Présentation JCS

Bonjour, je suis peintre (classique), mais j’ai aussi les outils et le plaisir pour faire des images numériques — logos par exemple et communication graphique en général.
Hier, je cherchais des logos Ǧ1 en vectoriel et n’en trouvant pas, j’en ai fait quelques uns. Désireux de les mettre à disposition de la communauté, il m’a été suggéré de les mettre sur Github. Je suis sur Manjaro, git est installé, un GUI (gitg) aussi mais je n’y connais que pouic. Quelle est la marche à suivre s’il vous plaît ?

merci

Jean-Christophe

3 Likes

Bienvenu !

Tu peux trouver les logos sur ce dépôt :

Tu peux trouver des tutoriels git sur le web.

Je peux t’ouvrir un compte sur GitLab pour que tu puisses créer une merge request sur ce dépôt.

Git est en effet un bon moyen pour partager des svg légers et qui font “référence”. Pour des visuels plus excentriques, l’association Axiom-Team a mis à disposition un dossier partagé pour y déposer toute sorte de documents. Cf cette page sur le site web : https://axiom-team.fr/supports.

On trouve par exemple des logos dans le dossier /Visuels/3.Logos Ğ1. Les règles de soumission de nouveaux visuels ne sont pas encore claires, il est possible d’en ajouter en adhérent à l’association ou en les envoyant par mail.

1 Like

Ton lien m’a permis de voir que les logos que j’ai fait ne feront pas doublon, et oui, je suis interessé par ta proposition de m’ouvrir un compte sur GitLab pour que je puisse créer une merge request sur ce dépôt (même si je ne sais pas encore ce que c’est)

2 Likes