Membre depuis plus d'un an, pb de passage des certifications

Je n’ai pas d’extension sur Chrome

pour éviter de se faire parasiter on utilise des logiciels libre type chromium ou firefox comme navigateur

@Urbavcl83 alors t’as désinstallé l’ appli windows et installé un navigateur libre avec l’ extension ?

c’est laborieu de régler des soucis techniques par ecrits interposés sur deux jours de devinettes c’est même usant donc étant donné que des visios sont à disposition pour les nouveau et les problèmes techniques de débutant jvais pas insister mais c’est beaucoup plus pratique Liste des principales "chaînes" visios - Découvrir l'environnement Duniter - Forum Monnaie Libre

Bonjour, j’étais interdit de répondre pendant 20h; désolée, sur le pc, j’ai supprimé chrome désinstallé cesium, installé firefox, ainsi que l’extension césium de firefox… c’est la même chose…

ça doit etre la limite des nouveaux sur le forum qui a bloqué automatiquement.
désolé je saivais pas. donc il reste le cache du mobile android ? ça dépend des telephones mais normalement on peut fermer toutes les applis de l’ arrière plan si tu connais sinon viens visios on regardera ou si t’es bloquée ecrit en privé au pire

ps/ en gros tant que tu ne vide pas le cache du mobile et de son mode expert précédent il guide ton adhésion en dehors de la chaine de blocs

ps2/ on va se transferer quelque june aussi après pour voir

Tant qu’on ne voit pas ce que vous voyez sur votre écran, on ne sais pas comment vous aidez.

Bonjour Ness, Maaltir, merci! à Maaltir, avec la clef et le pseudo, on peut pas voir l’état de césium de qqu’un d’autres?

Ca eu marché puisque la certif de Francis le 23 octobre est passée de suite, je suis restée à 5 pouvant certifier pendant 1 journée; j’avais renouvelé l’adhésion en septembre… pour cider le cache d’un android, je crois qu’il y a un ctl qque chose à faire, il faut que je retrouve…Merci Ness

J’ai vidé le cache de Cesium, sur android… apparemment, cela n’a pas suffi… j’avais essayé de changer de noeud aussi…

S’il n’y a toujours pas moyen de débloquer la situation avec Césium. Il y a toujours la possibilité de le faire avec Silkaj en ligne de commande.

Il faut GNU/Linux ou macOS et suivre ces intructions d’installation.

Puis la commande suivante pour demander l’adhésion :

silkaj wot membership

J’observe que vous n’êtes toujours pas membre (voir en bas) :

silkaj wot status Alter2021_83
Alter2021_83 (6uJHfgrT…:G7t) from block #456358-00000003…
received 13 and sent 8/100 certifications:
│────────────────────│─────────────────│───────────────│───────────────────│
│  received_expire   │    received     │     sent      │    sent_expire    │
│════════════════════│═════════════════│═══════════════│═══════════════════│
│  February 12, 2024 │    Flandelila ✔ │    Flandelila │  February 8, 2024 │
│ September 25, 2024 │      Sylvie83 ✔ │           Bea │    March 12, 2024 │
│  February 15, 2025 │           jef ✔ │      DanyLoup │    March 16, 2024 │
│      July 28, 2025 │     fdrubigny ✔ │      Sylvie83 │   August 23, 2024 │
│      July 28, 2025 │  BRIGITTE2019 ✔ │        Tita83 │   August 30, 2024 │
│      July 31, 2025 │ Ethersource83 ✔ │           jef │ February 15, 2025 │
│      July 31, 2025 │     Sandrine- ✔ │  BRIGITTE2019 │     July 28, 2025 │
│      July 31, 2025 │       NeyKrom ✔ │ HerveSimonnet │     July 28, 2025 │
│     August 7, 2025 │       Alinerv ✔ │               │                   │
│     August 8, 2025 │        Scilla ✔ │               │                   │
│    August 23, 2025 │ Georges_M_mbr ✔ │               │                   │
│    August 23, 2025 │       NeyKrom ✔ │               │                   │
│    August 23, 2025 │        Scilla ✔ │               │                   │
│────────────────────│─────────────────│───────────────│───────────────────│
✔: Certification available to be written or already written into the blockchain

