Politique de certification Ǧ1

Ce serait peut être bien de préciser l’ objectif de cet premier appel à inscriptions.
A ce que j’ai compris, je me suis inscrit et j’ai certifié les personnes en prenant en compte des critères plus serrés que Ğtest. J’ai donc certifié les personnes inscrites que j’ai rencontrées physiquement sans autre filtre du type affinité, etc…
Il semble que ce ne soit pas comme cela que les autres membres fonctionnent sinon j’aurais autant de certifications reçues que données … Qui est dans le bon?

Hé bien le but est de réaliser une monnaie libre, mais si tant est que suffisamment de membres le veuillent :slight_smile:

Il ne manque pas grand-chose en réalité. Par exemple si @wwann et @yann certifiaient quelques personnes, une 1ère toile viable pourrait se manifester.

Après, il n’y a pas de règle quant à qui certifie qui, cette liberté est laissée à chacun. Par exemple, certains pourraient vouloir se garder un bon stock pour certifier tout au long de l’année et éviter la destruction simultanée de trop de certifications initiales. D’autres comme @elois ont décidé de certifier uniquement ceux qu’il arrive à contacter par téléphone pour entendre leur clé, etc.

Hé bien le but est de réaliser une monnaie libre, mais si tant est que suffisamment de membres le veuillent

Merci mais je m’en doutais un peu :sunglasses: Qui s’est inscrit pour faire autre chose!
Beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, on verra plus tard si ce que j’ai remarqué se confirme…

J’entendais “vouloir” une monnaie libre à un sens plus développé que la simple consommation de cette monnaie, par exemple en participant activement soi-même à également devenir référent (sentinelle) au sein de la toile, afin de la protéger, la maintenir.

A contrario une personne qui découvre la monnaie libre et qu’il existe déjà l’outil peut se dire “chouette, je vais m’inscrire” mais sera très certainement passif au début, récoltera des signatures sans en émettre lui-même. Je n’appelle pas cela “vouloir” ici, mais plutôt “être en accord”.

Le but des pré-inscriptions est de récolter les individus de la 1ère définition.

Nous sommes bien d’accord, d’ailleurs je n’imagine même pas que les premiers inscrits soient dans la seconde définition d’où mon questionnement!

Ceci dit, on a lancé les pré-inscriptions jeudi soir. Il y aura probablement des réactions début de semaine prochaine.

edit : ça y est, une toile viable s’est dessinée ! Suivi des pré-inscriptions Ğ1

1 Like

je ne me suis pas encore inscrit sur G1 car ma lecture du post de pré-inscription, c’est que si je n’ai pas participé à une rencontre des monnaies libre, je ne pourrait pas être membre fondateur.

mais à lire d’autres échanges sur le forum, je commence à m’interroger.
puis prétendre à faire partie des membres fondateur même si je n’ai jamais participé à une RML?

Pour les plus acharnés, se présenter lors des sessions de présentation vidéo et être reconnu par une personne proche des développements peut suffire, oui.