Nouvelle version 0.20.0a87 disponible

Dans la même veine que la version 0.20.0a86 livrée hier, je viens de déployer Duniter en version 0.20.0a87 qui corrige un bug semblable à celui de l’unité de base du dividende.

Pour rappel, nous sommes passés en base 1 depuis hier, auparavant nous étions en base 0, c’est-à-dire depuis bientôt 2 mois, et nous passons à la base suivante tous les 23 jours environ. Donc vers le 15 Juillet, nous passerons en base 2 si aucun nouveau membre n’intègre la toile.

Cette fois, le bug impactait les calculs internes de Duniter, mais seulement pour ceux ayant utilisé la commande sync ces 2 derniers jours.

Les autres, c’est-à-dire la majorité du réseau, n’ont ressenti absolument aucune secousse. Pour eux, non seulement la terre n’a pas tremblé, mais ils se demandent même si ce n’est pas simplement nous qui nous secouons la tête, à juste titre. Ainsi la blockchain a continué son bonhomme de chemin sans nous (les 2-3 nœuds du réseau qui subissent le bug) et tout va pour le mieux.

Malgré tout, pour corriger ou éviter ce bug à l’avenir, merci de vous mettre à jour !

6 Likes

Va falloir que je revois mes bases :grin:
Merci pour tout ces efforts!