Membership expiration due to certification expirations: August 7, 2025
member: False
expired: False 
wasMember: True
outdistanced: False

Bonjour Moul, oui je ne suis pas sur linux… ce serait peut-être mieux mais je connais pas trop

Moul, d’après la notification que tu as sorti, il n’a pas acté la demande de validation faite en retard …il est vrai de qques jours; merci

si tu as changé de noeud c’est que tu as activer le mode expert qui est à l’ origine de ton souci donc faut tout recommencer maintenant. c’est une suite d’ étape ordonnée dont le but est je le répète d’ avoir une demande d’ adhésion sur la chaine de blocs, là elle est coincée dans les divers cesium sans s’ inscrire réellement à cause d’ un choix de noeud manuel sans connaissance du mode expert et c’est dans le cache donc comment as tu enlevé le cache de cesium android ? tu t’ es déconnecté et est arrivé à fermer l’ app en arriere plan ?
voilà quelque chose qui se règle en cinq minutes en visio et ici on joue au devinettes sur trois jours

Bonjour, je n’ai pas changé de noeud depuis 2 jours… donc pas de pb - sur android apparemment, on vide le cache en allant sur parametres et cesium

sur android il y a aussi les données utilisateur qui font mémoire cache donc il faut aussi se déconnecter ou au mieux désinstaller tout ce qui détient une trace de ce loupé en mode expert et celà simultanemment avec les autres cesium dans l’ ordre tu vois que si tu ne changes pas de noeud c’est un problème ou pas ? il faut enlever le mode expert justement pour changer automatiquement sur un noeud valide. ne pas changer signifie recréer du cache avec une adhésion foirée en attente interminable, ça passe du mobile à l’ app, au mobile à l’ extension etc …

… dans l’ ordre je désinstallerais tout absolument tous les cesium mobile pc extension puis une fois seulement que tout est vider désinstallé, je mettrais juste l’ extension dans un firefox amnésique=( réglage tout effacer en quittant ) puis relancerais l’ adhésion sans mode expert. après je réutiliserais les autres si besoin

Tout ce que je vois, c’est que vous êtes non membre. Donc que le renouvellement d’adhésion n’a pas été fait.
Normalement, quand vous vous authentifiez, vous devez voir le bouton renouveler l’adhésion. Êtes-vous bien authentifié quand vous allez voir “mon compte” ?

1 Like

j’ai tout désinstallé… sur pc et portable… ainsi que firefox… reinstallé firefox puis l’extension sur pc… j’ai renouvelé l’adhésion… rien de nouveau…

sinon, comme je ne veux pas épuiser les bonnes volontés, il y aurait la solution que je garde ce compte comme simple portefeuille et que je recrée un autre compte membre…

Pour garder ce compte comme simple portefeuille, il faut le révoquer.
Et ensuite ouvrir un nouveau compte membre.

t’ as mis firefox en mode amnésique ?

c’est ça avec l’ absence d’ historique etc qui peut remplacer le cache expert de l’ appli windobe

en effet et le comble serait que la révocation passe bien contrairement à l’ adhésion

Merci des indications… sur windows, sur parametres, securite, j’ai supprimer cookie et adresse de site et desinstallé firefox

quand t’ auras un firefox amnésique dis le nous et si t’ arrive pas à le régler, toujours pareil faudra connaitre la version, elles sont toutes un peu différentes. moi par exemple j’ ai la Version 91.13.0esr (32 bits) et si je te donnes mes réglage, où ils se trouvent etc tu n’ iras nulle part sur la tienne