Possibilité de Création Monétaire par l'arrondi?

Un ami m’a envoyé ce rapport de bug concernant la plateforme ItBit Exchange, sur laquelle il a été remonté un problème.

Un individu pouvait se retrouver à pouvoir créer de la monnaie en effectuant des transactions infimes mais qui au final, à cause de l’arrondi, se retrouve être de la création monétaire.

Est-ce quelque chose de techniquement impossible concernant Duniter?
Simple question.

Il n’y a pas d’arrondi dans les transactions, par ailleurs la somme des unités en entrée = somme des unités en sortie.

Donc a priori, non, pas possible. Mais pour être certain, faudrait démontrer qu’il n’y a aucun bug :slight_smile:

Hum pas simple de démontrer que quelque chose n’existe pas en général ^^
Sinon le post sur le nombre de chiffre pour le DU pourrait-il être une source d’info à ce sujet…?

Surtout concernant l’impossibilité de répondre au problème de l’arrêt (un bug est un problème d’arrêt = l’arrêt du bon fonctionnement)… Ce n’est pas que ce n’est pas simple, c’est tout simplement impossible.

1 Like

Ok.
Donc, il est possible de faire les transactions que l’on souhaite?
Car j’ai essayé de faire une transaction sur Ğtest, et via Cesium, il n’est pas possible de virer 0.001Ğ par exemple. Mais bon, je n’utilise ni Sakia ni Duniter directement donc je ne me rend pas compte.

Non tu ne peux virer moins de 1 centime et un compte ne peut pas contenir moins de 1,00 de monnaie.