J’ai discuté avec @kimamila au téléphone et nous avons convenu que je pré-release la version 2.3.2 de Cesium2, principalement pour corriger le bug qui empêche de renouveler son adhésion.
Cette pré-release n’est pas encore disponible sur les stores mobiles ni sur le Chrome Web Store. Nous voudrions d’abord que des volontaires prennent le temps de tester les livrables pour Windows, Linux et macOS ainsi que l’APK Android et les extensions chrome et firefox:
Correction du réglage d’affichage des montants en DU et affichage des dates d’expiration et de renouvellement de l’adhésion. !131
Verrouillage effectif des clés en mémoire à l’expiration de l’authentification. !134
Limitation de la durée de conservation des secrets en mémoire, nettoyage des formulaires sensibles et effacement automatique. !136
Affichage de la longueur minimale du mot de passe et correction de sa validation lors de la création d’un compte. !114
Correction de la question sur la révocation du compte avant certification dans les traductions. !135
Affichage du nom public lorsque le portefeuille utilise un libellé généré automatiquement, actualisation immédiate du nom et de l’avatar après modification et fiabilisation de la sauvegarde des profils. !137
Correction de l’affichage, de la traduction et de l’import des phrases de restauration des portefeuilles dérivés, avec conservation du chemin de dérivation lors de la copie. !137
Conservation d’une certification réussie lorsque la demande facultative d’évaluation de distance échoue, avec un message indiquant le succès partiel. !137
Prise en charge des QR de paiement june://, g1:// et duniter:key/, avec conservation du destinataire, du montant et du commentaire. Les montants sont interprétés en monnaie de base, même lorsque l’affichage habituel est en DU. !137
Ajout de la signature et de la notarisation Apple des applications et des DMG macOS Intel et Apple Silicon dans la chaîne de publication. !138
Fusion automatique du commit publié dans master après une release réussie. !132
Correction du changement de branche et de la conservation de l’authentification Git lors de la fusion de fin de release. !133
Renouvellement d’adhésion accessible dès que le compte est éligible, même sans bandeau de rappel. !125
Ajout de la rotation d’image dans l’éditeur d’avatar. 479059a
Rétablissement du support de l’extension Chrome avec Manifest V3, en conservant Manifest V2 pour Firefox. !121
Réduction du travail réseau au démarrage : chargement des métadonnées uniquement pour le nœud élu et suivi des blocs allégé. !122
Fiabilisation du suivi des blocs, vérifications de reconnexion parallélisées et ajout de tests réseau. !124
Ajout d’une configuration Docker de production pour l’application web. !123
Mise à jour des dépendances applicatives et des outils de développement. fc94fab
Ajout de la traduction en portugais du Brésil. c71bfa3
Complément de la traduction en portugais du Brésil. 503dafe
Mise à jour de la traduction en portugais du Brésil. 0f52a68
Mise à jour de la traduction en portugais du Brésil. 64b0a26
Merci beaucoup @elois pour cette mise à jour très attendue et importante pour la communauté.
J’ai ouvert mon portefeuille avec ma phrase de restauration. Aucun souci. Du coup j’ai renouvelé mon adhésion (le gros problème de Cesium2) même si elle était à échéance en mars 2027 :
le nom du portefeuille ne s’affiche pas si on a du le réécrire sur Gecko, si je vais sur mon profil il apparait bien pourtant, en quittant j’enregistre c’est très long, et retour sur ma page mon pseudo portefeuille n’apparait toujours pas
la phrase de restauration de mon portefeuille simple s’affiche en anglais avec // a la fin, je ne sais pas si c’est la même que pour mon compte membre (en français) alors que les 2 sont dans le même coffre
l’identité du compte membre s’intitule pseudonyme
la règle de distance met une minute a se calculer
sur smartphone Android, je dois lancer 2 fois l’application, la première fois
A vérifier les bugs de certification signalés
Voilà ce dont je me souviens depuis le passage en v2
nouveau membre les certifications semblent se bloquer a la cinquieme, donc impossible de devenir membre.
en cas de perte d’adhésion par manque de certifications, impossible de certifier cette personne, la certification semble se faire mais dans les faits rien ne se passe.
A ajouter pour communication entre appli gecko et ginkgo
J’ai mis à jour le premier post avec la version 2.3.2.
Les livrables pour macOS sont désormais signés, plus besoin de contournement.
Merci @italpaola pour tes tests, c’est corrigé en v2.3.2, peux-tu retester ?
Merci @Chiara07 pour tes tests, ces points sont normalement corrigés en v2.3.2, peux-tu retester ?
Je n’ai pas corrigé ce point. Il faudrait utiliser Dunipod pour récupérer la distance précalculée. Je compte faire ça dans une prochaine release, lors de l’intégration du support de Dunipod à Cesium2.
N’ayant pas d’Android, je ne peux malheureusement pas reproduire le problème, donc ce n’est pas corrigé pour le moment.
Je ne compte pas intégrer la messagerie Cesium+ à Cesium2, surtout que Benoît nous a confirmé qu’il souhaite éteindre le serveur Cesium+. Et je n’ai pas envie non plus d’intégrer dans Cesium2 une solution de messagerie centralisée.
Il faudra donc attendre qu’on ait une solution de messagerie décentralisée. J’aimerais bien pouvoir ajouter ça à Dunipod, mais c’est le genre de truc qui demande beaucoup de temps, même avec l’aide de l’IA.
Par contre, maintenant que la gtest fonctionne à nouveau, je pourrais faire des tests d’invitation nouveau membre. Je n’arrive pas à trouver la case pour passer en gtest au lieu de G1, malgré le mode expert activé. Existe-t-elle ? ou comment dois-je faire pour tester Cesium2 en gtest ?
Exemple de gecko où on peut passer facilement de l’un à l’autre et c’est indiqué en haut qd nous sommes en gtest
Pour la suite des tests en fait je n’arrive pas a mettre en compte principal un compte test dans cesium , a part oublier mes coffres je ne trouve pas comment faire !
Je viens de certifier qqun et dans les questions le mot “clef publique” me chagrine. Serait-il possible de faire la Màj et indique “adresse g1…”.
Pareil, dans l’aide en ligne, tout le vocabulaire est encore celui de la V1 : clef publique trousseau, identifiant et mot de passe,… Bref, j’imagine que tu n’as pas le temps de tout mettre à jour, donc … Merci