(presentation membre) PierreYves

Salut les Amis.
En voyage depuis 1 mois, pas d’ordi, pas internet, … j’atterri et je découvre les pas de géants qui se font ici!
je suis impressionné! …et je veux en être!
Bon, présentation:
pseudo: PierreYves
clef: 51Zb6wvH7YX4RiQNue4GYyPfALgRqr8KihUzL4cguuws
Je suis Pierre Yves CLAUDIN, j’ai participé aux rencontre RML 5 à Paris et 6 à Valence, participé aux test Testnet et Gtest. Fait de l’information sur les monnaies libres dans ma localité (Nord Ardèche). organisation de Géconomicus.
j’ai produit ce compte rendu géconomicus ici:https://www.youtube.com/watch?v=R4SIO2VuC2A&list=PLpnzpufBlv-mdpm3VMf0vSkrGoijNkbXb&index=4

Quelque uns d’entre vous se souviennent semble t il de moi, malgrés ma très modeste implication, @Galuel , @cgeek, @cuckooland , @kimamila, @manu, @vit, @Moul
, si le coeur vous en dit, merci pour vos certifications.
bises amicales
PierreYves

1 Like

Salut Pierre Yves,

Juste une petite précision pour ceux qui ne connaissent pas ce compte-rendu “Made in Lamastre” : il est à voir, sa forme est très travaillée, et il va plus loin que la présentation des résultats puisqu’il incorpore des explications sur les règles monétaires utilisées dans le jeux.

J’espère que l’on te verra au Havre - je sais, ça fait loin.
Bises à toi,
David

1 Like

En fait, mon identité Gtest est morte par défaut de soin, vu que je n’ai plus eu accés à un ordi depuis le 10 février.
…Cela veut dire que je ne suis pas éligible à la préinscription pour G1… est ce que j’ai bien compris?

Tu es bien éligible aux membres fondateurs, tu as participé à ĞTest. C’était le sens de l’annonce :slight_smile:

ha, chouette!
merci cgeek!

Personnellement je te signerai si tu en as vraiment besoin d’ici jeudi, je préfère signer au fil du temps désormais, pour éviter que toutes mes certifs s’écroulent simultanément dans 2 ans.

ok, donc il s’agit bien de compter les certification des comptes gtest. Il convient donc que je ressuscite mon compte mort avant jeudi. C’est bien ça?

Ah non, ĞTest et Ğ1 sont totalement indépendantes. Tu peux laisser tomber ton compte ĞTest si tu ne l’utilises pas, son intérêt est limité aux essais techniques.

Désormais c’est Ğ1 qui va compter (à partir de jeudi), et là on n’utilisera plus des paramètres “pour jouer”.

Tu as tout à refaire :slight_smile:

ok, bien sûr.
arf …je me disait aussi…bizarre leur truc!.. :slight_smile:

Mon compte ne passe pas le statut de membre, …et voila ce que j’observe:

-J’ai reçu 5 certifications venant de membres “sentries”. 2 d’entre eux ont 1 ou 2 certifications en attente en plus de la mienne, ce qui pourrait être bloquant mais, sauf erreur, ces autres certifs ne passe pas non plus.
-d’autres comptes semblent réunir les critères d’entrée, mais ne passe pas (ex: vignoux)
-quand je regarde sur wotb explorer, 2 de mes certifications en attente n’apparraissent pas.

du coup je me questionne, qu’est ce qui empèche mon compte de passer?
Est ce que qqch cloche avec les deux certifications invisible sur wotb explorer?
Est ce que , par exemple, le delais entre 2 certifications s’applique, à postériori, aux certifications initiales (certification de la periode de préinscription).
… quelque chose d’autre?

sinon vous en faite pas pour moi, je suis exité mais patient, mon intention, en posant cette question, est bien sûr de comprendre, éventuellement de révéler un disfonctionnement, rien de plus, et je n’attend aucune réponse qui ne soit joyeuse à donner.
Je suis plein de gratitude :smile: et de reconnaissance :+1: pour vous les amis :blue_heart: qui faites exister cette 1ère monnaie libre, et je m’en voudrais vraiment de disperser votre energie en réponses à des questions évidentes.:sweat:
bises

Voilà la raison, oui. Il te suffit d’attendre lundi soir, cela fera 5 jours révolus : le délai ne s’appliquera plus pour les certifications initiales.

A noter que, pourtant, on a pu voir passer 2 certifications depuis le début de Ğ1 :

  • bloc#824 : YoanSallami a certifié candide
  • bloc#347 : DamienChretien a certifié candide

La règle aurait-elle été bafouée, serait-ce un bug ?! Eh bien non : YoanSallami et DamienChretien n’avaient émis aucune certification initiale, donc la règle ne s’appliquaient pas pour eux.

Voilà ! :slight_smile:

2 Likes

@PierreYves, te voilà officiellement membre de Ğ1 ! Bienvenue dans l’aventure :slight_smile:

Tu peux désormais produire ta part quotidienne de monnaie, mais également participer à l’écriture de la blockchain ainsi que de certifier des nouveaux venus.

Sur ce dernier point, n’hésites pas à certifier des personnes que tu connais et qui souhaitent entrer, il y a du monde en attente.

Toutefois, il ne s’agit pas de certifier sans connaître : je te joins donc ce début de licence de la monnaie pour que tu puisse agir en connaissance de cause :slight_smile:

https://github.com/duniter/cesium/issues/388#issue-213578665

En te remerciant d’avoir patienté !

3 Likes