Panneau pour visualiser les forgerons

Comme on s’approche de l’étape où on va accueillir plus de forgerons sur le réseau gdev et que cette partie n’est pas implémentée dans Cesium v2, j’ai commencé une petit app pour suivre la toile de confiance forgeron : https://duniter–vue-coinduf-eu.ipns.pagu.re/#/smith.

Pour l’instant ça prend uniquement les données de duniter-squid. Il me reste à ajouter

• les infos pertinentes du point vue Duniter (online / offline, incoming / outgoing authorities)
  • les dates d’expiration
  • l’historique des offenses (à ajouter d’abord dans duniter-squid)

Je ne compte pas développer un client complet grand public, mais juste donner un outil visuel aux forgeons pour suivre l’activité des nœuds et de la toile forgeron.

6 Likes

ça c’est de l’idée quelle est bonne !
:clap:

Le panneau s’est pas mal étoffé :wink:

2 Likes

Il y a plein d’infos en plus !!! beau boulot @HugoTrentesaux
Juste petite question de pacotille… comment la somme de mon compte à explosée sur la Gdev ? Késako ?

Disons que le DU est assez élevé vu les paramètres de la ĞDev !

(je suis en train de travailler sur l’affichage de l’historique des transactions et du DU)

1 Like

Pratique ce panneau, notamment quand le forgeron @tuxmain sort. On voit qu’il a jusqu’à la session 3890 (2024-07-14T22:00:00Z) pour agir s’il ne veut pas perdre son statut forgeron.

1 Like

Merci pour l’alerte.

Dans les logs je vois qu’hier soir mon serveur a eu une coupure de réseau d’environ 5h, je ne sais pas pourquoi.

2 Likes

C’est au tour de @Moul de sortir.

Cette fois-ci par perte d’adhésion (peut-être liée à un bug #244 ?)

Ces problèmes sont courants dans un réseau de dev, c’était déjà fréquemment le cas dans le réseau g1-test v1. Dans le réseau de production, les forgerons feront a priori plus attention à leur identité ^^

1 Like

Mon identité n’est même plus membre de la toile principale ?

gcli-v2s (master)> cargo run -- identity get -u moul
Identity index: 49
Username:       moul
Address:        5HDikVWZ2xHfqvVVFwex5zmRsH4LuR3KqMgKZYEbCSjStSKw
Status:         NotMember
Certifications: received 6, issued 3
Smith status:   Excluded
Smith certs:    received 0, issued 3

https://duniter--vue-coinduf-eu.ipns.pagu.re/#/idty/moul

1 Like

Effectivement, le statut NotMember c’est quand on perd son adhésion ou quand on passe sous le seuil de certifications. Pour renouveler l’adhésion il faut demander d’évaluer la règle de distance (gcli identity request-distance-evaluation). Le statut Removed dans l’app, c’est un bug de l’indexeur, j’ai créé le ticket #29. Tu peux également faire “request distance evaluation” dans l’app normalement :

Pour ça, il faut ajouter ton compte dans une extension navigateur comme duniter connect, aller sur “login”, ce qui devrait faire apparaître le bouton sur ta page identité (le mien est grisé parce que je ne respecte pas le délai pour le renouvellement de l’adhésion).

2 Likes