Membre depuis plus d'un an, pb de passage des certifications

amnésique, sur le pc, j’ai vu qu’il fallait utiliser Ctl Shift P … qui ouvre une fenêtre de navigation privée, j’ouvre cesium dans une de ces fenêtres
Par ailleurs, je vois que firefox propose un vpn, est il intéressant? merci

c’est un forum technique ici jvois pas ce que les vpn viennent faire au milieu et la fenetre de navigation privée ne suffira à régler ton souci car une extension n’ est pas une fenetre on s’ en tient donc à ce qui est ecrit s’ il vous plait

ok merci pour toutes ces indications! à priori, je les ai suivi… il faut aussi que je travaille, donc je laisse un peu cesium de côté! si quelqu’un avait une idée lumineuse, je suis preneuse! merci à tous

Ma question me semblait pourtant simple.

Bonjour Maaltir, il me semblait y avoir repondu; je n’ai pas de bouton renouveler l’adhésion… j’ai seulement sur mon profil en bas demande d’adhesion envoyee en attente d’acceptation

La question est : Êtes-vous bien Authentifié ?

si c’est la ? je peux ouvrir et aller sur mon compte…

Tout le monde peut aller sur votre compte, pour être authentifié, il faut saisir identifiant secret et mot de passe.

Ben évidemment, si je pouvais plus y aller, je l’aurais bien vu… et comme dit plus haut, j’ai pu avoir une 5e certif le 23 oct… redevenu membre un jour puisque 1 certificateur est passe non membre…

Je n’arrive pas à savoir si vous comprenez bien cette notion d’authentification. Du coup je ne sais pas comment vous aidez.

Pour s’assurer que vous êtes bien authentifié sur Cesium:

Ici je ne suis pas authentifié car le bouton “S’authentifier” est visible:

image

Ici je suis authentifié car le bouton “Éditer mon profile” est visible:

image

Enfin pour vous en assurer, essayer d’envoyer quelques Ğ1 vers un autre compte, vous ne pourrez le faire qu’en étant authentifié.

Ce qui met le doute à @Maaltir c’est que dans chacun de vos réponses, vous confirmer pouvoir “aller” sur votre compte et recevoir des certifications.

Mais je vois que vous avez fait une transaction hier ce qui confirme que vous étiez authentifié hier:

Dans Duniter v1 cela peut parfois prendre beaucoup de temps, parfois beaucoup moins.

1 Like

Ce que je trouve étonnant, c’est ce qu’affiche wotwizard wotwizard-ui, il reste 657 pour renouveler avant d’être révoqué.
Cela m’étonne, car je pensais que la révocation automatique arrivait 1 an après la perte de status de membre.

1 Like

veronique a forcément été connectée étant donné qu’ on s’ est renvoyé des june pour vérifier si elle s’ était bien renouvelé, sauf que le renouvellement en mode expert (1.7.x) est parti dans une ram de l’ app windose sans que le noeud soit joignable et on a beau tout réinstallé l’ adhésion menteuse persiste sur tout les clients

Merci Poka, j’ai mieux saisi la nuance pour cette histoire d’authentification… oui j’ai les 2 fenêtre;
je peux faire un virement, j’ai pu certifier une personne le 23 octobre avant de repasser non membre…
et je n’ai fait aucune modif entre les 2 périodes…

ce soir 19h visio sur jitsi.komuniki.fr/G1 comme tous les mercredis

Quand on regarde https://duniter-v1-g1.axiom-team.fr/wot/requirements/6uJHfgrTM2amzkVXwfUP7dn8SdzAkW72XzQ9D3f3bj93
je vois

{
  "identities": [
    {
      "pubkey": "6uJHfgrTM2amzkVXwfUP7dn8SdzAkW72XzQ9D3f3bj93",
      "uid": "Alter2021_83",
      "sig": "jt0/cBI1AXsVxgaTUlvlMZ9OLS3ujuKsHC2BD6l5+3a04Bw1jaMEgjZGRZ4uVbG5wJjX0uUTkmdsqKOpYNzQDA==",
      "meta": {
        "timestamp": "456358-0000000366AD97DF31C7F262DC3EA39E17F49C21E66E441DF29ADE1F84797FBE"
      },
      "revocation_sig": null,
      "revoked": false,
      "revoked_on": null,
      "expired": false,
      "outdistanced": false,
      "isSentry": false,
      "wasMember": true,
      "certifications": [
        {

Je ne comprends pas pourquoi les clients césium et silkaj indique qu’elle n’est pas membre.

Ok merci Ness le mercredi je travaille jusqu’à 19h15 et j’ai une vision conf jusqu’à 20h30… mais si ça dure au delà je me connecterai

Je te remercie Maaltir pour ton analyse fine…

Du coup quel donné prend césium pour afficher le bouton “renouveler l’adhésion” ?
Qui en dehors de @kimamila peut répondre à cette question ?