Message d'un détracteur (je ne suis que le messager)

Voilà un message que j’ai reçu si certains souhaitent y répondre…

Je cite :

Investigations sur la Monnaie Libre
###################################

CHAINE PYRAMIDALE
---------------------------------—
Caractéristiques pyramidale :

  • Chaque adhérent doit parrainer 5 personnes.
  • Certains prétendent que cette monnaie libre utilise les memes procédés que l’arnaque de Laurent Louis.
  • Chaine Pyramidale ou escroquerie de Ponzi ?
    => lorsque les initiés vont essayer de valoriser leur monnaie, le grand nombre sera spolié, car celle-ci n’est adossée à aucune valeur tangible
  • Au début la monnaie est virtuelle puis elle devient un échange (ex 10 june contre un éco panier)
    puis quand le nb d’adhérents est suffisant elle devient échangeable avec de l’euro.
    => création monétaire & escroquerie possible
    => process de mutation codé en dur dans les sources

CREATION MONETAIRE ET PARASITAGE
---------------------------------—
Création Monétaire et parasitage :
=> La planche à billet pour tous !!!
Pour Yann Beauvois, le june est indicé sur le nb d’adhérents et sur l’espérance de vie.
et le productif gagne autant que le parasite.
=> Le Dividende Universel est très avantageux pour les initiés.(bien souvent les 1er inscrits)
==» concept Politique codé en dur dans les sources : Universel ?
==» une monnaie se doit d’être universelle, intégrer un concept politique prive cette initiative d’universalité !

VIE PRIVEE & CONFIDENTIALITE


Données Personnelles :
Contrairement aux crypto-monnaies connues (BTC) qui permettent un anonymat inhérent au principe de fonctionnement,
=> pour créer un compte Monnaie Libre il faut rentrer des données personnelles
nom, prénom, date de naissance, photo
le dividende universel est versé quotidiennement en fonction de ces paramètres
=> le compte et les infos sont visibles par tous les membres de la communauté monnaie libre
=> ses données peuvent êtres vendues au big data ou à des tiers qui ne partagent pas du tout nos valeurs et que fréquente Y.Beauvois.
=> très étonnant de voir à quel point l’initiative interesse les politiciens, en particulier les plus pourris.(voir plus bas Liaisons Dangereuses)
=> risque potentiel d’utilisation malveillante des données personnelles
+
Blanchisserie possible
=> car l’argent sale peut devenir de l’argent propre en toute légalité
=> rien ne le prouve mais on peut s’en douter aux vues des corrompus qui s’y intéressent (PS, Taubira & Co).
Stéphane Laborde : "on peut anonymiser sa monnaie … en la transférant dans une espèce de MACHINE A LAVER … héin héin … et qui va les reverser sur des comptes anonymes …"
https://www.youtube.com/watch?v=jsk4b
Taxe : 5% pour anonymiser !!!

le système est intrinsèquement prévu pour favoriser les délinquants et pour fliquer les utilisateurs honnêtes
https://www.youtube.com/watch?v=jsk4b

  • pour permettre aux mafieux et autres politiciens corrompus de s’enrichir !
  • Certains comparent l’initiative Monnaie Libre à une chaine de Ponzi potentiellement utilisable comme blanchisserie par les politiques douteux qui s’y intéressent.
  • C’est un collectif d’initiés qui crée cette monnaie, selon ses règles qu’il peut modifier à sa guise (déjà fait).

Fin de citation.

@merik haha pour y répondre il faudrait déjà qu’on sache qui sait sinon ça ce sert à rien :wink:

De toute évidence cette personne n’est jamais venue sur le forum ou a des RML discuter avec nous, c’est un ramassis de bêtises et de process d’intentions sans queue ni tête qui cache plutot une problématique personne entre cette personne et yann.
Bref, si tu est en contact avec cette personne dit lui de venir elle-même des accusations masqués ne méritent pas réponse :wink:

(Même si je suis sur que d’autres contributeurs répondrons points par points, perso je n’ai pas le temps)

3 Likes

Je vais m’attarder sur quelques points qui suscitent mon intérêt. Bien sûr, cela avec les maigres connaissances que j’ai seulement aujourd’hui sur la monnaie libre actuellement (j’avance doucement sur ma lecture)
Chaîne pyramidale, : il n’y a pour l’instant aucune vente de moyens d’accession au projet monnaie libre. Si les futurs membres non certifiés qui ne génèrent pas encore de monnaie doivent effectivement se mettre au service d’anciens membres qui la génèrent, pour acquérir de cette monnair, l’investissement nécessaire n’est que ce que le requérant est pret à perdre. Que ce soit du matériel, du temps, ou de la relation sociale. On en voit d’ailleurs qui se plaignent de ce travail d’investissement social pour dénoncer la pratique et traité la communauté de plusieurs noms d’oiseaux. Cette critique est visible, j’y suis attentif, et moi j’y vois une forme d’inégalité d’accès (valorisation de sa sociabilité?).
L’avantage de la DU des premiers initiés est cependant de moins en moins intéressant au fur et à mesure que le nombre de membres augmentent, contrairement à une pyramide de Ponzi classique.
Est ce que je me trompe?

