Présentation de Remuniter

Qu’est-ce qui te faire dire cela ? Personnellement j’ai bien reçu ma part de rémunération pour la tranche 48501 à 49000 :

je confirme que @stephane n’a rien reçu de remuniter sur le dernier versement, ni sur l’avant-dernier, je ne suis pas remonter plus loin :
https://g1.duniter.fr/#/app/block/49004/00000510767D560307506A56953A7A25F8EB3C664506B44F9B6A8F5EEA1EE055

Oui mais avait-il calculé des blocs ?

effectivement non.

En fait @stephane remuniter te verse par tranche de 500 blocs et comme tu n’a repris le calcul qu’après le bloc 49000 il faut que tu attente le prochain versement qui tombera demain ou après-demain :wink:

EDIT: @stephane tu peut visualiser la liste de tout les blocs que tu a calculer via la fonction cesium+ de recherche avancée dans la blockchain :
https://g1.duniter.fr/#/app/blockchain/search?q=issuer:7G2mS5aCoT4jCL5WfLKQsXfMJaV9d3jVGUGnwq6Tg36J

Je comprend.
Merci pour le lien.

Poursuivant dans ma foulée j’ai ajouter dans la vue remuniter la difficulté personnalisé de chaque membre dans la fenêtre courante ainsi que son facteur d’exclusion.
Ça fait beaucoup d’infos mais cela permettra aux observateurs de mieux comprendre comment fonctionne l’algo de diff. perso et comment il implique une rotation des calculateurs. D’ailleurs je vais en profiter pour faire une page wiki sur la difficulté personnalisé.
Les tests en local sont concluant, @cgeek je t’ai soumis une nouvelle PR :

6 Likes

Propre cette PR :slight_smile:

C’est mergé et publié !

3 Likes

8 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Article sur la preuve de travail Duniter

Bon c’est peut-être un détail pour certains mais je trouve ça horriblement moche ce décalage des noms du a la variation du nombre de chiffres des différents paramètres affichés alors j’ai ajouter un code d’alignement qui ajoute des « - » autant que nécessaire pour que tout les champs de même type aient la même longueur et que le tout puisse être lu comme un tableau parfaitement aligné :

Pour le nombre de blocs j’ai préféré opter pour des zéros initiaux.

ps : c’est ma dernière PR sur remuniter après je retourne sur monit ^^

3 Likes

Mergé :slight_smile:

1 Like

Merci pour ces améliorations de Réminuter Élois !

Par contre, depuis, je remarque un bug :

  • l’affichage en double des blocs ajoutés à la chaîne :

Je ne crois pas que ce soit le code d’Eloïs qui fait cela, mais Duniter 1.5.

Je confirme, ce bug était déjà présent avant mes modifications.

Je viens de mettre à jour Remuniter pour qu’il se base désormais sur Duniter 1.6.21. Ce bug est donc corrigé.

7 Likes

Autre nouveauté : j’ai décidé de passer la rémunération à 0,20 Ğ1 par bloc calculé, soit 4 fois plus qu’avant (la valeur précédente était de 0,05 Ğ1).

En effet la monnaie est beaucoup plus abondante qu’il y a un an, et il me semble que cette valeur est tout à fait soutenable. L’idée étant de donner un peu plus d’intérêt à chaque participant alors même que le nombre de blocs calculés par personne tend à s’étaler, se répartir.

Si besoin, j’augmenterai à nouveau cette valeur dans le futur.

7 Likes

houla la difficulté du réseau Ğ1 vas grimper :stuck_out_tongue:

C’est pour compenser le nombre de noeuds calculants en augmentation (une bonne quarantaine) ? La rotation est bien plus longue :grin:

Oui, car au final il est préférable d’avoir de nombreux nœuds calculants en termes de sécurité.

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Parler en DU pour Remuniter / gchange / gannonce

Remuniter est en cours de mise à jour pour reposer sur la version 1.6.29 de Duniter.

remuniter.cgeek.fr sera donc indisponible pour quelques heures.

edit : la mise à jour n’est pas terminée, le service ne sera pas disponible avant 14h je pense.