Est-ce que quelqu’un d’aventureux sur MacOS pourrait (10.2 minimum, je crois…) pourrait tester ça ? J’ai même ajouté un fichier instructions.txt dans le zip.
Je n’ai aucune foutu idée de si ça fonctionne. Le but étant de rendre la commande gcli disponible dans votre terminal.
Par contre pour transformer le .app en .dmg j’abandonne, j’y ai passé beaucoup trop de temps, c’est impossible sans avoir MacOS ou de le faire en cloud. Où alors je veux bien vos solutions.
Ah ok, mais du coup le packaging ne sert à rien, ça revient à livrer le binaire directement.
Je pensais que tu pourrais ouvrir le gcli.app depuis ton menu application par exemple, que ça te l’installe dans le path directement ou quelque chose comme ça.
Pour macos ou en général ? Pour les .deb ça permet de faire dpkg -i gcli.deb et apt remove gcli, que les utilisateurs n’aient pas à modifier leur path, gérer des versions… Mais sinon c’est pas grand chose de plus que le binaire avec la bonne version de glibc en effet.
Content que @d0p1 ça fonctionne chez toi
Tu peux nous donner une clé publique pour qu’on te file des ĞDev, te certifie, et éventuellement te certifie forgeron si tu veux essayer ?
# je t'ai fait un petit transfert sur la ğdev :)
gcli account transfer 1234 5CcCyAqs3T98URXfv4RXSbjK5zWJA4BUwrPCeg5XuK9rMmCj
# tu devrais pouvoir vérifier
gcli --network gdev --address 5CcCyAqs3T98URXfv4RXSbjK5zWJA4BUwrPCeg5XuK9rMmCj account balance
5CcCyAqs3T98URXfv4RXSbjK5zWJA4BUwrPCeg5XuK9rMmCj has 12.34 ĞD
Ah oui, j’en ai fait un deuxième entre temps parce que je le voyais pas dans les indexeurs, cf Indexeur squid Axiom en panne. Tu peux voir tes transactions reçues comme ça :
Je parlais pour macos en l’occurence, elle exécute le binaire planqué au fin fond d’un sous dossier directement, donc autant que je livre juste le binaire à déplacer dans un répertoire du PATH sans se trimbaler un dossier zippé.
A noter que pour les .deb désormais je préfère utiliser la commande apt install ./gcli.deb de manière à installer les dépendances manquantes si il y en a.
Pour gcli ça ne devrait pas être nécessaire.
PS: Virement effectué également, et j’ai aussi créé ton identité, parceque, pk pas ?
gcli identity create 5CcCyAqs3T98URXfv4RXSbjK5zWJA4BUwrPCeg5XuK9rMmCj
Enter password to unlock account 5CQ8T4qpbYJq7uVsxGPQ5q2df7x3Wa4aRY6HUWMBYjfLZhnn
Password:
transaction submitted to the network, waiting 6 seconds...
identity created for 5CcCyAqs3T98URXfv4RXSbjK5zWJA4BUwrPCeg5XuK9rMmCj with index 14576
Tu dois la confirmer en choisissant un username.
@d0p1 tu es certaine que tu ne peux pas juste double cliquer sur gcli.app pour l’executer ?
Ou bien faire open gcli.app dans un terminal ? Que se passe il alors ?
Je réponds “3ans” après, j’ai enfin pu refaire fonctionner mon mac. En revanche impossible d’installer la nouvelle app (J’ai essayée avec la v0.2.13 et la v0.2.14)
Je vais essayer d’investiguer dans la soirée sur le problème et si je trouve faire une MR.
Ok, bon il reste utilisable en exécutant le binaire directement comme tu faisait avant normalement.
Et avec la commande open ./gcli.app dans un terminal, est-ce que tu aurais plus de log d’erreurs à nous mettre sous la dent ?
Si tu as le temps de t’y pencher c’est cool, moi je n’ai plus du tout le temps pour ça en ce moment malheuresement.
Mon avis est:
Si tu arrive à réparer mes script macos pour l’intall auto tant mieux
Sinon, changer la CI pour virer la partie qui fait la packaging et livrer le binaire gcli directement en artefacts pour ne pas se trimbaler un dossier zippé inutilement, avec instruction pour mettre dans la PATH à la limite
enfaite il faudrait pouvoir générer un .pkg ce que je peux très facilement faire sur le mac avec la commande suivante pkgbuild --identifier com.axiomteam.gcli --install-location ./usr/local/bin --root . gcli.pkg reste maintenant à trouver un moyen de générer un .pkg avec la CI.
J’ai quelques pistes qu’il faut que j’explore.