Concernant la confidentialité de la donnée des usagers: qui suis je dans ce réseau? Dois-je fournir mon identité sociale unique, ou mon identité de consommateur numérique, ou mon identité que l’État utilise? La réponse est celle qui me définit de manière unique. Celle que l’ensemble des membres utilisera pour me reconnaître et me certifier.

1 Like

C’est donc qu’ils ne sont pas indifférents à la Ğ1, ce qui est déjà intéressant à noter.

Effectivement, 5 liens à tisser pour ceux-là tandis qu’il nous a fallu de façon supplémentaire développer le logiciel pendant 4 années. Ce n’est pas très égal comme accès, on devrait leur demander 4 années de développement aussi.

Non effet, c’est juste. Non seulement si nous n’intégrions pas de nouveaux membres cet avantage tendrait à s’effacer (c’est l’une des conséquences de base de la monnaie libre), mais comme en plus la toile croit rapidement et nos 1ères unités sont désormais largement noyées par la création des 800 membres actuels.

D’ailleurs tu pourras aisément constater tout cela en réalisant le module Galilée.

Celui qui parle de Ponzi est clairement dans le faux, il fait un rejet. Il peut y avoir beaucoup de causes à un rejet, par exemple peut-être cette personne a-t-elle du mal à devenir membre, ou bien peut-être possède-t-elle d’autres valeurs que la Ğ1 viendrait concurrencer ? Va savoir :face_with_raised_eyebrow:

9 Likes

J’ai posé la question à Vincentux déjà mais il n’a pas su me répondre : Peut on voir le classement des fortunes en Junes ?

1 Like

On peut consulter le solde des compte membres, mais pour les simple portefeuille, qui saura à qui ils appartiennent, à part leur propriétaire?

Donc impossible (pour moi, mais je peux me tromper) d’établir un montant par personne.

Et sinon, la fortune ne se limite pas à la monnaie :wink:
Te souhaitant bonne fortune !

5 Likes

1 Like

Le patron du Bar à Cuq m’a posé la question de la pyramide dans les mêmes termes à la fin de l’apéro monnaie libre.

Il m’a dit : "s’il faut faire entrer 5 personnes, etc …, etc…"
Je lui ai dit : “Pas du tout ! C’est l’inverse : c’est 5 personnes qui te font entrer” !
Il a dit : “Ah ok je comprends mieux, tu m’as fait peur là !”

6 Likes

j’ai pas cliqué sur le liens, mais l’identifiant de vidéo me semble un peu court, pas sur que ça pointe vraiment vers une vidéo…

Ah oui, sacré quiproquo …

Le premier lien renvoi à ça : https://www.youtube.com/watch?v=jsk4b-0MpXc&t=8m0s
et le deuxième à ça : https://www.youtube.com/watch?v=jsk4b-0MpXc&t=15m30s

C’est juste stupide, on a passé des kilomètres de plusieurs fils de discutions à expliquer que nous voulons le contraire. Après libre à chacun s’il lui plait de le fournir de le faire. Personnellement je refuse qu’on me présente des pièces d’identité. La photo ne me dit rien sur l’identité de la personne, en revanche si je la rencontre et sais comment la recontacter j’aurais plus confiance ou pas…

Vrai pour le compte, et les infos sont saisies de manière volontaire, non obligatoires, et rectifiables (sauf le pseudo) dans un module appelé cesium+, qui est désactivable suivant son choix.

Affirmation stupide une fois de plus. Le logiciel est libre, tout le code est vérifiable. Qui nous dit que ce n’est pas cet individu masqué qui va collecter lui même des données pour les revendre ?
Que yann ne partage pas tes valeurs c’est possible, s’il s’agit de valeurs politiques, yann beauvois ne fait pas de prosélytisme quand il parle de monnaie libre. Et pour rappel une vraie monnaie se veut apolitique, c’est à dire comme une constitution: universelle donc sans exeption politique, religieuse etc…

Nous intéressons des politiciens ??? chouette on va être connus alors !
Ah zut des pourris… des noms svp, qu’on aille pas se tromper hein…

Stupide, déjà répondu à cela…
Il connait une blanchisserie qui accepte la june ? çà peut intéresser du monde, une adresse ?

Ok, il y existe des monnaies qui peuvent empêcher de faire ça ?
Ou il confond les propriétés comportementales d’un malfrat avec les propriétés d’une monnaie ?

  • PS c’est les initiales de qui ?
  • Taubira, je l’aime bien c’est grave ? mais j’étais pas au courant qu’elle connaissait seulement l’existence de la Ğ1. Quelqu’un est au courant de quelque chose ?
  • " & Co" c’est qui ? parceque je le répète nous avons des gens de tous bords.

Bon la, faudrait savoir ce qu’il veut… Il veut l’anonymat ou l’interdire ? faut qu’il se décide.
D’autre part, les billets de banque sont bien plus pratiques pour les échanges anonymes que les transactions informatiques.

