Plusieurs personnes me demandent si je serai présent à l’Agora de la Monnaie Libre 2026 (Ağora 2026, https://forum.monnaie-libre.fr/t/agoraml-2026/33344). J’ai réfléchi un moment et ai préféré prendre un long weekend avec ma famille dans le Gard. Je ne serai donc pas présent sur l’événement ni à Toulouse. Pour autant, je souhaite participer aux réflexions, donc si vous voulez me soumettre des questions avant l’événement, je pourrai y répondre par écrit ou par vidéo. Et je suis preneur de retours structurés sur les réflexions qui auront lieu lors de l’événement pour y apporter mon point de vue s’il vous intéresse. Je travaille en ce moment sur un projet de couche de données hors chaîne pouvant servir de base à un Ğchange v2, “Cesium plus” v2, plateformes d’événement et Ğmarchés… Rien n’est prêt pour l’instant, mais je vous en parlerai en temps utile et compte :
- développer et maintenir ce framework de données hors chaîne
- développer des applications élémentaires pour la Ğ1 (squid v2, toile de confiance étendue…)
- proposer des MWE (minimal working example) pour Ğchange et la carte monnaie libre
- accompagner les utilisatrices qui voudront développer en utilisant ce framework, et l’abonnement Claude d’Axiom, comme le fait actuellement @Chiara07 pour Ǧecko (Contribuer à Ğecko, c'est facile!).
À bientôt pour de nouvelles aventures, en attendant, réfléchissez bien à la suite, notamment du collectif MàJ v2, qui va sûrement changer de nom et de raison d’être, mais que je souhaite continuer à accompagner ![]()