Après le lancement de la v2 (🚀 La Ğ1v2 est là!), les utilisateurs de la Ğ1 commencent à migrer leurs identités depuis un couple identifiant / mot de passe vers un mnemonic pour des raisons de sécurité et de praticité.
Gecko m’indique : membre validé. Parmi ses certificateurs je connais @Myriam1912
Il a lancé une invitation à Brian g1Nvso2mp8ykoD4WKmpmjGtNBZekaQJtcAXv8hKw9y3BfPJvF
Je confirme que Duniter autorise actuellement la migration d’identité, quel que soit le statut de l’identité : Unconfirmed, Unvalidated, Member, NotMember ou Revoked.
C’est un bug côté Duniter. Je viens d’ouvrir un ticket :
Quel comportement veut-on pour une identité confirmée mais pas encore membre, car elle n’a pas encore 5 certifications ou que la règle de distance n’a pas encore été évaluée (statut Unvalidated) ?
Il me semble acceptable d’autoriser une identité en devenir à migrer son compte vers un mnemonic sans attendre de devenir définitivement membre. Si cette personne ne devient pas membre dans les deux mois, alors les données associées à son identité sont bien supprimées, que la migration du compte ait eu lieu ou non.
C’est un des membres régulier et très fiable, il intervient régulièrement, vend du pain, aide, etc…
Je l’ai vu le 1er mars encore.
Je lui poserai la question!
J’ai le cas d’un compte qui a été révoqué automatiquement en V1 suite à un manque de certifications.
Ce compte a été migré en V2 avec son identité V1. Si la personne possédant ce compte souhaite à nouveau être certifiée, doit-elle créer un nouveau compte avec une nouvelle phrase de récupération, ou bien peut-elle faire certifier un nouveau portefeuille avec la même phrase (cas de Gecko où on peut avoir plusieurs portefeuilles dans un même coffre avec même phrase) ? Ou alors le compte révoqué automatiquement peut-il à nouveau être certifié (je pense que non, mais je demande quand même) ?
@Vivakvo Cette adresse correspond à une identité révoquée, qui ne pourra donc jamais se refaire cetifiée. La personne concernée doit créer un nouveau compte de recommender le processus de zéro.
Merci Elois pour ta réponse. C’est bien ce que je pensais.
A ce sujet, est-ce normal qu’un compte se révoque automatiquement au bout d’un certain temps sans certification suffisante ? Car il n’y a eu ici aucune révocation manuelle.