Vocabulaire V2 dans les apps

La discussion sur le vocabulaire a lieu sur ce post : Vocabulaire de la V2

Muchas gracias por todas estas aclaraciones @vjrj De repente, la conversación se está volviendo muy interesante.
merci beaucoup pour toutes ces précisions. la discussion devient devient très intéressante du coup, je me lance dans un tableau que je passe en mode wiki pour que tout le monde puisse le modifier (surtout que je peux faire des erreurs ou oublier des choses :grin:)
Ğecko : @poka ou @Chiara07
Ğ1nkgo : @vjrj
Silkay : @Moul
Tikka : @vit
Ğ1Compagnon : @ManUtopiK
Wiki : @HugoTrentesaux

Merci à vous si vous pouvez nous aider dans cette MàJ.
@HugoTrentesaux au besoin je peux te préparer un texte de correction pour le wiki une fois terminé ce travail de mise en commun

Edit : en mars suite à la migration j’avais mis à jour ce post, à voir s’il peut être utile et ou corrigé (mais je ne peux pas le faire) Lexique/Glossaire - Accueil et premiers pas - Forum Monnaie Libre

Introduction :
Une identité: Général, elle a des statuts différents. Pour des questions pratiques nous l’indiquons ID

Terme a définir Ğecko Ğ1nkgo FR/ES Silkay Tikka Ğ1Compagnon Wiki
Création portefeuille simple (non membre) nom auto-déclaré Portefeuille, statut « Non-membre » / Monedero, « No Miembro » Onglet Profil
Invitation à devenir membre TDC = 1ère certification ID Créé/ Non confirmée Non confirmé / No Confirmado (UNCONFIRMED) ID UNCONFIRMED
Acceptation et création du nom de l’identité (ouverture des certifications) ID Confirmée/ Non validée Non validé / No Validado (UNVALIDATED) ID UNVALITED
Compte membre : 5 certif minimum, quota 80% ID Validée/Membre Membre / Miembro (MEMBER) MEMBER
Non renouvellement adhésion, moins de 5 certifs ou qualité sous 80% Adhésion expirée Supprimé / Eliminado (REMOVED) Removed
perte d’ adhésion depuis 1 an ID Révoquée Révoqué / Revocado (REVOKED) REVOKED
Portefeuille Portefeuille Portefeuille / Monedero Compte
Adhésion TDC Adhésion Adhésion / Adhesión Adhésion
Poursuivre l’adhésion TDC Renouveler mon adhésion Renouveler mon adhésion / Renovar mi adhesión Renouveler
12 mots Phrase de restauration Phrase de récupération / Frase de recuperación Phrase de restauration
Mot de passe protection Code secret Mot de passe ou motif / Contraseña o patrón Mot de passe
Obsolète : clef publique en V1 ------ Clé publique / Clave pública V1
AdresseV2 Adresse g1… Adresse / Dirección Adresse

[FR]
Merci @italpaola. La colonne Ğ1nkgo avait été remplie depuis la version espagnole de l’app ; je l’ai reprise en « FR/ES ». Ğ1nkgo traduit directement les statuts d’identité de Duniter v2 (UNCONFIRMED, UNVALIDATED, MEMBER, NOTMEMBER, REVOKED, REMOVED). Un portefeuille simple sans identité reste simplement un « portefeuille », affiché comme « Non-membre ».

Trois points à trancher ensemble avant que je ne change quoi que ce soit dans l’app :

• « Phrase de récupération » (Ğ1nkgo) vs « Phrase de restauration ».
  • « Mot de passe » (Ğ1nkgo) vs « Code secret » : attention, dans Ğ1nkgo la protection peut aussi être un motif dessiné, pas seulement un code.

Une fois d’accord, je mets à jour les traductions de Ğ1nkgo via Weblate dans toutes les langues.

[ES]
Gracias @italpaola. La columna de Ğ1nkgo estaba rellenada desde la versión en español de la app; la he puesto como « FR/ES ». Ğ1nkgo traduce directamente los estados de identidad de Duniter v2 (UNCONFIRMED, UNVALIDATED, MEMBER, NOTMEMBER, REVOKED, REMOVED). Un monedero simple sin identidad es simplemente un “monedero”, mostrado como “No Miembro”.

Tres puntos a decidir entre todos antes de cambiar nada en la app:

• “Frase de recuperación” (Ğ1nkgo) frente a “Frase de restauración”.
  • “Contraseña” (Ğ1nkgo) frente a “Código secreto”: ojo, en Ğ1nkgo la protección también puede ser un patrón dibujado, no solo un código.

Cuando haya acuerdo, actualizo las traducciones de Ğ1nkgo vía Weblate en todos los idiomas.

J’ai modifié pour Gecko après le / ce qui apparaît dans l’annuaire
a vérifier en Gtest pour ce qui apparaît pour le futur membre , peut être coordonner avec l’annuaire pour une meilleure compréhension
@poka

Muchas gracias, danos tiempo para recopilar todo el vocabulario de todas las aplicaciones, por favor. ¿Quizás a finales de septiembre de 2026? Te le diré :folded_hands:

merci beaucoup, laisse nous le temps d’avoir tout le vocabulaire de toutes les apps stp. Peut-être fin septembre 2026 ? Je te le dirai