Mise à jour du module Césium pour Firefox

Quid d’une mise à jour automatique du module complémentaire Firefox ?
J’ai du le faire « à la main » en suivant le liens jusqu’au site de l’appli pour avoir une version plus à jour. (ça sent la faille de sécurité qui ne sera pas mise à jour rapidement chez tous les utilisateurs :-/ )

Bonjour à toi !

Oui, le déploiement sur la catalogue mozilla m’a demandé pas mal de travail (à cause du gestionnaire de dépendances JS bower, qui est devenu obsolète). Mais ca devrait arriver sous peu. J’attends la réponse de leur team.

2 Likes

Merci et bravo pour cet engagement !

1 Like

Youpi : Mozilla a accepté l’extension Cesium !
Elle dont disponible dans le catalogue ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cesium/

Le build est maintenant parfaitement reproductible. ouf !

image

10 Likes

Magnifique !

3 Likes

Cela ne signifie-t-il pas alors que tu peux sans doute le proposer aussi sur F-Droid ?

En théorie oui, si j’enlève la lib C integrée (libsodium) pour éviter de faire la crypto en Javascript.

Mais je préfèrerais quand même intégrer cette lib (libre), pour des raison de performance.
En attendant ceux qui le souhaitent peuvent utiliser Firefox Android, avec l’extension Cesium

Le respect des déploiements libres concernant la licence libre est un gage de confiance pour potentiellement intéresser des développeurs véritablement libristes.

A contrario les concessions qui évitent les prérequis du libre pour se déployer sur les dépôts libres génèrent de la méfiance ou de l’attentisme auprès de ces mêmes développeurs libres.

La publication d’un logiciel libre sur un dépôt libre (Debian, F-Droid…) fait plus de promotion efficace de la monnaie libre qu’un million de posts sur des réseaux sociaux privateurs ou même libres.

1 Like