Logo for Cesium client

Je préfère toujours celui-là pour ma part : (le CS étant superflu, ça alourdit)

https://forum.duniter.org/uploads/default/original/1X/a1a2aa85676c7eb9d25dde74b1c57edc8138f54c.png

Je suis d’accord avec @wwann sur les couleurs de Cesium (défaut de ionic) ca n’est pas grand chose à faire d’adapter les bleus et sables du logo DUniter au theme scss!
@kimamila je peux même le faire, avec changement de police pour du “Open sans” (police des logos que j’ai fait) j’ai testé en local chez moi ca rend bien…

PS: @kimamila je vais pousser les .svg hein! soon! j’ai pas eu trop le temps nettoyer les calques et de produire toutes tailles/format/couleurs today…

1 Like

@Galuel Ca m’étonne pas que tu préfère ce logo! :slight_smile:
Mais je penses qu’il ne va vraiment pas pour plusieur raisons:

  • pas les bonnes couleurs
  • illisible en petit
  • et surtout, l’icône de l’atome c’est vu et revu (l’éditeur de code Atom, son Runtime Electron, et tout l’écosystème autour)

Le principe d’un logo c’est qu’il se démarque des autres…

Pour les lettres “Cs”, alors ok j’avoue, c’est pas très original (Adobe Creative Suite), par contre ca passe bien en petit, et ca fait très référence au tableau périodique des éléments!
Amateur de physique quantique comme tu est je pensais que la représentation de “bille qui tourne autour d’un centre” te ferait hérisser les cheveux !! :slight_smile:

4 Likes

Question graphisme je passe la main… :slight_smile:

1 Like

Oui, tu peux faire ces changements dans ton pull request. Je testerai aussi :wink:
A ce propros, si tu veux tester depuis la dernière version de Cesium : il faut relancer un npm install avant ionic serve

Pas de soucis, j’attends ça avec impatience ! :wink:

Voili voilou http://devingfx.com/cesium/logo/ :sunglasses:
Un pull request :gift: est aussi en attente (avec que les svg pour le moment)

5 Likes

C’est vachement cool cette interface ! C’est quoi comme outil ?

Heu… y’a pas d’outils, juste du code moderne es6 dans de l’HTML et mes petites mains … :metal:

4 Likes

Merci @devingfx pour ce commit.

j’ai commencé l’intégration dans Cesium.

Du coup ca me donne un idée : pourrais tu me faire deux SVG suplémentaires, à partir du logo ‘cesium-logo.large.blue-brown.sand-dune.svg’, mais :

  • Sans le texte
  • Sans la dune
  • Avec fond blanc et sans fond (transparent)

j’aimerais m’en servir de fond pour la page d’accueil, en ne prenant que la partie droite (par exemple), et afficher en grand.
Tu vois le truc ?

Peux tu aussi me faire un logo sans texte à l’intérieur ? (sur la même base).

j’ai le cas de figure où j’écris “Cesium” juste à côté, en texte html.

Oui je peux, je ne sais pas trop quand entre maintenant et début juillet par contre …

1 Like

Yop yop,

Vous avez 1 nouveau pull request en attente.


Avec les demande ci-dessus …

3 Likes

Bravo et merci !
Bon courage pour tes travaux en cours :wink:

On voit qu’avec un vrai graphiste on obtient des résultats qui ressemblent à quelque chose de chouette ! :slight_smile:

2 Likes

Que pensez-vous d’une page d’accueil comme ca (en particulier toi, @devingfx) ?

est-ce à conserver ou bien préferez vous avant ? des suggestions ?

merci

2 Likes

Autre tentative, avec un menu plus discret et lisible :

4 Likes

Remarque : l’avertissement en première page est rebutant tout de même (tout comme l’accès trop rapide vers la fonction “quitter la monnaie” qui devrait demander 3 pages et plein de confirmations préalables… mais c’est autre chose).

Je garderais la page neutre et je mettrais un menu “à propos” où on aurait :

Site officiel : www…
Vous utilisez la version x.y de Cesium
La dernière version est la a.b (cf http://geconomicus.glibre.org/latestreleases.html )
Avertissement, cette application blablabla
Pour signaler une amélioration ou un problème : github/…

2 Likes

A l’utilisation, je suis totalement convaincu. Ce logo en fond donne du poids à l’application, et la partie de droite n’est impactée que sur l’accueil visiblement.

Nickel :thumbsup:

1 Like

@kimamila Me revoila connecté ! :slight_smile:

Très bien le fond!
Voici ce que j’avais imaginé quand tu as parlé de fond … quasi pareil !

Mais l’idée de le laisser visible dérriére le menu semi-transparent me plais bien!
Il faut que le logo soit plus petit en mobile histoire qu’il soit visible… genre 100% de hauteur.
Il y’a un footer du même bleu que le fond ce qui fait que le logo est coupé en bas sur petit écran (ChromeBook 1366x623) cf :eyeglasses: screenshot

De retour chez moi, je vais pouvoir installer ionic et tout, et tester différentes propositions:

  • logo juste en fond du menu, noir très transparent.
  • les couleurs j’aimerais tester les couleurs de duniter dans le .scss
  • la police « Open sans » (du logo)
  • le titre de l’app (haut gauche) avec logo.small.empty.dune.svg, et le texte « Césium » couleur marron logo ou noir (qu’est ce que c’est que ce violet sorti de nulpart? :scream:)
  • le header de droite en marron

Super tes idées @devingfx ! :wink:
Bah du coup j’ai hâte que tu rentres chez toi, pour voir ca. Ca me conforte dans l’idée que je vais m’arrêté là pour le côté design, car je passe de toutes manières trop de temps la dessus !

Ma crainte est maintenant niveau performence, surtout pour les smartphones un peu limite. Je me demande si une option “sans animation ni effet” ne serait pas utile, pour avoir une appli plus réactive. a voir si ca vaut le coup.