Présentation de Remuniter

Remuniter est de nouveau disponible.

Finalement, las de la lenteur de synchro de la 1.6 de Duniter, j’ai carrément migré Remuniter vers la 1.7.

4 Likes

Rémuniter n’a pas rattrapé le retard des dons qu’il doit aux calculateurs de blocs

Effectivement. Je n’aurais toutefois pas de temps aujourd’hui pour débloquer cela, les transactions ne repartiront donc pas avant lundi soir ou mardi soir.

2 Likes

Voilà Remuniter est patché, les paiements devraient reprendre normalement.

J’ai par ailleurs verrouillé le tout avec un test automatisé, le problème ne devrait donc plus se reproduire.

Pour la petite histoire, j’ai introduit ce bug en migrant vers la 1.7 en forçant la main à TypeScript qui me disait pourtant bien que la propriété pos n’existait pas dans la source de monnaie manipulée. Je n’ai pas voulu l’écouter, j’étais pourtant prévenu, et le bug est survenu :slight_smile:

Comme quoi le typage statique, si l’on en doutait encore, est vraiment une aide précieuse.

8 Likes

Remuniter semble bloqué.

Ok, je le resynchronise.

J’ai aussi récupéré un dump de la base de données afin d’investiguer.

edit : :white_check_mark: Remuniter relancé.

Après quelques recherches il semble que Remuniter bloque car il a « perdu » une source de DU, et donc refuse sa consommation. Je pense que c’est la mécanique de résolution de fork qui est en cause, car d’autres (@vit notamment) m’ont déjà remonté des forks en 1.7 lors de leurs tests.

1 Like

g1-test.duniter.org est également bloqué. Bug surement lié.

Si lié, ce n’est pas le même. Le bug pour Remuniter est identifié, je suis en train de le verrouiller par un test.

D’ailleurs le bug détecté sur Remuniter montre que les forks créaient encore plus de forks, d’où les désynchronisation récurrentes sur ĞTest. Ma tentative de faire monter la difficulté CPU était peut-être une mauvaise idée au final, cela a eu pour effet de masquer un symptôme :slight_smile:

Je passe ensuite sur celui de g1-test.

3 Likes

Finalement, je n’ai pas retrouvé de bug sur le nœud g1-test. Une fois passé en 1.7.10 il a redémarré comme un charme (sur mon poste de dev).

J’ai sorti une 1.7.10 et mis à jour Remuniter.

1 Like

Je n’ai pas accès à rémuniter. Il faut dire que mon dossier favoris “Monnaie Libre” s’est mystérieusement évaporé de la barre de firefox et je dois le recréer entièrement.
C’est toujours à la même adresse ?
https://remuniter.cgeek.fr/#/

Oui, c’est bien à cette adresse.

Désolé, mon serveur a été éteint et mal redémarré.

Remuniter est de retour.

1 Like

Bonsoir @cgeek, je pense que Remuniter est bien redémarré mais est encore désynchronisé, son compteur de blocs n’avance plus…

Merci, je suis censé monitorer cela automatiquement mais je suis vraiment sous l’eau ces dernières semaines. Je le resynchronise immédiatement.

edit : fait.

2 Likes

Bonjour, Remuniter sera éteint à partir de ce midi, je dois récupérer le serveur sur lequel le service tourne. Mon nœud Ğ1 sera également affecté.

Retour du service dès que j’ai un peu de temps, peut-être cette semaine.

Merci de faire passer le message si besoin.

5 Likes

Remuniter est de nouveau sur pieds. Les paiements en retard son en cours de réalisation et devraient parvenir sous quelques heures.

4 Likes

Remuniter vient d’être mis à jour sur la version 1.8.6 de Duniter, afin de bénéficier des derniers développements et éviter des forks dus aux légères différences avec la v1.7 de Duniter.

Cette mise à jour a impliqué un arrêt forcé de Remuniter pendant plusieurs semaines, mais les paiements vont reprendre de façon rétroactive, dès maintenant :slight_smile:

7 Likes