Nouvelle version stable de Duniter : v1.8.0

@elois, j’avais utilisé les commandes recommandées :
rm -rf ~/.config/duniter/duniter_default/data/
rm ~/.config/duniter/duniter_default/wotb.bin

puis le resync, une première fois sur g1.duniter.org 443 puis, devant le mauvais résultat, j’ai synchronisé sur g1.presles.fr

Oui une fois relié au réseau Duniter arrive a rattraper son retard progressivement et sans synchro, mais très lentement. Une synchro est tout de même préférable.

Mais d’après ta capture ton noeud est synchro désormais, c’est bon.

La voila l’explication. La bonne commande est sync HOST:PORT. Si tu oubli les : alors le nombre est interprété comme le paramètre TO. Donc la tu a demandé a ton noeud Duniter de ne synchroniser que les 443 premiers blocs :laughing:

1 Like

Ah !!! OK pour les 2 points !
Je viens de recommencer mais via le webstart (je ne suis pas un féru de Linux en ligne de commande :wink: )
J’en suis à

Ouf, voila la synchro terminée et le noeud calcule !! Merci @elois :slight_smile:

2 Likes

Pour remercier notre travail de support (et de développement), vous pouvez faire un don sur la clé publique suivante :

78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8

Merci de votre soutien :blush:

2 Likes

Oui effectivement je me suis simplifié sur le langage…
Alors pour le moment l’API WS2P est réglée avec l’activation UPnP publique.
Pour le BMA il me semble que j’ai bien renseigné mon adresse IPV4 LAN et IPV6 Eth. mais bon, mystère…

@fdrubigny, d’après ta fiche de peer tu expose uniquement l’api BMA, tu n’expose pas WS2P :

   {
          "version": 10,
          "currency": "g1",
          "status": "UP",
          "first_down": null,
          "last_try": null,
          "pubkey": "32jZNQLKYfW9KtCHiaSewR27ZRb6zoncC6JvBVCBW4k1",
          "block": "330546-000000420BFE149173744997591C31D65F14D7765E59D519418B59AA48FAB9CC",
          "signature": "azLrwWLM6xlIJs3rMg/Zgj14myfCkDk9XZAhgvMb/miGD+kSS5xzmzLOMHA8pfu3XP3wEFZzodXdwCkfDsFzCg==",
          "endpoints": [
            "BMAS duniter.adn.life 443"
          ]
        }

Mais ton endpoint BMA https://duniter.adn.life ne fonctionne pas car ça redirige sur la page d’authentification de ton yunohost.
Page qui ne devrait pas être pointée par un certificat, car elle devrait être non-référencée pour des raisons de sécurité). Le jours ou un exploit de ynh sort y en a qui vont être mal…

1 Like

Effectivement, ça c’est quelque chose que je ne comprends pas, pour installer Duniter, tu dois le faire à la racine d’un domaine de ton choix (sur YunoHost je parle), mais du coup, si moi je vais sur le domaine, j’accède à l’interface graphique de Duniter et les autres comme tu dis à la page de log de YunoHost utilisateur…
Mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit visible que de moi, je ne crois même pas que cela soit possible en fait avec YunoHost…
Tu soulèves là effectivement un problème important !

Si t’as des pistes d’ailleurs pour rendre ce domaine accessible que par moi, je suis preneur :slight_smile:

Bon, il me reste le problème avec la variante Desktop sur un Linux Mint :
image
Le paquet s’installe mais je ne trouve pas le répertoire Duniter/duniter-desktop dans mon .config
Y a t’il une série de commandes à passer en ligne de commande pour ne pas passer par le paquet debian ?

En surveillant via le moniteur système, je lance duniter-desktop, le vois apparaitre dans les processus puis disparaitre :frowning:
Dans usr/bin je vois bien le duniter-desktop qui contient :

hd . >/dev/null
DUNITER_DIRECTORY="${BASH_SOURCE[0]}";
while [[ -h "${DUNITER_DIRECTORY}" ]]; do
    cd "$(dirname "${DUNITER_DIRECTORY}")" >/dev/null
    DUNITER_DIRECTORY="$(readlink "$(basename "${DUNITER_DIRECTORY}")")"
done
cd "$(dirname "${DUNITER_DIRECTORY}")" >/dev/null
DUNITER_DIRECTORY="${PWD}";
popd >/dev/null

Execute NW

"${DUNITER_DIRECTORY}"/node_modules/.bin/nw "${DUNITER_DIRECTORY}"

Pour plus de lisibilité, peux-tu mettre les logs ou les commandes dans un bloc de code avec le bouton « </> ». J’ai édité ton billet. Merci à toi.

Je viens d’éssayer de mettre à jour sur mon desktop.
Malheureusement duniter ne se lance plus du tout.
Si je le lance par le terminal, ça me dit
/usr/bin/env : node: Aucun fichier ou dossier de ce type

Une idée?

Question bête : as-tu installé ce Duniter-Desktop par-dessus un Duniter-server ?
Ce sont deux paquets différents. J’ai fait la même erreur, et je n’ai pas pu démarrer la version desktop.

Si tu as fait ça, il te faut supprimer le dossier ~/.config/duniter (tu peux sauvegarder duniter/duniter_default/conf.json et keyring.json) et relancer duniter-desktop.

@matograine
Non non, sur ce pc, je n’ai installé que le desktop mais il n’installe rien … à l’install (par debian), la fenêtre d’install se ferme juste après la ligne « processing triggers for mime-support »
pas de répertoire créé dans le .config :frowning:

Solution

sudo apt install nodejs

2 Likes

C’est ça !

Par contre à titre d’information, cette version de duniter embarque toujours le problème de la mise en veille de l’ordinateur. Duniter ne se resynchronise pas après la sortie de veille. Il faut le fermer et le relancer.

Ça fait au moins deux fois que j’ai eu le problème, je ne sais pas si c’est lié à la version. Mon nœud se bloque après cette erreur en résolvant un fork :

2020-06-15T20:01:14+02:00 - debug: Upgrade database...
2020-06-15T20:01:15+02:00 - debug: Reverting HEAD~1... (b#331138)
2020-06-15T20:01:30+02:00 - error: NotFoundError: Key not found in database [0000331138]

Après duniter revert 1 à la main ça remarche.

étonnant. Je l’ai jamais eu celui-là.

@Thatoo ! Ca fonctionne !!! Bravo et grand merci !
Est-ce que cette commande est valable pour toute version la plus récente ?