fois.
Ajouté une transparence aux orbites pour une meilleur lisibilité de CS.


logo cesium4

logo cesium5

LogoCesium6

LogoCesium7

LogoCesium8

LogoCesium9

LogoCesium10

LogoCesium11

2 Likes

SVG depuis le logo 7:
https://drive.google.com/file/d/0B8foiPNVRkBeZXIxaGpiamZrQzQ/view?usp=sharing&authkey=COis3MsJ

Yop yop!

Me revoici dispo …

Une idée de logo simple efficace:

5 Likes

Et puis j’était parti sur ce logo aussi, avec les différentes idées déjà posté sur cette page …

  • Le fond et couleurs de DUniter
  • Les grains de sable en tant que particules

5 Likes

Carrément classe! y a pas à dire, c’est un métier…

Je trouve qu’il se voit particulièrement bien …

Moi mon coeur balance entre ces deux icones, le 2eme fait référence au logo de Duniter mais je me demande ce qu’il donne en “petit” sur un téléphone :slight_smile:

Réponse: en petit on ne vois plus qu’un rond bleu…

Il faudrait peut-être obscurcir les trajectoires, et ne garder que les 2 lettre Cs :

1 Like

oui je penche pour le deuxième, bon visuel!

1 Like

moi aussi

J’aime bien l’atome coloré, et dans mes icônes je ne vois pas de lettres. Marquer “Cs” me semble une mauvaise idée. Un joli atome coloré, c’est bien, ça suffit.

Allez, je me suis amusé avec l’autre logo …

8 Likes

J’adore le cadran d’horloge qui fait référence à la désintégration de l’atome de Césium servis pour définir l’unité de temps.
Ces logos sont vraiment très beau :heart:

Je préfère Césium écrit en notation scientifique Cs.
J’ai une préférence pour la dune couleur sable/or qui est plus chaleureuse que les autres, bien que la dune bleu se rapproche de la couleur du césium.

1 Like

Salut @devingfx et merci pour ta participation !

j’aime bien aussi, comme @Moul, le cadran avec la dune couleur sable.
en revanche, peux tu vérifier qu’en icone de smartphone cela passe bien ?
Il me semble que “Cs” sera plus visible.

Dernier truc, est-ce que tu penses que ca s’intègre dans les couleurs actuelles de Cesium ?

Merci.
a+
Benoit

Yop!

Alors, oui je peut tout faire! :slight_smile: Mais le principe d’un logo, c’est une identité visuelle, déclinée en grand, petit, couleur, monochrome, noir&blanc etc…
Rien n’empêche d’avoir un logo détallé et une icone plus simple en petit (d’où la version sans dune en petit), je pense à la favicon notamment qui sera en 16px x 16px.

Pour les couleurs, ok, je prends lesquelles?

  • Les couleurs de l’UI de l’app, c’est à dire ionic?
  • Les couleurs de l’icone DUniter?

Ensuite quand le choix est acté, je doit encore décliner le logo en plusieurs fichiers .svg utilisables…

PS: Techniquement, choisir un logo avec 2 couleurs est plus difficile à intégrer partout comparé à une seule couleur (dune en bleu). Au niveau sémantique, la dune sert à rappeler DUniter bien sûr, mais aussi à symboliser le sablier, le temps qui passe. Je peux tenter une version monochrome avec la couleur sable/or, car le Cesium est un matériau (métal?) qui ressemble à l’or…

@devingfx je n’avais pas vu les logo en petite taille, sorry :wink:

Les couleurs je parlaient de celle de l’UI actuelle : http://cesium.duniter.fr
Elles sont aussi définies ici : https://github.com/duniter/cesium/blob/master/scss/ionic.app.scss

Si tu penses que les couleur du logo sont compatibles, peux tu ensuite essayer de me sortir un logo SVG ?
(en petite taille pour logo sur smartphone pour commencer).

La dune en jaune pour faire “sablier” est une excellente idée !

Yop yop,

Alors j’ai fait quelques tests avec différentes couleurs.

  • Couleur par défaut de IONIC, car dans le fichier sccs toutes les couleurs sont commentées donc je suppose que ce sont celle par défaut de IONIC… Le bleu foncé est trop sombre pour un affichage sur fond sombre, on ne vois plus rien, les autres couleur ne correspondent pas.
  • Couleurs du logo DUniter, au final c’est ce qui rend le mieux, y compris sur fond sombre. Et puis je pense qu’on pourrait les appliquer au thème IONIC, les bleu sont très proches et la couleur sable pourra remplacer le orange des boutons, et la sable clair le fond de la pastille jeune « masse par membre ».

Voila ce que ca donne en grand:

7 Likes

Salut, je me pointe dans la conversation comme une fleur :sunglasses:
@devingfx moi j’aime beaucoup ces deux là

Si les pixels jaunes sont une bonne idée, je trouve que la dune gène la lisibilité en petit format, du moins quand elle est détaillée. En mode « flat » et sans détails comme sur le second logo, elle donne une bonne dynamique sans géner la lisibilité.

@kimamila les couleurs de Cesium sont cools mais il me semble pas qu’il y ai une identité visuelle forte, les bleus ne sont pas spécialement présents. Pour le coup ça peut être plus pertinent de revoir le scss en fonction d’un bon logo que l’inverse. :grin: