Nouvelle ĞTest, proposition de changement du comité technique

Nous avons un nouveau réseau ĞTest (ĞTest #2 - Reboot October 2025 runtime 1100).

Le comité technique de départ est :

technical_committee: ["moul", "HugoTrentesaux", "tuxmain", "1000i100", "vit", "cgeek", "Elois", "poka"]

lien du portail https://duniter-portal.axiom-team.fr/?rpc=wss://gt.p2p.legal/ws#/techcomm
lien du fichier qui alimente le genesis resources/gtest.yaml · network/gtest-1100 · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

Nous avons deux candidatures pour le rejoindre :

Dont une d’une personne qui y est déjà. Par contre on pourrait retirer elois qui n’est pas en état en ce moment.

Voilà comment j’avais fait la dernière fois : Proposition de changement du comité technique

Pouvez-vous confirmer que vous voulez bien utiliser cette adresse et pas migrer ?

pseudo addresse confirmation
cgeek g1Kah4oS1PLp8N6QwbiVXpqfgqomoF1offxbtvx2aeMZbEvHe
tuxmain g1L1ebhZUTNzbnHgKDGKwTCkFBgqc55WP6EC53saBTA6sGgaU
HugoTrentesaux g1PqkJ26truXzzYLKmgrHRr4o4V7Gje5UZwPSmvXUm8tJ4eJJ
vit g1M5PtxdtmkVnaL6GFT94h6FW7MfF2rTfBitVkDtKX2kBTkQL
Pini g1MQVkNR8vFLH5ZywTDL9zqjbmyjfzJEeHmzEMD6JnpmeCPu2
poka g1PH3gQ4n53EqpcLVLtG77jRRo71tLUjvDYcm87MENkAa1NPz
Maaltir g1PiwKceeoNawuUgTuspxLH1vCeRd8UbXkMnPn3aQyDZRYU22
moul g1QEs1J7Z6wpXZUe3t3KxYmhbXUeUJx283YJpu9uZrWEcZzJP
aya g1PiFLg2KQAHJej733C8fbpoZLHuiusCXdKcSktDYs4vgYdVb
Nicolas80 g1PcEKFn1eRCn4h2hRmbuzFASJJZuap4H87KBd9cSHdWzK8LQ
vjrj g1LjVbmvZVx7QxgAW9Q7NSS4jKHXo51M44zUwbkG3UsA7UZVM
2 Likes

Non moi je vais migrer mais j’attends juste que @aya libère mon authority car sont noeud forge pour moi actuellement (il a mes sessions keys) :sweat_smile:

jamais :stuck_out_tongue:

Je rigole, je compile juste un kernel avant :slight_smile:

1 Like

Dans la charte forgeron il faudra indiquer que “le forgeron assure la sécurité de ses clés de sessions et de l’accès à son nœud, met en œuvre les mesure techniques nécessaires à empêcher toute autre personne de contrôler son nœud, à moins de s’appeler poka”.

4 Likes

En fait les clés de poka n’ont jamais signé de “set session keys”, c’est juste que dans le genesis, ils ont mis les session keys du noeud de aya sous le nom de poka : resources/gtest.yaml · network/gtest-1100 · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab. Donc même comme ça il n’y a pas de clé compromises, juste une usurpation d’identité dès le genesis.

1 Like

Exactement, si il y a un coupable dans cette histoire ce n’est pas moi, je suis la victime !

1 Like

C’est curieux d’avoir besoin des address pour définir le comité technique, dans le genesis on n’a besoin que des noms d’identité. Tu utilises ça où ?

Parce que le genesis, c’est nous qui choisissons le format, mais on traduit simplement en clés parce que c’est ce qu’attend la pallet collective.

2 Likes

J’essaie mais je m’y prends mal ?

Tu dois correctement set ton compte g1v1 dans ton vault, regarde mon message à ce sujet, l’option -S g1v1 doit être à la fin de la commande: Cannot import g1v1 wallet in vault

C’était à moi de le faire vue que c’est ma clé, c’est bon je suis offline, je devrais pouvoir migrer mon compte, rotage mes keys et go online depuis mon noeud.

2 Likes