Encore une affirmation bien documentée. La rémunération (c’est un vilain mot ?) est de 5 Ğ1 et non 5%.

Encore une fois, ignorance totale du fonctionnement d’une blockchain. Le code n’est modifiable que par consensus majoritaire des membres faisant tourner un nœud. Impossible de modifier le code sans ce consensus. Ca s’appelle la vraie démocratie participative par implication.
Tout membre impliqué pour tous par son nœud de calcul est donc acteur de l’évolution de sa monnaie.

Quand on en sait si peu sur un sujet on la ferme et on se documente vraiment, ça évite de se couvrir de ridicule, et surtout de se décrédibiliser définitivement.

Comment être pris au sérieux même si ensuite on dit quelque chose d’exact.
Ca ne m’énerve même pas, ça me fait juste pitié…

4 Likes

@merik j’ai l’impression d’un mec qui va voir un sexologue pour lui demander conseil pour un ami , pas pour lui :slight_smile: Ah Ah Ah Ah

Non sérieux c’est un message anonyme ?

1 Like

Faux.

Point Godwin atteint dès le point 2. Chapeau !

Que dire de la monnaie dette ?

Ah la moquette devait être sacrément bonne ! À moins que ce soit la colle.

N’importe quoi. Celui qui vend quelque chose gagne évidemment plus que celui qui ne vend rien.

Complètement à l’inverse de la réalité. La personne en question n’a même pas fait l’effort de comprendre quoi que ce soit à la monnaie libre.

Il y a autant de politique dans la TRM, la monnaie libre ou la Ğ1 que de caviar dans la salade verte.

La bonne blague ! Non seulement cette personne ne connaît rien à la monnaie libre, mais elle n’a pas fait ses devoirs sur les cryptos.

Faux.

Seuls la clé publique et l’identifiant choisi par le membre au moment de son adhésion (qui ne permet donc pas forcément de l’identifier, c’est son choix !) sont visibles par tous. Seuls ses certifieurs connaissent obligatoirement son identité.
Pas de vente de données privées, donc, sans compter qu’on peut anonymiser.

Lesquels ? Où ça ? C’est passé en boucle au 20h ?

Comme ça a déjà été dit, faudrait savoir !!! Vie privée spoliée ou anonymat complet ? De l’art de dire tout et son contraire pour critiquer sans fondements.

Il s’agit là d’un service totalement externe à la monnaie. Demain, peut-être qu’un service totalement gratuit (ou payé par des financements participatifs ?) verra le jour. Et comme le souligne @jeanferreira c’est 5 Ğ1, pas 5%.

Bref, du grand n’importe quoi à chaque phrase.

4 Likes

@merik, je comprend que la personne qui vous as envoyer ça doit vous être chère ou quelque chose mais là, heu… Il y as un océan entre une entrée difficile, principalement à cause d’une licence, et un système pyramidale…

1 Like

Le dénigrement et le parasitage commercial peuvent être poursuivis en justice et dont punissables par la Loi. Ceux qui utilisent l’oeuvre d’art Ğ1 pour faire des promesses fausses sont susceptibles de finir derrière des barreaux.

Il suffit de trouver qui est derrière les annonces qui effectuent détournement et parasitage de la Ğ1 qui appartient à ses co-producteurs, pour que n’importe lequel des co-producteurs de Ğ1 le poursuive en justice.

Un dédommagement important en Ğ1 peut être demandé en fonction du préjudice subis estimé par un tribunal librement établi.

Ceux qui propagent de la même façon des dénigrement ou parasitages commerciaux sont aussi punissables par la Loi.

Je ne laisserai pas dénigrer la production de mes valeurs économiques, toutes mes valeurs économiques, Ğ1 comprises.

3 Likes

Merci pour les réponses, j’ai averti l’auteur du message et il voit vos réponses après c’est à lui de voir si il veut intervenir ou pas. (moi j’ai juste reçu le message et je pense que le meilleur endroit c’était de le poster sur le forum)

Je comprends aussi que ça puisse être énervant mais attendez vous à avoir des milliers de message du genre et il faudra y répondre de manière clair, compréhensible en restant pédagogue et calme.

Cette personne a le mérite de se poser des questions sur la monnaie libre et ça ce n’est pas négligeable.

1 Like

j’ai raté quelque chose ou bien… elles sont où les questions ???
Je ne vois que des affirmations (completement fausses en plus) !

5 Likes

En communication c’est l’émetteur qui doit s’adapter au destinataire. Si il y a des biais ça vient toujours de l’émetteur.

1 Like

Bof, si le récepteur ne comprends pas ce que dit l’émetteur, ça ne vient pas forcément de l’émetteur qui ne s’adapte pas… Ça peut être le récepteur qui ne fait pas les efforts suffisant.

Alors oui, l’émetteur peut faire des efforts pour améliorer sa communication, mais le récepteur peut aussi faire des efforts pour comprendre.

5 Likes