Message d'un détracteur (je ne suis que le messager)

La mauvaise foi et les blocages psychologiques ne sont pas l’apanage du seul émetteur ou du seul destinataire. :wink:

2 Likes

J’y peux rien moi c’est la base de la communication. C’est toujours à l’émetteur de s’adapter au langage utilisé par le destinataire.

Moi par contre j’aimerais savoir si on peut voir le classement des richesses en june à l’instant t ?

On peut… oui et non. On peut savoir la monnaie associée aux identités, mais la monnaie sur des clés publiques anonymes, ça devient un exercice plus difficile.

On peut au moins afficher la monnaie associée à chaque clé publique. Faudrait développer la visualisation. Pas très difficile, par exemple on peut prendre la BDD de son noeud, faire un petit script qui génère un csv de la monnaie associée à chaque clé, et afficher ce csv dans Libre Office.

3 Likes

Ok, très bien merci.

Tout à fait ! Je n’aurais pas mieux caractérisé le premier message de cette discussion.

2 Likes

Il existe aussi un principe qui dit que personne n’est obligé de se justifier face aux dénigrements de ses projets du moment que l’usage n’en est pas imposé.
Il faut donc y répondre dans le seul but d’expliquer le projet et surtout pas dans celui de se défendre.

1 Like

L’unique raison pour laquelle j’ai répondu est de fournir des éléments de réponse à des personnes qui seraient tombées par hasard sur les contre-vérités en question. Quelqu’un qui n’y connaît rien en monnaie libre ou en crypto-monnaie pourrait très bien croire tout cela sans se poser plus de questions et passer à autre chose.

2 Likes

Heu il y a Communication (la Comm) et communication de communiquer. Il me semble que les deux sont sensiblement différentes.
La première tend à faire passer une belle image dans le but de promouvoir.
La seconde tend à essayer de se comprendre.

Comme je l’ai précisé, le fait de propager dénigrement et parasitages commerciaux est aussi punissable par la Loi, il n’y a pas de dédouanement possible.

Raisonnement un peu fermé pour quelqu’un qui prône le libre, mais bon ainsi soit-il !

Si mon but était de parasiter, dénigrer, j’aurais propagé le message ailleurs qu’ici sur le forum, c’est précisément ce que j’ai reproché à l’auteur du message donc si j’ai posté le message ici c’est pour lui transmettre vos réponses (je lui ai transmis le lien de la discussion pour ne pas me taper des copier coller) Vous devriez me remercier je vous donne l’opportunité de répondre à un détracteur qui pourrait changer d’avis si il reçoit des explications adéquates ou alors continuer sa démarche de " parasitage et de dénigrement " si aucune réponse n’améliore sa compréhension.

2 Likes

La réponse viendra d’un juge, dans un tribunal, et ça améliorera très rapidement la compréhension de tout le monde.

1 Like

@Galuel, c’est sûr que menacer d’un procès aide toujours dans une discussion. Ça permet de rester calme et détendu. :slight_smile:

Si le message initial peut énerver vu le nombre d’erreurs qu’il y a dedans, je ne suis pas sûr que la menace puisse calmer les choses.

@merik, est-ce que la personne qui t’a transmis ce message a déjà participé à une réunion ? Ou essayé de comprendre vraiment de quoi il s’agissait autrement que sous l’angle de la méfiance face à quelque chose de mal compris ?

Tout le message n’est qu’un ensemble d’incompréhension et d’erreurs mêlés à de la peur, j’ai l’impression. Peut-être que cette personne a été arnaquée auparavant ?

5 Likes

WTF … Tu trouves que c’est une bonne façon de promouvoir la monnaie libre ?

2 Likes

De même que quelqu’un qui se cache pour critiquer, qui plus reste anonyme tout en semblant critiquer l’anonymat.
C’est petit.

Oui. Tout cela me fait penser qu’on donne bien trop d’attention à un message qui n’en mérite pas tant.

7 Likes

C’est la façon nécessaire de protéger le fruit de sa production quand elle est dénigrée et parasitée par les tenants de productions concurrentielles. Qu’autrui préfère sa propre production soit, cela ne lui donne aucun droit de dénigrer, parasiter, falsifier la production d’autrui cela est puni par toutes les Lois, à raison.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris notamment le libre, le copyleft, est un copyright, cela n’est aucunement exempt du respect du droit.

Quant à ceux qui ne veulent pas se frotter à la défense de leurs droits de producteurs de valeurs économiques ou de Ğvaleurs économiques, ils ne devraient donc pas adopter Ğ1, ils feraient mieux d’attendre que les émetteurs d’autres monnaies leur disent quoi faire sagement, sans procès.

2 Likes

Mon interprétation de tout ça : on a un message initial, rapporté par @merik, qui est très largement trollesque. Il ne mérite pas vraiment plus d’attention que ça.

Ğaluel en profite pour préparer simplement tout le monde à devoir se défendre vigoureusement contre des attaques qui viendront un jour ou l’autre.

On est tous sur un nuage aujourd’hui, probablement que la ğ1 se prendra un jour ce que mange le bitcoin aujourd’hui. La démarche de Ğaluel est de rappeler qu’il faudra savoir se défendre le moment venu.

6 Likes

Personnellement je trouve que ce post est d’anthologie et finalement rendra service .
La stupidité, l’ignorance, la peur manifeste et ça m’ennuie de le dire : le coté conspirationniste. “le ps, Taubira and co (les pourris)” est une FAQ à donner en réponse aux futurs trolls qui ne manqueront pas de venir.

Je pense vraiment qu’il faut mettre ce post dans nos liens favoris afin d’éviter de se répéter à chaque fois.
Car le but des trolls est de faire perdre du temps à se justifier des monceaux d’absurdités illimitées qu’ils peuvent proférer. Tandis que nous avons pour chaque ligne à justifier de la vérité par de longues phrases, des recherches d’archives etc.

ainsi ces accusations débiles étant une bonne fois pour toutes démontées point par point, la prochaine réponse à un troll sera : La ferme, les réponses à ta stupidité sont là :
Message d'un détracteur (je ne suis que le messager)

Je crois qu’un tel concentré de connerie restera difficile à battre.
J’ai presque envie de le remercier tellement il a été exhaustivement nase.

4 Likes