Présentation Arakis2

Hello la communauté,

Je me présente :

Je suis Pascal et je suis sur Bordeaux.

Accessoirement je suis développeur informatique. Si jamais…

Au plaisir :wink:

1 Like

Bienvenue :slight_smile:

Tu développes dans quel langage particulièrement ? :slight_smile:

Merci @Inso :slightly_smiling_face:

Pour le moment, principalement en .NET…

Sur mes langages connus : .NET(c# et vb .Net), Java et PHP…

Je devrais attaquer assez rapidement du node js, React et Angular…

Voilà :slightly_smiling_face:

Côté Java, ya au moins @kimamila et @Junidev qui auraient bien besoin de contributions :wink:

1 Like

Si je peux aider… :wink:

1 Like

@kimamila à trouvé des bindings crypto en java pour le backend de cesium

J’ai repris son code puis je me suis mis à écrire le protocol. c’est du java 10, j’écris la validation global en java pur. j’aurais bien besoin de beta testeur et surtout de relecture de code d’ici peu. contact moi en privé si bosser sur le cœur t’intéresse.

Coté validation local, je cherche à exporter le parseur antlr du protocol (~90% complet actuellement) en Cpp, C#, … pour étendre aux développeur potentiel

c’est vraiment du travail en cours pour le moment. mais clairement une deuxième pair d’yeux va devenir nécessaire

1 Like

oui ça m’intérresse :wink: En plus un peu de code review ça me permettra de comprendre ce que ça fait…

Il faut que je potasse la doc aussi…

Eclipse pour le dev je suppose ? tu une conf particulière ou pas (genre un api pour simuler les appels et retours) ?

intellij community c’est beaucoup mieux intégré, mais j’étais sous Eclipse il y a peu et c’est jouable.

pour ce qui est des trucs hors protocole DUP tu pourra rien faire depuis le navigateur. tu veux pas ma clef privé non plus ? . par contre si tu le fais tourner sur ton bureau tu verra une GUI apparaître avec des bouton tout moisis qui te permette de supprimer des blocks, indexer, download … pour l’instant faut un peu le piloter, parce que tout n’est pas bien branché.

si tu clone, bootRun et que quelque chose s’affiche … félicitation t’est engagé

par contre appel moi, parce que tout faire par écris ça va vite me gaver

genre swagger ? si ça t’interesse, rajoute le, j’ai essayé actuator mais j’ai pas trop poussé.

cote graphql ya graphiql sur https://localhost:8443/graphiql
la page de test websocket est dead parce que j’ai changé de librairie ws mais tu peux essayé de la remettre d’équerre

tu va pouvoir tester GVA, des bout de BMA, la génération de mes graphs en dot. ça commence a indexer mais c’est pas terminé. il y a encore pas mal d’endroits pour participer au code…

J’ai pas fait joujou avec intellij encore. C’est Une bonne occasion… Pour ta clé privée c’est pas la peine, je vais me débrouiller :joy:
Blague à part, j’installe une solution, j’essaie de la faire fonctionner et on s’appellera après. Pas la peine de te faire perdre du temps avant :wink:

par contre, si tu aimes Matrix et Dune tu appréciera quelques références :wink:

ah un connaisseur !!! Bien vu pour Dune, il y en a peu qui le voient ! :slight_smile: