Présentation Guillaume

Hello !

Je suis Guillaume (Wykks sur internet :smiley:)

J’ai découvert la monnaie lors d’un salon autour du libre (https://2018.capitoledulibre.org/) totalement par hasard.
Je m’investis plus dans la monnaie que récemment, bientôt les 5 certif (yay).

Je suis développeur Angular (depuis 3-4 ans, en comptant Angular.js), et donc logiquement j’ai déjà regardé de près Cesium :slight_smile: .

Je trouve qu’il manque une app plus simple et directe sur mobile, j’ai vu qu’il y avait uCoin avant mais ça ne bouge plus trop. Je serait assez chaud pour partir sur une nouvelle app très simple qui ne sert juste qu’a payer / recevoir des Ğ1. Plutôt en natif (oui je me tire une balle dans le pied vu que je suis pro Angular :stuck_out_tongue: ) pour miser à fond sur une app performante (sauf si Ionic 4 et si bon que ça? Je n’ai testé que sur pc…).
Ça me ferait un point de départ pour ensuite faire des choses plus “inédite” comme le paiement sans contact (via genre Android beam), ou wallet discovery via bluetooth low energy (utile pour les salons?), etc…

Vous en pensez quoi ? Ça serait utile ? Ou Césium 2 sera suffisant ?

9 Likes

Le choix du développement est très impactant en terme de libertés. Ainsi Cesium ne peut pas intégrer les dépôts Debian ou F-Droid, car il n’est pas compatible 100% libre et alors même qu’un mainteneur expert de paquets Debian est membre de la Ğ1.

Développer du logiciel libre reproductible et relativement simple d’accès sur une base communément adoptée par le libre reste donc une priorité essentielle si on veut pérenniser les projets.

1 Like

Bonjour @Wykks, et bienvenue parmis nous :slight_smile:

Oui je trouve aussi que Cesium fait un “trop” de choses. Après peut être serait t’il possible de simplement découper cesium et 2 avec une parite minimale quiç ne fasse que wallet et une extension qui regroupe les autres fonctionnalités (vue monnaie, vue réseau, etc).